Perversion : homosexualité & hétérosexualité

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Perversion : homosexualité & hétérosexualité

Message non lu par axou »

edouard1 a écrit : Dieu aime chacun d'entre nous et nous incite à vivre la vie qui est la meilleure pour nous. Il nous connaît. Il sait très bien que la chasteté n'est pas la solution pour tous les homosexuels. Il sait très bien qu'il y en a parmi eux qui ne supportent pas la solitude, qui aiment être entourés et désirent vivre amoureux ... Et son but n'est pas pour ceux-là de leur fermer toutes les portes du bonheur, de leur infliger une souffrance qu'ils ont déjà de toute façon en étant jugés pas l'environnement dans lequel ils évoluent.
Et de toute façon, je répète que Dieu est juste et qu'Il n'envoie pas quelqu'un, qui selon la Bible a péché, en enfer alors que son coeur est rempli d'amour et qu'il Le suit et le prie le plus humblement possible. Soyons humain 2 minutes ...
Je suis d'accord avec vous Edouard.

Et une autre petite piqure du Père Zorkine : (journal Causeur)

"Et les homosexuels qui veulent se marier, comment les recevez-vous ?

Comme des personnes qui ne méritent pas d’être rejetées en raison de leur choix. La légalisation des chemins particuliers me semble inutile. C’est encore faire preuve de conformisme que de vouloir marier tout le monde ! Que la société défende les droits de chacun, voilà son rôle, mais qu’elle fiche la paix à chacun en laissant chacun vivre sa vie dans sa lumière. Je suis convaincu que si Jean Cocteau et Jean Marais étaient là, ils tireraient à boulets rouges sur le mariage gay, qui est le summum du conventionnel.
En revanche l’amour entre deux êtres doit être enveloppé de respect. Il y a ce verset de l’épître de saint Jean qui indique la route à suivre : « Celui qui demeure en l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Laissons les êtres vivre comme ils peuvent vivre ! "

Oui les gens font ce qu'ils peuvent ! Et Dieu le sait bien pour ceux qui vivent de sa grâce, Dieu les bénit et les conduit sur Son chemin, qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels.

Et chaque chemin est particulier, et chaque appel de Dieu dans la vie d'un chrétien est particulier. Certainement, certaines personnes homosexuelles sont appelées à vivre la chasteté, à renoncer à l'amour humain, et à porter ainsi leur croix comme le dit Jérémy. (Boy George disait : "chacun porte sa croix, la mienne est rose fluo"). Mais c'est un appel !
D'autres rencontrent une personne, ressentent et vivent un amour sincère et la croix que tôt ou tard, chaque chrétien est amené à porter, ce sera une autre croix. Ils sont appelés à autre chose. De même que des personnes divorcées vivent l'appel de la solitude et l'abstinence pour demeurer signe du sacrement tandis que d'autres vivent l'appel d'un nouvel amour.

Imaginer que Dieu qui est notre Père veuille enfermer toute personne dans un chemin qui ne convient pas à tous, imaginer que Dieu demande à certains de renoncer à un amour humain sous prétexte qu'ils sont dans une situation qu'ils n'ont pas choisie, je trouve que c'est une vision d'un dieu pervers. La volonté de Dieu, c'est que se bâtisse un monde de paix, d'amour et de fraternité et que toute créature humaine accouche d'elle même et se réalise pleinement. Et les chemins sont variés, et la Porte est étroite en effet. Et ce à quoi nous devons renoncer tous pour passer cette porte, c'est propre à chacun, ce n'est pas écrit, c'est essentiellement de l'ordre de l'orgueil et de l'égoisme.

Bien à vous,

Axou
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

D'autres rencontrent une personne, ressentent et vivent un amour sincère et la croix que tôt ou tard, chaque chrétien est amené à porter, ce sera une autre croix. Ils sont appelés à autre chose.
Ce ni l'enseignement de l'écriture, ni celui de la tradition, ni celui du magistère. Quant à votre propre interprétation de ce que devrait être la bonté évangélique selon ce que vous inspire la conduite du Christ, je suis navré, mais cela n'a pas beaucoup de poids.

Alors certes, il y a certainement des homosexuels actifs bien plus saints et sains que bien des hétéros. Oui, il y a mille circonstances particulières qui justifient la chose. Mais l'Eglise auquelle vous appartenez est univoque depuis 2000 ans sur la nature mauvaise de l'essence des relations homosexuelles.

AUCUN homosexuel n'est appellé à autre chose que la chasteté dès lors qu'il est au contact de l'enseignement de l'Eglise du Christ. Il peut être appellé à une amitié sincère, belle et chaste, mais pas à avoir des relations sexuelles intrinsèquement désordonnées.

Il ne saurait y avoir de relations justes et conscientes en dehors du mariage.
La volonté de Dieu, c'est que se bâtisse un monde de paix, d'amour et de fraternité et que toute créature humaine accouche d'elle même et se réalise pleinement.
Non, la volonté de Dieu est que chaque être se plonge dans la contemplation aimante de Lui-même et de son prochain. On nous appelle à une existence ou nous ne sommes plus que tournés vers l'Autre, et plus rien pour nous. Une existence basé sur des sacrifices, des efforts, un don total de soi. Et si il y a monde de paix et d'Amour, il est au cieux ; Dieu a créé ce monde comme un champ de bataille perpétuel, un lieux de souffrances autant sinon plus que de bonheur.

Dieu ne nous veux pas premièrement heureux dans ce monde, mais dans l'autre.

Et les chemins sont variés, et la Porte est étroite en effet. Et ce à quoi nous devons renoncer tous pour passer cette porte, c'est propre à chacun, ce n'est pas écrit, c'est essentiellement de l'ordre de l'orgueil et de l'égoisme.
Sans doute, mais l'orgeuil et l'égoisme sont à la base de tout les péchés usuels. La luxure est fondamentalement un orgeuil, une contemplation de soi-même en son plaisir en lieu et place d'une contemplation de l'autre.

La sexualité homosexuelle ne peut qu'imparfaitement donner lieu à la contemplation de l'autre faute de complémentarité, nous enseigne l'Eglise, et empêche la perspective des enfants à naîtres qui doivent être au coeur d'un amour marital.

Dieu vous bénisse,

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

axou a écrit : En revanche l’amour entre deux êtres doit être enveloppé de respect. Il y a ce verset de l’épître de saint Jean qui indique la route à suivre : « Celui qui demeure en l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui. Laissons les êtres vivre comme ils peuvent vivre ! "
Où avez vous lu que Jésus dit "Laissons les êtres vivre comme ils peuvent". Jésus dit de renoncer au péché et de se repentir.

Saint Jean parle de l'amour fraternel il ne s'agit pas que les hommes couchent avec des hommes, il faut arrêter les divagations.

"Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres." Jésus dit : Comme je vous ai aimé : Il ne s'agit pas de coucher avec une personne de même sexe, suffit une peu!!

S'agissant du péché:

1 Jean 4
10Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Que Jésus Christ vous bénisse :coeur:

Fraternellement. :coeur:
edouard1
Censor
Censor
Conviction : catholique

Message non lu par edouard1 »

Jeremy43 a écrit :C'est l'idée du diable cette espèce de religion où tout le monde est beau et gentil et doit se tenir par la main, c'est d'une laideur extrême
Il faut donc être méchant, effrayant et éloigné de toute compassion pour faire rentrer dans la tête à un individu que la vie, dont il est le seul à savoir si elle est bien pour lui, ne peut pas être vécue si je vous suis ? Peut-être que cet individu vivra une autre vie alors, qu'il détestera, peut-être qu'il finira par se suicider tellement il en aura marre de ne pas pouvoir être lui même, mais qu'importe, après tout on aura fait notre devoir de chrétien en l'avertissant. Puis d'ailleurs on n'est pas responsable, c'est lui qui a pris la corde pour se suicider, on n'y est pour rien, tant qu'on ira au Paradis...
Eh bien moi, ce raisonnement je ne l'ai pas choisi pour mon fils ni pour les centaines de jeunes homosexuels que j'aide. J'ai préféré les accueillir, les respecter, voir en eux des êtres respectables plutôt que des pervers, tant pis si je m'attire les foudres des catholiques, tant pis si je ne vais pas au Paradis, ces actes m'auront rendu fier et il n'y a pas plus beau Paradis que de voir la reconnaissance qu'on a en retour.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour,
Il faut donc être méchant, effrayant et éloigné de toute compassion pour faire rentrer dans la tête à un individu que la vie, dont il est le seul à savoir si elle est bien pour lui, ne peut pas être vécue si je vous suis ? Peut-être que cet individu vivra une autre vie alors, qu'il détestera, peut-être qu'il finira par se suicider tellement il en aura marre de ne pas pouvoir être lui même, mais qu'importe, après tout on aura fait notre devoir de chrétien en l'avertissant. Puis d'ailleurs on n'est pas responsable, c'est lui qui a pris la corde pour se suicider, on n'y est pour rien, tant qu'on ira au Paradis...
Il faut être très aimant et le véritable amour c'est d'enseigner les Commandements Divins puisque c'est ça qui nous rend heureux, faire ce que le corps demande produit la mort alors que suivre l'Esprit produit la vie. Je ne sais pas si ce qui fait que la concupiscence est déphasée chez certaines personnes (peut-être une sensibilité exacerbée ?), ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas être pris comme une fatalité, ni encore moins comme une normalité ou pire la définition de l'individu mais comme un mal, un mal terrible qui doit être combattu et arraché de l'âme (et ça le Christ peut le faire, Il ôte le péché du monde) puisqu'il conduit à l'enfer. Aucun homosexuel n'est heureux, vraiment heureux, dans ce qu'il fait, c'est impossible, il n'y a de bonheur que dans l'accomplissement de la volonté Divine.

Moi je ne vois pas un homosexuel dans votre fils, mais un fils de Dieu appelé à être un Saint, être à l'image du Christ sur cette terre. Pourquoi voulez-vous l'enfermer lui et les autres dans la sexualité ? y a un grand bonheur à vivre dans la continence et si notre nature adamique est sexuée, notre nature spirituelle (la seule véritable nature) ne l'est pas.

Nous sommes des esprits qui devons obéir à l'Esprit, quelque soit les tentations et les épreuves, il faut mener le bon combat, garder une conscience pure et l'amour du Christ dispensé par l'Esprit comble le cœur et remédie à la concupiscence charnelle.
edouard1
Censor
Censor

Jeremy43 a écrit :Moi je ne vois pas un homosexuel dans votre fils, mais un fils de Dieu appelé à être un Saint, être à l'image du Christ sur cette terre. Pourquoi voulez-vous l'enfermer lui et les autres dans la sexualité ? y a un grand bonheur à vivre dans la continence et si notre nature adamique est sexuée, notre nature spirituelle (la seule véritable nature) ne l'est pas.
Je ne dirai jamais à mon fils qu'il vaut mieux qu'il vive seul et malheureux pour aller au Paradis, plutôt qu'il vive amoureux d'un garçon, non je ne ferai jamais ça, désolé.

La question : "Pourquoi vous voulez l'enfermer dans cette sexualité" m'a été posée aussi par Kolia, je réponds donc aux deux. Je n'ai jamais décidé de la sexualité de mon enfant, même si des âmes trop bien pensantes m'ont dit en apprenant son homosexualité que c'était de ma faute, que je n'intervenais pas quand il jouait avec les jouets de sa soeur ou qu'il essayait des talons pour le carnaval et toutes ces autres reproches qui m'ont été faîtes parce que j'ai laissé mon enfant libre de ses goûts, ses passions...
Il nous a présenté son copain avec qui il est depuis plus de 6 mois, il nous a toujours confié ses craintes par rapport à cela, et moi, au fond, je l'ai toujours su, dés son enfance...
Je vois plus que ça bien sûr chez mon enfant, je suis admiratif de son parcours, de toutes ses qualités qui le rendent unique, mais je vois aussi son homosexualité, et cela ne change rien.
Marie du 65 a écrit :Bonjour edouard,
J'ai lu avec attention ce fil, edouard, continuez votre chemin en aidant tous ces jeunes qui ont besoin de vous.
Votre fils n'a pas choisi son homosexualité, aimez le du plus profond de votre être.
Dieu l'aime plus que tout cela j'en suis certaine, être voué aux feux de l'enfer alors là je me marre....m'enfin qui peut dire cela...Dieu est bon il accueille tous pécheurs.

Edouard vous êtes un papa formidable je suis sure que votre fils sera un adulte respectable, ne doutez jamais de cela.

Bien Sincèrement et Amicalement.
Marie :)
Merci de votre soutien Marie

Que Dieu vous garde :coeur:
Jeremy43 a écrit : lisez le Lévitique qui donne tous les commandements sur la sexualité. Y a rien à ajouter à ça.
J'ai lu le Lévitique : j'ai lu que des enfants qui désobéissent à leurs parents seront mis à mort, que mélanger des étoffes, que manger des moules et des crevettes sont des abominations... vous interprétez cela de manière littérale ?
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."
edouard1
Censor
Censor

Kolia Karamazov a écrit :Si j'étais taquin je vous dirais que votre phrase manifeste un profond dédain pour les mateurs de fesses. Elle tend à dévaloriser leur orientation et se situe à la limite de la mateur-de-fessophobie. Après tout, un mateur de fesses n'est jamais que quelqu'un qui apprécie la beauté des femmes à sa manière, qui les aime à sa manière. Laissons les vivre selon leur norme, ne les jugeons pas.
Grand défenseur de l'amour que je suis, je serais incapable de trouver une trace de l'amour pour une personne dans le loisir de matter les fesses...
L'amour se fait pour moi entre deux personnes consentantes, s'il y a sincérité et fidélité des deux côtés.
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Marie du 65 »

Bonsoir edouard,

Et bien je vois que l'on ne vous lâche pas!!!Mais vos réponses sont admirables et tellement vraies.
Qui peut dire ici, qu'un jour, il ne sera pas confronté au même "problème" que edouard (pour moi ce n'est pas un problème), ce peut être un fils, une fille ou un de vos petits-enfants, alors si je comprend bien vous renierez votre famille, allons donc, un peu de sérieux, ne jetez pas la pierre à ce papa qui aime par dessus tout son enfant.

Si un jour j'apprend qu'un de mes petits-enfants est homosexuel et bien je ferai tout pour l'aider afin qu'il ressente qu'il est aimé, oh non, je ne le blâmerai pas, au non au contraire je l'aimerai peut-être plus qu'un autre.
Dieu n'a t-il pas dit "Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens c'est à Moi que vous le ferez", donc de grâce soyez indulgents envers ce papa.
Dans les sanctuaires nous recevons chaque semaine des bénévoles de tous horizons, notamment des homosexuels et je vous assure qu'ils sont aimés des Chapelains et personne dans notre groupe ne les juge bien au contraire, ce sont des personnes intelligentes, sensibles qui ne demandent qu'à être aimées et comprises.
Je leur donne toute mon affection.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour,

Mes réponses peuvent vous paraître dur mais ce n'est pas le cas (désolé si c'est ce qui transparaît à travers l'écran), simplement je ne peux pas vous laisser dans l'erreur car le bonheur c'est Dieu, en dehors de Lui, aucun bonheur n'est possible.
Je ne dirai jamais à mon fils qu'il vaut mieux qu'il vive seul et malheureux pour aller au Paradis, plutôt qu'il vive amoureux d'un garçon, non je ne ferai jamais ça, désolé.
Mais votre fils sera plus malheureux en vivant une vie homosexuel qu'en étant tourné totalement vers Jésus ! pourquoi ne voulez-vous pas comprendre ça ? la vie de notre âme c'est Dieu qui nous la communique par la grâce sanctifiante, grâce habituelle que nous perdons automatiquement en commettant un péché mortel car le péché mortel est une fermeture volontaire à l'amour Divin et l'acte homosexuel est un péché mortel, c'est quelque chose de très grave. Les saints ont toujours dit qu'il vallait mieux mourir que commettre un seul péché mortel ! car l'amitié avec Dieu, y a rien de plus précieux, c'est Lui notre bien, notre béatitude, dès ici bas et au Ciel pour toujours.

Si vous laissez votre fils emprunter le chemin de la perdition, il sera de plus en plus malheureux, il sombrera dans d'autres dépendances car l'image qu'il a de lui même s'aliénera progressivement, il tombera dans la dépendance affective etc... bref les démons le mèneront en enfer.

Tout ce que je vous dit là ce n'est pas l'enseignement de Jérémy, mais celui de l'Eglise Catholique qui le dispense depuis ses débuts.

Moi je suis "condamné" à vivre seul et isolé le plus possible des autres compte tenu de mon passé (ma sensibilité est trop blessée pour vivre avec d'autres personnes humaines) et bien je peux vous dire, qu'au lieu de mettre de la tristesse dans mon coeur, cela me procure beaucoup de joie car Dieu m'en communique par son Saint Esprit car c'est la vie que je dois mener, tout simplement, je n'ai pas d'autre choix, alors j'aurai aimé avoir une famille, des enfants mais ce n'est pas possible, c'est tout et c'est très bien ainsi car c'est la volonté de Dieu. Votre fils a lui aussi un chemin de bonheur qui l'attend, un chemin tracé par Dieu où Dieu sera avec lui et c'est tout ce qui compte et ce chemin le mènera au Ciel, il y aura des épreuves, comme dans toute vie, mais le fardeau de Jésus est bien plus léger que celui du péché, Jésus est un bon maître qui ne laisse pas ses créatures porter des fardeaux qu'elles ne pourraient porter et sa Présence nous suffit, qu'on soit dans l'épreuve ou dans la joie, ce qui compte c'est qu'Il soit là.

C'est vraiment ce que j'essaie de vous faire comprendre, Dieu est bon, infiniment bon et si votre fils doit vivre seul, il aura peut-être (et même probablement) la chance de pouvoir avoir une "relation" (je mets entre guillemets car ça se fera de coeur à coeur) avec son ange gardien et croyez moi, ça le rendra bien plus heureux que toutes les relations qu'il pourrait avoir avec des hommes ou des femmes car notre ange nous apprend des choses sur Dieu et nous fait cheminer dans le sanctuaire où se cache le Maître et le Christ c'est l'Epoux parfait, Il déposera ses trésors dans l'âme de votre fils, vous ne comprendrez même pas comment il peut savoir ces choses, ni avoir une telle joie en lui, votre fils peut devenir l'image du Christ et c'est tout ce que je lui souhaite, certainement pas de tomber dans la dépravation qui lui fera du mal et le mènera vers le suicide.

Regardez ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=lIPVZSyXllw Il a trouvé les rives de l'Océan, voyez sa joie et elle n'est rien en comparaison de celle qu'il a sur le coeur, ça je peux vous l'assurer. Pourquoi croyez-vous que les moines ont fuit dans les déserts, mangeant des racines et ne dormant que quelques heures, c'est parceque Dieu est infiniment bon et que vivre avec Lui, c'est tout ce qui compte et l'offenser c'est la pire chose que nous puissions faire.

Je ne dis pas que votre fils doit vivre en ermite, mais il a une voie de bonheur avec Dieu, une voix sans péché mais de sanctification et plus on se sanctifie, plus on est heureux car Dieu se communique de plus en plus à l'âme.
edouard1
Censor
Censor

Marie du 65 a écrit :Bonsoir edouard,

Et bien je vois que l'on ne vous lâche pas!!!Mais vos réponses sont admirables et tellement vraies.
Qui peut dire ici, qu'un jour, il ne sera pas confronté au même "problème" que edouard (pour moi ce n'est pas un problème), ce peut être un fils, une fille ou un de vos petits-enfants, alors si je comprend bien vous renierez votre famille, allons donc, un peu de sérieux, ne jetez pas la pierre à ce papa qui aime par dessus tout son enfant.

Si un jour j'apprend qu'un de mes petits-enfants est homosexuel et bien je ferai tout pour l'aider afin qu'il ressente qu'il est aimé, oh non, je ne le blâmerai pas, au non au contraire je l'aimerai peut-être plus qu'un autre.
Dieu n'a t-il pas dit "Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens c'est à Moi que vous le ferez", donc de grâce soyez indulgents envers ce papa.
Dans les sanctuaires nous recevons chaque semaine des bénévoles de tous horizons, notamment des homosexuels et je vous assure qu'ils sont aimés des Chapelains et personne dans notre groupe ne les juge bien au contraire, ce sont des personnes intelligentes, sensibles qui ne demandent qu'à être aimées et comprises.
Je leur donne toute mon affection.
Marie, nous avons besoin de catholiques qui raisonnent comme vous le faîtes, nous avons besoin, nous parents d'enfants homosexuels, de savoir qu'il y a des gens qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont une grande foi en Dieu mais qu'ils ne rejettent pourtant pas le mode de vie des personnes différentes. Vos interventions me font toujours le plus grand bien et aident j'en suis sûr d'autres personnes, je vois en vous une personne admirable.
Merci du fond du coeur Marie.
Jeremy43 a écrit :Bonjour,

Mes réponses peuvent vous paraître dur mais ce n'est pas le cas (désolé si c'est ce qui transparaît à travers l'écran), simplement je ne peux pas vous laisser dans l'erreur car le bonheur c'est Dieu, en dehors de Lui, aucun bonheur n'est possible.
Vos propos sont dûrs c'est vrai, mais vous avez le mérite d'être clair, franc et de défendre vos idées.
Jeremy43 a écrit :Mais votre fils sera plus malheureux en vivant une vie homosexuel qu'en étant tourné totalement vers Jésus ! pourquoi ne voulez-vous pas comprendre ça ? la vie de notre âme c'est Dieu qui nous la communique par la grâce sanctifiante, grâce habituelle que nous perdons automatiquement en commettant un péché mortel car le péché mortel est une fermeture volontaire à l'amour Divin et l'acte homosexuel est un péché mortel, c'est quelque chose de très grave. Les saints ont toujours dit qu'il vallait mieux mourir que commettre un seul péché mortel ! car l'amitié avec Dieu, y a rien de plus précieux, c'est Lui notre bien, notre béatitude, dès ici bas et au Ciel pour toujours.

Si vous laissez votre fils emprunter le chemin de la perdition, il sera de plus en plus malheureux, il sombrera dans d'autres dépendances car l'image qu'il a de lui même s'aliénera progressivement, il tombera dans la dépendance affective etc... bref les démons le mèneront en enfer.

Tout ce que je vous dit là ce n'est pas l'enseignement de Jérémy, mais celui de l'Eglise Catholique qui le dispense depuis ses débuts.

Moi je suis "condamné" à vivre seul et isolé le plus possible des autres compte tenu de mon passé (ma sensibilité est trop blessée pour vivre avec d'autres personnes humaines) et bien je peux vous dire, qu'au lieu de mettre de la tristesse dans mon coeur, cela me procure beaucoup de joie car Dieu m'en communique par son Saint Esprit car c'est la vie que je dois mener, tout simplement, je n'ai pas d'autre choix, alors j'aurai aimé avoir une famille, des enfants mais ce n'est pas possible, c'est tout et c'est très bien ainsi car c'est la volonté de Dieu. Votre fils a lui aussi un chemin de bonheur qui l'attend, un chemin tracé par Dieu où Dieu sera avec lui et c'est tout ce qui compte et ce chemin le mènera au Ciel, il y aura des épreuves, comme dans toute vie, mais le fardeau de Jésus est bien plus léger que celui du péché, Jésus est un bon maître qui ne laisse pas ses créatures porter des fardeaux qu'elles ne pourraient porter et sa Présence nous suffit, qu'on soit dans l'épreuve ou dans la joie, ce qui compte c'est qu'Il soit là.

C'est vraiment ce que j'essaie de vous faire comprendre, Dieu est bon, infiniment bon et si votre fils doit vivre seul, il aura peut-être (et même probablement) la chance de pouvoir avoir une "relation" (je mets entre guillemets car ça se fera de coeur à coeur) avec son ange gardien et croyez moi, ça le rendra bien plus heureux que toutes les relations qu'il pourrait avoir avec des hommes ou des femmes car notre ange nous apprend des choses sur Dieu et nous fait cheminer dans le sanctuaire où se cache le Maître et le Christ c'est l'Epoux parfait, Il déposera ses trésors dans l'âme de votre fils, vous ne comprendrez même pas comment il peut savoir ces choses, ni avoir une telle joie en lui, votre fils peut devenir l'image du Christ et c'est tout ce que je lui souhaite, certainement pas de tomber dans la dépravation qui lui fera du mal et le mènera vers le suicide.

Regardez ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=lIPVZSyXllw Il a trouvé les rives de l'Océan, voyez sa joie et elle n'est rien en comparaison de celle qu'il a sur le coeur, ça je peux vous l'assurer. Pourquoi croyez-vous que les moines ont fuit dans les déserts, mangeant des racines et ne dormant que quelques heures, c'est parceque Dieu est infiniment bon et que vivre avec Lui, c'est tout ce qui compte et l'offenser c'est la pire chose que nous puissions faire.

Je ne dis pas que votre fils doit vivre en ermite, mais il a une voie de bonheur avec Dieu, une voix sans péché mais de sanctification et plus on se sanctifie, plus on est heureux car Dieu se communique de plus en plus à l'âme.
Jérémy, mon fils de toute façon sera malheureux dans la vie, non pas parce qu'il est homosexuel, mais parce que cette différence est encore pour certains vue comme une perversion, qu'il sera jugé, et qu'il aura en tête toutes les morales déshumanisantes... Alors je ne vais pas lui dire qu'il ne peut pas tomber amoureux car sinon, il ira en enfer ! Vous imaginez comment de tels propos peuvent être perçus chez un adolescent ?

Mais vous savez, je vous comprends, quand j'étais jeune j'avais exactement la même opinion que vous. Peut-être que vous raisonnerez comme moi dans les années à venir, je vous le souhaite en tout cas... au nom de l'amour !... :coeur:

Je suis désolé d'apprendre que vous vivez et vivrez seul, mais je ne peux que vous souhaiter de choisir une vie qui est la vôtre, comme je laisse le choix à chacun de vivre la vie qui est la sienne.
Je vous souhaite toutefois de trouver l'amour, c'est la plus belle chose que l'on peut souhaiter à n'importe qui.
L'amour est un don de Dieu et il n'est pas réservé qu'aux hétérosexuels.
Kolia Karamazov
Censor
Censor

Message non lu par Kolia Karamazov »

On est en plein dans l’idéologie feel good, selon laquelle tous les problèmes de l’humanité seront résolus lorsque l’on dira à chacun que ce qu’il fait est bien. Le but c’est que chacun reçoive l’approbation de tous pour les actes qu’il pose. On croit que l’on pourra ainsi mettre fin aux conflits sur terre et inaugurer une ère d’amour et de bonheur universels.

L’homosexualité c’est bien.

En disant cela on est censé rendre l’homosexuel heureux, car sa souffrance n’est supposée provenir que de la désapprobation sociale dont il fait l’objet.
Pourtant cette souffrance ne semble pas s'apaiser, au contraire, alors que la désapprobation sociale est de plus en plus inexistante.

Il faudrait voir à ne pas substituer l’idéologie feel good au catholicisme. Autrement dit il ne faut pas oublier qu'après avoir dit "moi non plus je ne te condamne pas", Jésus a ajouté "va et ne pèche plus".

Au fond, toute la discussion que nous sommes en train d’avoir repose sur le fait que moi et quelques autres, sommes convaincus qu’inviter un jeune homme à se laisser aller à ses tentations homosexuelles revient à lui tendre une coupe de poison et à lui dire "bois". Face à nous, nous avons des personnes qui pensent que ça revient à tendre une coupe de grenadine bien fraîche à un assoiffé. Il n'y a qu'en prenant le temps du discernement que l'on peux s'assurer du contenu de la coupe. En attendant, par prudence, il vaut mieux ne pas y tremper les lèvres.

Fraternellement.
edouard1
Censor
Censor

Kolia Karamazov a écrit :On est en plein dans l’idéologie feel good, selon laquelle tous les problèmes de l’humanité seront résolus lorsque l’on dira à chacun que ce qu’il fait est bien. Le but c’est que chacun reçoive l’approbation de tous pour les actes qu’il pose. On croit que l’on pourra ainsi mettre fin aux conflits sur terre et inaugurer une ère d’amour et de bonheur universels.

L’homosexualité c’est bien.

En disant cela on est censé rendre l’homosexuel heureux, car sa souffrance n’est supposée provenir que de la désapprobation sociale dont il fait l’objet.
Pourtant cette souffrance ne semble pas s'apaiser, au contraire, alors que la désapprobation sociale est de plus en plus inexistante.

Il faudrait voir à ne pas substituer l’idéologie feel good au catholicisme. Autrement dit il ne faut pas oublier qu'après avoir dit "moi non plus je ne te condamne pas", Jésus a ajouté "va et ne pèche plus".

Au fond, toute la discussion que nous sommes en train d’avoir repose sur le fait que moi et quelques autres, sommes convaincus qu’inviter un jeune homme à se laisser aller à ses tentations homosexuelles revient à lui tendre une coupe de poison et à lui dire "bois". Face à nous, nous avons des personnes qui pensent que ça revient à tendre une coupe de grenadine bien fraîche à un assoiffé. Il n'y a qu'en prenant le temps du discernement que l'on peux s'assurer du contenu de la coupe. En attendant, par prudence, il vaut mieux ne pas y tremper les lèvres.

Fraternellement.

Mais vous N'AVEZ PAS de fils homosexuel, vous n'avez sûrement jamais entendu un homosexuel parler de ce qu'il vit intérieurement... Vous ne voyez dans l'homosexualité que l'aspect sexuel, mais pas l'amour, qui est tout aussi existant...
Je m'en fiche de me faire passer pour une fleur bleue, un romantique pathétique ou illuminé, pour moi il n'y a que l'amour qui compte.
axou
Barbarus
Barbarus

Héraclius a écrit : AUCUN homosexuel n'est appellé à autre chose que la chasteté dès lors qu'il est au contact de l'enseignement de l'Eglise du Christ. Il peut être appellé à une amitié sincère, belle et chaste, mais pas à avoir des relations sexuelles intrinsèquement désordonnées.
Et qu'en savez - vous ? Comment pouvez savoir ce qui se passe entre une âme et Dieu ? Parfois seule une grande passion amoureuse peut ouvrir un coeur fermé et finalement l'amener à Dieu. On ne sait pas, si L'Eglise est en train de se questionner sur ces questions, c'est peut-être qu'elle est en train de renoncer à une forme de toute -puissance qu'elle exerçait sur les âmes ( vous connaissez le grand contentieux qu'a eu l'Eglise avec la sexualité, contentieux qui ne venait pas du Christ !)
Si l'homme et la femme sont faits l'un pour l'autre, l'amour entre personnes de même sexe est inachevé. Et alors ? qui vous dit que Dieu n'est pas présent par sa grâce agissante dans certaines amours inachevées ?

Quant le Père Zorkine dit : "les gens font comme ils peuvent et l'amour entre deux êtres soit être respecté" (ce que je pense aussi), il se réfère je pense à a grande expérience de prêtre qui l'amène à écouter et prendre soin des âmes, et à mettre l'amour au centre.
Envoyer les gens en enfer parce qu'ils vivent un amour, c'est un manque de respect pour leur amour. Il faut garder beaucoup de pudeur et d'humilité sur toutes ces questions.

Jeremy43 a écrit : Bonjour,
Mais enfin Jérémy, vous ne pouvez pas dire à la place de quelqun s'il est heureux ou malheureux ! et personnellement je connais des personnes homosexuelles qui vivent une vie équilibrée et heureuse (dans la fidélité), dont un couple d'amis, croyants et pratiquants, engagés en paroisse et accompagnées spirituellement dans un monastère cistercien, et qui rayonne autour d'eux d'une joie pleine d'humour qui fait du bien aux autres.

Bien à vous,

Axou
axou
Barbarus
Barbarus

Héraclius a écrit :[
Mais enfin Héraclius, qu'en savez vous ? :)
Pour quelques uns d'entre nous sur ce forum qui avons vécu des relations "justes et conscientes" en dehors du mariage, cela fait sourire... :)

Entre l'expérience de l'amour et les grandes idées sur l'amour, il y a un abîme.

Bien à vous !

Axou
edouard1
Censor
Censor

axou a écrit :Entre l'expérience de l'amour et les grandes idées sur l'amour, il y a un abîme.
Tout à fait d'accord. L'amour, on en parle, mais il se vit d'abord.
Verrouillé