Bonjour Trinité,
J'ai écouté hier soir Gainsbourg (pour vous faire plaisir).
Je n'aime pas ce chanteur, trop provocant, il faudrait regardé l'artiste, mais pour moi aucun intérêt!!!
Marie
Je suis d'accord avec géraldine à propos de gainsbourg ,l'homme lui même est très provocateur et ne m'intéresse pas outre mesure,mais sa musique est géniale!
Merci Trinité.
Brel un grand grand monsieur et " ne me quitte pas" donne la pluie au regard.
Merci.....c'est exactement ce que je dis tous les jours ..
Merci aussi de voir à quel point le génie de la composition,comme Berger d'ailleurs, que vous
deviez apprécier.....
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Oui Trinité, la spécificité de Berger( comme Brel dans une certaine mesure) c'est que Berger a des textes
tellement parlants qu'on peut les citer comme des poèmes : sans musique.
De même " Ne me quitte pas " " le plat pays" peuvent être
dits( ne riez pas,surtout) à l'occasion d'un événement,que sais je ,tant c'est magistral.
Tout simplement.
Passez une bonne nuit.
[quote="Géraldine"]Oui Trinité, la spécificité de Berger( comme Brel dans une certaine mesure) c'est que Berger a des textes
tellement parlants qu'on peut les citer comme des poèmes : sans musique.
De même " Ne me quitte pas " " le plat pays" peuvent être
dits( ne riez pas,surtout) à l'occasion d'un événement,que sais je ,tant c'est magistral.
Tout simplement.
Passez une bonne nuit.
Oui bonsoir Trinité.
Evidemment, il y en a d'autres tel Cabrel ou qui sais je encore.... Certaines décennies ont vu naître des talents incomparables.
Savez vous qu'il est possible de mettre en musique mélodique certains poèmes ?
Je m'y amusais enfant.
Sans solfège, hélas.
Je n'ai eu que des rudiments à l'Académie au cours de chant où j'ai aterri par hasard : le professeur cherchait des élèves et je venais pour.....le piano.
Hélas mon doigté n'était pas bon.
Evidemment....pianoter depuis toujours....le professeur de piano a vite compris.....c'est un.choral de Bach qu'il a entendu.
Par contre, en chant,et avec les cours de solfège..... Ensuite en groupe vocal la lecture est differente: pas de clavier.
Comparez le violon et la guitare et vous serez étonné à savoir lequel des deux est le moins dur.
Mettre en musique certains poèmes ,pourquoi pas! d'ailleurs il y a plusieurs techniques pour les compositeurs ( je parle de la variété) soit ils composent le texte d'abord puis la musique, ou vis et versa!
En ce qui concerne le violon( que je ne connais pas ) et la guitare, je dirais que le violon est plus compliqué ,ne serait ce que pour la justesse...