Non bien sûr personne n'arrivant au pouvoir ne songerait à tout abolir.
Alors je corrige ma formulation et précise ce que je veux dire.
Lorsque une réforme est proposée par un gouvernement, il est très fréquent que le camp adverse s'y oppose. Mais lorsque ce camp adverse retrouve le pouvoir, il ne revient pas en arrière, et parfois même il va plus loin dans le même sens. Ce qui prouve que la contestation précédente n'était que de façade, en vue de satisfaire l'électorat des mécontents, qui sont d'ordinaire les plus nombreux.
Cela va d'ailleurs dans le sens de ce que vous dites, puisque cela confirme qu'il faut relativiser l'opposition droite-gauche.
Quant à l'hypothèse d'une arrivée au pouvoir du FN, ce que je dis c'est qu'en l'état actuel des choses il me paraît impossible de prévoir ce qui arriverait. Personnellement, je pense (mais je n'en sais rien) que si Marine Le Pen était élue à la présidence, ce qui ne me paraît pas impossible, cela ne suffirait pas pour que son parti gagne les législatives subséquentes, ce qui créerait une période de cohabitation assez explosive et imprévisible.
Sur l'extrême-Droite
Re: L'extrême-droite
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Exactement !prodigal a écrit : Ce qui prouve que la contestation précédente n'était que de façade, en vue de satisfaire l'électorat des mécontents, qui sont d'ordinaire les plus nombreux
C'est en cela qu'il n'y a plus de droite ou de gauche.
On ne défend plus des idées mais des pourcentages d'électeurs potentiels…
Tous se retrouvent le soir autour d'un petit brandy dans l'une ou l'autre des loges maçonniques.
Possible mais les mesquineries de ses prédécesseurs ont rapprochées les 2 élections pour éviter que le mécontentement n'arrive avant les législatives. L'idée étant d'éviter de nouvelles cohabitations.prodigal a écrit :
Personnellement, je pense (mais je n'en sais rien) que si Marine Le Pen était élue à la présidence, ce qui ne me paraît pas impossible, cela ne suffirait pas pour que son parti gagne les législatives subséquentes, ce qui créerait une période de cohabitation assez explosive et imprévisible.
Je crois que certains qui haïssent le FN commencent à comprendre que les lois qu'ils se sont votés pour leurs petites personnes pourraient servir à leurs pires ennemis… cocasse non ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Prodigal,
Bonne remarque !Donc, centristes, fascistes, bonapartistes, gaullistes, et quelques écologistes, tous ces gens refusent l'opposition droite-gauche. Donc, quand on sait que quelqu'un refuse l'opposition droite-gauche, c'est insuffisant pour le situer.