Merci pour votre confirmation.Arnaud Dumouch a écrit :oui
Un sujet qui m'interroge c'est la prophètie de la vénérable Marthe Robin concernant la conversion des musulmans. De quoi s'agit-il?
Fraternellement.

Merci pour votre confirmation.Arnaud Dumouch a écrit :oui

Ca doit être une fausse information alors, parce que j'avais vu une vidéo avec ce titre.Arnaud Dumouch a écrit :Je ne connais pas. Il faut chercher sur Internet.
Bonjour Arnaud,Mac a écrit :J'avais pensé à cette interprètation mais bon je fais confiance à plus savant que moi.Arnaud Dumouch a écrit :la femme vêtue de soleil et couronnée d'étoile enfante : Cela s'applique à tous les temps car, en ce moment, Marie ne cesse de nous faire naître à la vie éternelle, avec douceur. Elle est vraiment la mère de tous les vivants !
C'est beau ce que vous dites et je crois que c'est vrai. Mais cela nous échappe car on ne crois que ce que l'on voit aujourd'hui.
Merci Anaud. J'avais oublié les djiadistes dans cette mésaventure! La troisième guerre mondiale c'est peut-être celle-là, pire que toutes les autres puisque l'ennemi est insaisissable, invisible. C'est peut-être ça car Marie ne parle pas explicitement de troisième guerre mondiale contrairement aux deux messages précédents, mais d'un temps de paix accordé.Que faut-il comprendre par ce temps de paix accordée? Là encore, cela s'applique à tous les temps. Mais, appliqué par l'apparition de Fatima, cela a signifié le temps de paix entre la chute du communisme et la guerre du djihadisme actuelle. Appliqué à nous, cela signifie ce qu'il se passe dans nos vies : Dieu alterne des temps de bonheur et des temps d'épreuve. Il façonne ainsi notre coeur et le détache de cette terre. Puis vient la mort et la résurrection.
Fraternellement.

Si c'est la vision du Christ glorieux et vainqueur, pourquoi est-il revêtu d'un vêtement couvert de sang ?Arnaud Dumouch a écrit :Cher Pierre, Ca c'est la vision du Christ glorieux et vainqueur.
Mais attention, les symboles guerriers sont des images pour signifier la victoire de l'humilité, de l'amour et de la vérité.

Je peux me tromper mais ce passage relate la victoire de Jésus sur la croix puisque le vêtement est trempé de sang. Cela peut peut-être aussi s'appliquer à l'Eucharistie.Petero a écrit :Si c'est la vision du Christ glorieux et vainqueur, pourquoi est-il revêtu d'un vêtement couvert de sang ?Arnaud Dumouch a écrit :Cher Pierre, Ca c'est la vision du Christ glorieux et vainqueur.
Mais attention, les symboles guerriers sont des images pour signifier la victoire de l'humilité, de l'amour et de la vérité.
Moi je voyais plutôt le retour glorieux du Christ, quand la Jérusalem Céleste descend du Ciel, avec l'Agneau siégeant sur son trône.
Parce que pour vous, Jésus ne possédait pas la gloire avant de remporter la victoire sur la croix !!!Arnaud Dumouch a écrit :Parce que toute sa gloire est acquise par sa croix.
Et très concrètement, c'est ce qui sautera aux yeux quand nous le verrons : une royauté liée à un coeur brisé.

Bonne question.Petero a écrit :Parce que pour vous, Jésus ne possédait pas la gloire avant de remporter la victoire sur la croix !!!
Voici ce que dit l'Ecriture :Mac a écrit :Bonne question.Petero a écrit :Parce que pour vous, Jésus ne possédait pas la gloire avant de remporter la victoire sur la croix !!!
Par la croix scripturairement Jésus glorifie Son Père.
Est-ce que Dieu glorifie Son Fils à la croix ou à la sortie du tombeau?
Fraternellement.

Oui et sauf erreur de ma part Jésus a glorifié Son Père tout au long de Son ministère terrestre en accomplissant les oeuvres de Son Père. Mais en glorifiant Son Père tout au long de Son ministère, Son père le glorifie aussi inéluctablement car c'est Son Père qui accomplit Ses propres oeuvres en Jésus. Jésus a manifester le gloire de Dieu et Dieu a manisfester la gloire de Son fils.Petero a écrit :Voici ce que dit l'Ecriture :
31 Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit; "Maintenant le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui. 32 Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt. (Jean (CP) 13)
Jésus en disant : "maintenant le Fils de l'homme A ETE GLORIFIE", il parle d'une glorification qui a eu lieu avant que Judas sorte ; idem pour Dieu qui a été glorifié en lui.
Quand Jésus parle du Fils de l'homme, il ne parle pas du Fils de Dieu qu'il est en son âme ; il parle du Fils de l'homme qu'il est en son corps. C'est donc en son corps que Jésus a été glorifié, avant que Judas ne sorte.
Oui et c'est sans doute le sommet de la gorification de Dieu et de Son Fils, la passion et la résurection : "c'est pour cette heure que je suis venu dans le monde". Jésus prend les péchés des pécheurs sur la croix, descend aux enfers délivrer les âmes des justes qui y étaient retenus et remonte vers Son Père, tout pouvoir Lui est dès lors remis. Et vous avez raison à mon avis, c'est par l'Eucharistie que Jésus glorifie Dieu dans Son Eglise, mais cette glorification n'est vrai, n'a de sens que parce que par la suite Jésus est allé vraiment à la croix comme le relate les Ecritures et parce qu'Il est réssuscité.Quand Jésus dit : "Dieu aussi le glorifiera en Lui-même", cela veut dire selon moi qu'après avoir été glorifié en son corps, Dieu glorifiera son Corps en Lui-même, en le faisant revenir dans sa gloire.
Selon ce que je comprends, c'est par l'eucharistie que Jésus a célébré avec ses Apôtres, qu'il a été glorifié en son corps qui est l'Eglise, que sont ses Apôtres ; avant de s'en retourner au Ciel où avec ses Apôtres il entrera dans la gloire de son Père, en tant que Fils de l'homme.
C'est donc en unissant à Lui par notre communion à son corps et en répandant son sang en nous, sa vie, la Vie qu'il est venu nous communiquer, nous partager, que Jésus est glorifié en son corps et qu'il glorifie son Père, car ce qui fait la gloire de son Père, sa propre gloire, c'est que son Amour soit répandu.

Ce texte a peut-être l'air banal d'un premier coup d'oeil. Il implique une condamnation du système d'Arnaud,
- «... il faut ajouter une importante considération pastorale. Dans la logique des positions mentionnées plus haut, l'homme pourrait en vertu d'une option fondamentale, rester fidèle à Dieu, indépendemment de la conformité ou de la non conformité de certains de ses choix et de ses actes délibérés avec les normes ou les règles morales spécifiques. En raison d'une option première pour la charité , l'homme pourrait demeurer moralement bon, persévérer dans la grâce de Dieu, gagner son salut, même si certains de ses comportements concrets étaient délibérément et gravement contraires aux commandements de Dieu, toujours enseignés par l'Église.
En réalité, l'homme ne se perd pas seulement par l'infidélité à l'option fondamentale, grâce à laquelle il s'est remis tout entier et librement à Dieu. Avec chaque péché mortel commis de manière délibérée, il offense Dieu qui a donné la loi et «il se rend donc coupable à l'égard de la loi tout entière» (cf. Jacques 2,8-11); tout en restant dans la foi, il perd la grâce sanctifiante, la charité et la béatitude éternelle. La grâce de la justification, enseigne le concile de Trente, une fois reçue, peut être perdue non seulement par l'infidélité qui fait perdre la foi elle-même, mais aussi par tout autre péché mortel.
Péché mortel et péché véniel
Les considérations sur l'option fondamentale ont conduit certains théologiens, comme on vient de le faire observer, à soumettre à une profonde révision même la distinction traditionnelle entre péchés mortels et péchés véniels. Ces théologiens [comme Arnaud Dumouch] soulignent que l'opposition à la loi de Dieu, qui fait perdre la grâce sanctifiante - et qui, si l'on meurt en cet état de péché, provoque la condamnation éternelle -, ne peut être le fruit que d'un acte qui engage la personne tout entière, c'est à dire un acte d'option fondamentale. D'après eux, le péché mortel, qui sépare l'homme de Dieu, ne se produirait que par le refus de Dieu, posé à un niveau de la liberté qui ne peut être identifié avec un choix délibéré ni accompli en toute connaissance de cause. En ce sens, ajoutent-ils, il est difficile, au moins psychologiquement, d'admettre le fait qu'un chrétien qui veut rester uni à Jésus-Christ et à son Église puisse si facilement et si fréquemment commettre des péchés mortels, comme le montrerait parfois la matière même des actes. Il serait également difficile d'admettre que l'homme soit capable dans un court laps de temps de briser radicalement son lien de communion avec Dieu et, par la suite, de retourner vers Lui dans un esprit de pénitence sincère. Il faut donc, dit-on, évaluer la gravité du péché en regardant le degré d'engagement de la liberté de la personne qui commet un acte plutôt que la matière même de cet acte.
L'exhortation apostolique post-synodale Reconciliatio et penitencia a redit l'importance et l'actualité permanente de la distinction entre péchés mortels et péchés véniels, selon la tradition de l'Église. »
Source : Jean-Paul II, La Splendeur de la vérité, pp. 108-109 (numéros 68, 69 ... etc.)

Les personnes qui calculent ainsi ont à mon avis un esprit qui n'est pas fait pour comprendre ce qu'est la miséricorde pour raisonner ainsi et en abuser."Je pèche. Je me repent et me confesse à l'heure de ma mort et hop ! Je suis sauvé !"
Donc nous devons FUIR LE PÉCHÉ, par peur NON DU CHRIST mais de NOUS-MÊMES !"Ce n'est que ça le Christ ? :mrgreen: "
à quoi Bernadette a répondu en riant : "Mais oui, madame, ce n'est que ça!". Et cela m'a frappé car je me suis dit que beaucoup d'entre nous, chrétiens fervents et secrètement assez sûr de notre salut, nous réagirons peut-être de la même façon FACE A LA SAINTE VIERGE, QUI EST la plus petite (d'où sa royauté au Ciel)."Ce n'est que cela Bernadette ? :oups: ..."

Ceci est la foi catholique.Sauf, Jean-Paul II expliquait «aux évêques du monde et aux baptisés» que les catégories du concile de Trente sont toujours valables. Et le concile de Trente c'est bien l'idée qu'un chrétien qui meurt dans un état de péché mortel sans le moindre repentir, sans confession, alors qu'il était vivant dans sa chair, descend immédiatement en enfer. La cause est entendue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités