A tout le moins, je plussoie au message d'Édouard.
Relaxez un peu, Jeremy, Dieu veille au grain, et je crois qu'Il aime la danse (opinion personnelle, bien sûr...




Mais Anne, à la Schroumpfette on ne fait pas des sacrifices d'animaux, on n'invoque pas des esprits en promettant tel chose ou offrant tel chose contre tel chose. Ca se rapproche du veau d'or sur le Sinaî pas de Athéna Nikè.Anne a écrit :Perso, je n'y vois pas d'inconvénient non plus. Ce serait le rôle d'Athéna Nikè, Vénus, ou de qui que ce soit : ce n'est qu'un personnage puisque mythologique. Ça pourrait tout aussi bien être la Schroumpfette !

Il y a toujours des extrêmes et ces extrêmes existent du fait de la diversité, et c'est donc une bonne chose.Anne a écrit :...
Il y a des extrêmes dans tout et ce n'est pas nécessairement une bonne chose !
papillon, avez vous des enfants ? Lorsque l'un d'eux prends sa voiture, vous lui dites : "ne mets pas ta ceinture de sécurité, statistiquement, tu as assez peu de chance d'avoir un accident, alors, ne t’embête pas avec ça !".papillon a écrit :C'est franchement hallucinant, ce fil...![]()
A tout le moins, je plussoie au message d'Édouard.
Relaxez un peu, Jeremy, Dieu veille au grain, et je crois qu'Il aime la danse (opinion personnelle, bien sûr...)
Nous devons rendre témoignage à la Vérité et la Vérité, il n'y en a qu'une, celle révélée par Dieu, qui culmine dans l'Incarnation du Verbe, Jésus-Christ, Fils de Dieu, envoyé pour sauver les hommes de la perdition en s'offrant comme Sacrifice d'agréable odeur à Dieu le Père.Nous sommes chrétiens certes mais nous nous devons d'accepter toutes les autres religions sans nous croire supérieurs. Je suis extrèmement gêné quand je lis des messages qui vouent des personnes à l'Enfer surtout quand il n'y a pas de citation biblique pour référence. On semble oublier que seul Dieu juge.
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, c'est ce qu'Il veut bien sûr et il fait tout pour que ce soit le cas mais la Lumière parut dans le monde et le monde a préféré les ténèbres à la Lumière car ses œuvres étaient mauvaises, la plupart des gens rejettent Dieu même quand ils sont touchés par Lui. C'est un mystère que Jésus nous enseigne dans l'une de ses paraboles, nous invitant à faire de notre coeur une bonne terre où la Parole puisse naître, croître et porter du fruit pour nous amener vers la Vérité toute entière. Il ne suffit pas d'accueillir ce que Dieu donne, il faut persévérer jusqu'à la fin dans la lutte contre le mal et je peux vous dire qu'en face ils persévéreront jusqu'à la fin pour notre perte et qu'ils utiliseront tous les moyens nécessaires pour nous faire pécher, c'est ça la vie chrétienne, c'est un combat spirituel, un combat pour la Justice, pour le Bien et l'Amour.Relaxez un peu, Jeremy, Dieu veille au grain, et je crois qu'Il aime la danse (opinion personnelle, bien sûr...)

La danse indienne n'est pas problèmatique et ne constitue pas le sujet de discussion. On peut très bien pratiquer la danse indienne pour Jésus Christ. D'ailleurs je l'ai déjà vu aux infos. La cuisine indienne, les vêtements, l'art etc ne pose pas de problème. Pour moi pas de problème dans ces domaines, je crois que l'Eglise appelle cela l'inculturation. On prend ce qui est bon dans la culture de l'autre et on apporte Jésus Christ.SergeA a écrit :Qui pratique la danse indienne parmi nous ?![]()
![]()
Ben oui. Il y a des pièges des fois.l'attitude qui semble la plus raisonnée semble être celle qui voudrait qu'on évite de s'approcher de tous les précipices,

Bonne question! Il semble que oui :Jeremy43 a écrit :Dans l'AT Dieu dit qu'il a pris leurs danses en dégoût, je ne sais donc pas si Dieu aime la danse,
Psaumes Chapitre 149
3Qu'ils louent son nom dans leurs danses, qu'ils le chantent avec le tambourin et la harpe!
Psaumes Chapitre 150
4Louez-le dans vos danses, avec le tambourin ! Louez-le avec 1es instruments à cordes et le chalumeau !
Jérémie Chapitre 31
4Je te bâtirai encore, et tu seras rebâtie, vierge d'Israël; Tu prendras encore en main tes tambourins, Et tu t'avanceras au milieu des danses joyeuses.
C'est au verset ci-dessous que vous pensez Jérémie?Dans l'AT Dieu dit qu'il a pris leurs danses en dégoût
Fraternellement.Exode Chapitre 32
19Lorsqu'il fut près du camp, il vit le veau et les danses. Et la colère de Moïse s'enflamma ; il jeta de ses mains les tables et les brisa au pied de la Montagne.

Danser en louant le Vrai Dieu c'est bon mais pas pour les idôles si on se référe à Moîse :Jeremy43 a écrit :Merci Mac pour ces versets, j'ai du confondre une autre chose que Dieu a en dégoût, peut-être les sacrifices offerts à un moment de l'AT mais je pensais que Dieu parlait aussi des danses à ce moment là (de tout ce que faisait le Peuple en fait).
Donc Dieu aime qu'on le loue en dansant, mea culpa donc et désolé d'avoir tendance à voir le mal partout.
Bonne journée à vous aussi.Exode Chapitre 32
19Lorsqu'il fut près du camp, il vit le veau et les danses. Et la colère de Moïse s'enflamma ;
Il faut relativiser. On ne fait pas le mal en jouant un personnage, surtout s'il n'existe pas et qu'il nous éloigne pas de notre foi en Dieu. Sinon tous les acteurs iraient en enfer ?Mac a écrit :Car je crois que certains ne l'ont pas compris, puisque la bible est claire sur les faux dieux. Les citations sont dans la bibles et elles sont nombreuses.
J'ai l'impression d'avoir lu cet argument cent fois ! Mais entre nous, pensez-vous vraiment qu'une personne serait privée de la Vie éternelle car elle a incarné une déesse hindoue lors d'un spectacle de danse ?SergeA a écrit :papillon, avez vous des enfants ? Lorsque l'un d'eux prends sa voiture, vous lui dites : "ne mets pas ta ceinture de sécurité, statistiquement, tu as assez peu de chance d'avoir un accident, alors, ne t’embête pas avec ça !".

Ha ! Voilà un peu de bon sens !!!Jeremy43 a écrit :désolé d'avoir tendance à voir le mal partout.
Mac ! Vous pensez vraiment que Sheyrine fait des sacrifices et des promesses aux dieux hindous??? En France???Mac a écrit :les faux dieux à qui ont fait des sacrifices d'animaux, des incantations, des prières, des promesses ça renvoie au veau d'or et là je ne crois pas que l'on puisse en tant que chrétien incarner cela.

MAIS OU AI-JE DIT QUE SHEYRINE FAIT DES SACRIFICES ET DES PROMESSES AUX DIEUX HINDOUS!!! Ca vole pas haut de votre part franchement!Fée Violine a écrit :Mac ! Vous pensez vraiment que Sheyrine fait des sacrifices et des promesses aux dieux hindous??? En France???
Elle va incarné, magnifié cette idôle hindou. Elle demande un avis catholique et celui-ci se fonde sur ce que les prophètes ont transmis. Cela ne vous convient pas j'en suis désolé pour vous.Bon sang, c'est juste une danseuse qui va se déguiser pour un spectacle; il n'y a pas de quoi en faire tout un plat.

Parce que vous connaissez le jugement de Dieu pour ceux qui ont incarné des idôles vous?edouard1 a écrit :Sinon tous les acteurs iraient en enfer ?
Ce que je sais c'est que Dieu est bon et qu'il nous veut heureux dès lors qu'on ne fait pas le mal.Mac a écrit :Parce que vous connaissez le jugement de Dieu pour ceux qui ont incarné des idôles vous?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités