Bonsoir à tous,
Je poste ici mon message suite à des questions qui ne cessent de me tourmenter.
Il m'arrive parfois de poser en tant que modèle pour shooting photo. C'est une chose que j'aime beaucoup.
Évidement je refuse toute collaboration de lingerie ou de nu.
Récemment, j'ai posé avec une tenue assez courte, il s'agissait d'un combi-short. Après le shooting, j'ai posté l'une des photos sur les réseaux sociaux, la pose n'avait rien de vulgaire, loin de là, elle était même très simple. Suite à la publication de cette photo, j'ai reçu énormément de commentaires du genre "sexy" etc... Et je me suis sentie gênée... non pas par complexe... mais qu'allaient penser les gens de moi et comment est-ce perçu vis-à-vis de la religion... Pourtant, à mes yeux cette photo n'avait rien de mal. C'est une tenue que énormément de femmes portent... surtout durant ces grosses chaleurs.
J'ai donc supprimé la photo.
Est-ce vraiment mal de porter parfois des tenues un peu courtes si aucune vulgarité ne l'accompagne ?
Modèle photo et chrétienne
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
- Sheyrine
- Quæstor

- Conviction : child of God
Modèle photo et chrétienne
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
-
axou
- Barbarus

Re: Modèle photo et chrétienne
Hello Sheyrine !
je pense qu'il faut être très prudent sur les réseaux sociaux, et on poste des photos, il faut qu'elles soient plutôt neutres. sinon cela peut vous créer du tort sur le plan professionnel. Un beau sourire qui vous met en valeur, c'est parfait et ça suffit.
Bien à vous,
Axou
je pense qu'il faut être très prudent sur les réseaux sociaux, et on poste des photos, il faut qu'elles soient plutôt neutres. sinon cela peut vous créer du tort sur le plan professionnel. Un beau sourire qui vous met en valeur, c'est parfait et ça suffit.
Bien à vous,
Axou
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonjour Sheyrine
Je suis de l'avis de Axou,faites très attention à vous.
Parfois il se trouve que vous avez des "désaxés" et pour vous en débarrasser ce n'est pas chose facile.
Chacun l'apprend à ses dépens
Je suis de l'avis de Axou,faites très attention à vous.
Parfois il se trouve que vous avez des "désaxés" et pour vous en débarrasser ce n'est pas chose facile.
Chacun l'apprend à ses dépens
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
Bonjour Sheyrine,
J'espère que vous allez bien.
Que Dieu vous garde,
Suliko
J'espère que vous allez bien.
Je vous donne une réponse qui est très personnelle. D'après moi, nous devrions éviter de porter des tenues trop courtes ou décolletées, car cela me paraît impudique. Je ne pense d'ailleurs pas que c'est un conseil qui ne devrait être réservé qu'aux chrétiennes. Je ne dis pas non plus que nous devrions nous vêtir comme des musulmanes, mais simplement garder une certaine mesure. Il est vraiment frappant de constater à quel point la tenue des femmes a changé en un siècle! Il ne s'agit pas là pour moi de prôner un retour à la mode des années 1900 (!), mais seulement de faire prendre conscience de la rapidité des changements dans ce domaine. Personnellement, je pense que s'habiller de manière pudique est une question de respect (de soi et des autres). (Et puis, en période de grande chaleur, se découvrir n'est pas forcément la meilleure solution. Cf les bédouins.)Pourtant, à mes yeux cette photo n'avait rien de mal. C'est une tenue que énormément de femmes portent... surtout durant ces grosses chaleurs.
[...]
Est-ce vraiment mal de porter parfois des tenues un peu courtes si aucune vulgarité ne l'accompagne ?
Que Dieu vous garde,
Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
S'il fait très chaud, vous n'êtes pas obligée de porter un gros col roulé et un pantalon, c'est évident.
Et c'est parfaitement votre droit de porter des vêtements que vous ne jugez pas provocants et qui vous plaisent.
Vous ne faîtes pas le mal non plus quand vous posez pour un shooting.
Mais, comme le dit Axou, évitez de partager des photos de votre shooting sur Internet si vous ne voulez pas de remarque que vous trouvez irrespectueuses et si vous voulez préserver votre intimité.
Que Dieu vous protège.
Et c'est parfaitement votre droit de porter des vêtements que vous ne jugez pas provocants et qui vous plaisent.
Vous ne faîtes pas le mal non plus quand vous posez pour un shooting.
Mais, comme le dit Axou, évitez de partager des photos de votre shooting sur Internet si vous ne voulez pas de remarque que vous trouvez irrespectueuses et si vous voulez préserver votre intimité.
Que Dieu vous protège.
"N'ayez pas peur, Mes enfants, Je ne suis pas un Dieu qui vient vous punir ou vous faire souffrir..."