Le lundi de Pentecôte, férié ou pas ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
ruggero
Censor
Censor

Lundi de Pentecôte ?

Message non lu par ruggero »

Bonjour

J'essaye tant bien que mal de suivre les futurs candidats...! A mon gran regret, je n'ai pas encore entendu une seule personne, parler du lundi de pentecôte.

En effet on se rappelle tous que Rafarin avait décidé de "retirer" ce jour ferié. Mais qu'en est-il des futurs candidats a l'élection présidentielle....?

Si je pose cette question, ce n'est pas pour avoir un jour ferié supplémentaire, mais il me semble juste que l'on retrouve, en tant que peuple Chrétien, ce fameux lundi de pentecôte.

Merci pour ceux qui me répondront !
kyrie
Ædilis
Ædilis

Message non lu par kyrie »

J'ai l'impression que cette question n'intèresse pas beaucoup les chrétiens ... :( Mais à ma connaissance le lundi de pentecote comme journée travaillé est entré dans les moeurs, donc peu de gens doivent le contester, tout comme les candidats. Même certains veulent aller plus loin, comme Mr Sarkozy me semble t-il, en ouvrant les commerces le dimanche !
Le Téméraire
Ædilis
Ædilis

Re: Lundi de pentecôte !

Message non lu par Le Téméraire »

A part les marchands de voyage, il est normal que cette question n'intéresse pas grand monde...
"puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d'objets à travers le Temple" Marc 11-15
Domy
Censor
Censor
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM

Le lundi de Pentecôte, férié ou pas ?

Message non lu par Domy »

Le Lundi de Pentecôte, qui était avant Raffarin synonyme de pélerinage, de réunion familiale, de long week-end à la campagne, est devenu depuis synonyme de pagaille, de taxe, de colère, de mobilisation syndicale face à la privation, par une république idéologiquement irrespectueuse de la foi des Français, de ce jour de congé.

La mauvaise gestion de la république, parce qu'idéologique, éclate au grand jour lorsqu'elle recule devant la grogne populaire et fait, par exemple, bénéficier les scolaires de ce jour férié mais pas leurs professeurs ni leurs parents. Qui gardera ce Lundi de Pentecôte les enfants désœuvrés quand les deux parents travaillent ?

Ainsi pour 59 % des Français, le Lundi de Pentecôte est-il férié. Pour les 41 % appelés à travailler, la CFTC lance un mot d'ordre de grève qui couvre tous les salariés désirant s'y joindre.

En ce qui concerne les autres, les Amis du Lundi appelent à boycotter les enseignes ouvertes aujourd'hui.

Plutôt que d'organiser une grève monstre et de créer une association, ne serait-il pas préférable de faire revenir notre roi sur le trône de France ? C'est l'objet d'Alliance Royale : remettre au sommet de l'Etat la sérénité, la continuité, la stabilité, la paix sociale, le respect de la foi des Français et de leurs traditions.

On ne gouverne pas un peuple contre son cœur !

Image

Source : http://allianceroyalevaldoise.over-blog.com
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

Sachant que la CFTC appelle à la grève uniquement parce qu'on lui sucre un jours de congé. Si vous lui en donner un autre que le lundi de pentecôte ils seront tout aussi heureux. Même raisonnement avec le Dimanche.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Domy
Censor
Censor
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM

Message non lu par Domy »

En république, cher Yves, vous le savez comme tout le monde, le catholicisme étant un gros mot, on ne peut qu'employer le mot "congé" quand cela recouvre une notion religieuse. Ainsi, pour défendre un pélerinage ou une messe (du Lundi de Pentecôte) ou du dimanche (la pratique de tous les chrétiens) on est obligé d'employer le mot "congé", ce qui déforme bien entendu le message. Tant qu'on sera en république, on prendra les défenseurs du Lundi de Pentecôte et du dimanche pour des fainéants à cause du mot "congé", alors que la plupart (majorité silencieuse) défend SA RELIGION.

"Pire que le nazisme, pire que le bolchévisme, le fondamentalisme laïc !"
Dernière modification par Domy le lun. 28 mai 2007, 13:51, modifié 1 fois.
http://lafrancecouronnee.xooit.fr
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Yves54 a écrit :Sachant que la CFTC appelle à la grève uniquement parce qu'on lui sucre un jours de congé. Si vous lui en donner un autre que le lundi de pentecôte ils seront tout aussi heureux. Même raisonnement avec le Dimanche.
C'est un procès d'intention, Yves.
La CFTC - Confédération Française des Travailleurs Chrétiens -, à la différence de la CFDT - Confédération Française des Travailleurs - qui en émane, n'est pas déconfessionnalisée.

Pax
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Domy a écrit :En république, cher Yves, vous le savez comme tout le monde, le catholicisme étant un gros mot, on ne peut qu'employer le mot "congé" quand cela recouvre une notion religieuse. Ainsi, pour défendre un pélerinage ou une messe (du Lundi de Pentecôte) ou du dimanche (la pratique de tous les chrétiens) on est obligé d'employer le mot "congé", ce qui déforme bien entendu le message. Tant qu'on sera en république, on prendra les défenseurs du Lundi de Pentecôte et du dimanche pour des fainéants à cause du mot "congé", alors que la plupart (majorité silencieuse) défend SA RELIGION.

"Pire que le nazisme, pire que le bolchévisme, le fondamentalisme laïc !"
Que pensez vous de la république brésilienne, de la république polonaise ?

Oui pour défendre ma religion et oui je suis contre ce jour de congé travaillé. Je soulignais juste le fait que 99% des organisations syndicales sont laïque à tendance laïcisant vu qu'elles sont très proches des communistes.

@ Frank, excuses moi de m'être trompé, mais une chose est tout de même sûr, c'est que faire confiances aux syndicats nationaux pour défendre notre religion c'est comme donner à Satan les clés du paradis.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Syndicats

Message non lu par Christophe »

Salut Yves
Yves54 a écrit :Je soulignais juste le fait que 99% des organisations syndicales sont laïque à tendance laïcisant vu qu'elles sont très proches des communistes.
C'est peut-être le cas de beaucoup de syndicats (CGT, SUD, etc.), mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de toutes les organisations syndicales. En particulier, la CFTC n'a jamais été marxiste et a toujours pris comme référence la doctrine sociale de l'Église. Nous devons lui rendre justice de cela. Je considère que l'arriération des syndicats français, qui contribue à leur désaffection, est due aux règles de la représentativité des syndicats, littéralement "figée" après-guerre, à la grande époque des syndicats rouges...
@ Frank, excuses moi de m'être trompé, mais une chose est tout de même sûr, c'est que faire confiances aux syndicats nationaux pour défendre notre religion c'est comme donner à Satan les clés du paradis.
Ce n'est pas le rôle des syndicats que de défendre la religion : les syndicats ont pour rôle de défendre les intérêts catégoriels (et non pas l'intérêt général ni le bien commun) des travailleurs, et en particulier de leurs adhérents. En ce sens, les syndicats - qu'ils soient confessionnels ou laïques - sont le reflets des populations qu'ils représentent.

mgls qui est syndicaliste CFTC pourra vous apporter des précisions sur ce mouvement.

In Christo
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

C'est peut-être le cas de beaucoup de syndicats (CGT, SUD, etc.), mais ce n'est pas le cas, loin s'en faut, de toutes les organisations syndicales. En particulier, la CFTC n'a jamais été marxiste et a toujours pris comme référence la doctrine sociale de l'Église. Nous devons lui rendre justice de cela. Je considère que l'arriération des syndicats français, qui contribue à leur désaffection, est due aux règles de la représentativité des syndicats, littéralement "figée" après-guerre, à la grande époque des syndicats rouges...
Alors c'est un bon syndicat. Il en manque tellement que je pars souvent avec des aprioris qui, malheureusement, sont presque toujours justifiés.
Ce n'est pas le rôle des syndicats que de défendre la religion : les syndicats ont pour rôle de défendre les intérêts catégoriels (et non pas l'intérêt général ni le bien commun) des travailleurs, et en particulier de leurs adhérents. En ce sens, les syndicats - qu'ils soient confessionnels ou laïques - sont le reflets des populations qu'ils représentent.
Désolé je croyais que c'était Frank, j'ai répondu trop vite. :(

Le problème est que les personnes défendant cette journée, sont des athée athéisant et je ne peux assurément pas leur faire confiance pour défendre cette journée avec les bons et seuls vrais arguments. Vous comprendrez alors mon mépris le plus catégorique pour les syndicats qui ne rappellent pas la signification de cette journée et sa nécessité.
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Répondre