« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Mac a écrit :Moi je n'ai pas l'option pour modifier le thème.
Peut-être quil n'y a plus cette option ou bien qu'elle a été déplacée mais comme je ne la vois nulle part je dirais qu'elle n'existe plus.
Fraternellement.
J'utilise Prosilver et les préférences proposent toujours, dans "Préférences du forum", onglet "Modifier les préférences générales", une boîte "Styles" avec 4 choix : citécatho, prosilver, subcatho2, subsilver2.
L'affichage ressemble à ce que Cinci a publié, mais il semble possible de faire un choix...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
Anne a écrit :J'utilise Prosilver et les préférences proposent toujours, dans "Préférences du forum", onglet "Modifier les préférences générales", une boîte "Styles" avec 4 choix : citécatho, prosilver, subcatho2, subsilver2.
L'affichage ressemble à ce que Cinci a publié, mais il semble possible de faire un choix...
Ah! Moi j'utilise mozilla c'est peut-être pour ça que je n'ai pas l'option.
Et Prosilver c'est un navigateur? (je connais pas)
Mac a écrit :
Ah! Moi j'utilise mozilla c'est peut-être pour ça que je n'ai pas l'option.
Et Prosilver c'est un navigateur? (je connais pas)
Fraternellement.
Prosilver est un des thèmes disponibles pour visualiser la forum (tout comme subcatho et les autres).
Certains membres ont des problèmes avec citécatho (perte de la fonction "nouveau message"). J'avais l'impression que les problèmes de Cinci était liés à son incapacité à migrer entre les thèmes pour naviguer dans le forum...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
Anne a écrit : Prosilver est un des thèmes disponibles pour visualiser la forum (tout comme subcatho et les autres).Certains membres ont des problèmes avec citécatho (perte de la fonction "nouveau message"). J'avais l'impression que les problèmes de Cinci était liés à son incapacité à migrer entre les thèmes pour naviguer dans le forum...
Ah! Je n'ai pas Prosilver et Cinci effectivement il a ce problème puisqu'il ne trouve pas la boite style. Et sur l'image qu'il a posté je ne l'ai pas vu.
Il semble qu'OlivierC a réussi à tout remettre en place...
Nos remerciements sincères à OlivierC (sans compter toute notre admiration) !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
Anne a écrit :Il semble qu'OlivierC a réussi à tout remettre en place...
Il me semble aussi, juste un petit pointeur pas à sa place en : Panneau de contrôle de l’utilisateur -> Profil -> Éditer les réglages du compte -> Mot de passe actuel -> { CURRENT_CHANGE_PASSWORD_EXPLAIN }
Normalement devrait apparaitre le texte descriptif alors qu'apparait la référence php. Pour le reste il semble que tout ait repris sa place initiale. Merci Olivier C.
Désolé pour les désagréments : comme les administrateurs avaient de gros problèmes avec des robots spammeurs russes et chinois, j'ai fais quelques modif's afin de contrer ces méchants robots... avec succès apparement.
Mais voilà : tant que j'y étais, j'ai tenté une mise à jour du site (pas le design, la machinerie que vous ne voyez pas). Vos bugs provenait de cette MAJ car elle a échouée : certains d'entre vous ont donc eu un aperçu des entrailles de la bête ! Un array() par si, un %string% par là...
J'ai donc remis l'ancienne version du forum en attendant...
Voilà voilà. Milles excuses. Bien à vous tous.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.
SubCatho2 est un thème qui a vécut, à cause de son obsolescence son support ne peut être assuré. À moins de vouloir y passer 100% de son temps libre...
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Alors, la réponse sera donc que Subcatho2 a été supprimé. Oui, je comprends qu'il puisse y avoir une bonne raison pour cela.
Mais ...
Quand je parle de ce vieux thème c'est pour une autre raison que la nostalgie. C'est tout simplement que l'ancienne formule me permettait une navigation confortable, fluide, une vitesse d'exécution normale et tout. La situation actuelle fait que pour moi le forum se révèle poussif, son utilisation lourde, avec un tempo décalé entre la commande expédiée au clavier et puis le résultat à l'écran. C'est désagréable.
Je ne rencontre pas une situation semblable si je visite un autre forum. N'importe lequel. J'utilise Google Chrome comme navigateur. Il ne me cause pas de problème.
Nulle part je rencontre des difficultés techniques de la sorte. Nulle part, à l'exception de la Cité catholique, et ce, depuis les modifications apportées. Je ne sais pas si d'autres utilisent le navigateur de Google par ici et n'auront pas ces problèmes dont je parle ... ? C'est fort ennuyeux en attendant.
Que l'on veuille bien vous remercier dix fois pour votre temps, vos efforts, votre aide, Olivier C : certes ! Je n'ai rien contre l'idée. Non, c'est gentil. Seulement,ceci ne réglera pas le fait que l'utilisation du forum va se révéler pénible pour moi désormais. Et, de ce côté-là, l'on ne me donne aucune perspective d'amélioration pour un proche avenir.
J'utilise Prosilver avec Chrome et ça fonctionne bien à 98% du temps, je dirais... mais il faut dire que j'utilise "heavy", souvent avec deux ou trois onglets ouverts simultanément dédiés au forum parmi lesquels je navigue pour des vérifications, d'où peut-être certains bogues de mon côté.
Avez-vous essayé un autre thème parmi ceux proposés, Cinci ? Je peux comprendre votre frustration avec le nouveau : je ne suis pas capab' non plus !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
Cinci a écrit :J'utilise Google Chrome comme navigateur.
Peut-être essaies mozilla c'est un peu comme google chrome, avec ce navigateur pour moi je n'ai aucun problème. Sans doute que google chrome interprête mal le nouveau propramme d'OlivierC. Enfin j'imagine que cela doit être un truc comme ça.
De mon côté j'utilise presque tous les navigateurs pour les tests. Notez par ailleurs que mon navigateur de prédilection est Chrome : aucun problème de ce côté là...
Ce ne sont pas les navigateurs qui impactent le plus dans un problème de chargement de page web (enfin sauf pour le trrrrèèèès lent Internet Explorer, du moins dans ses anciennes versions). Non : les causes principales sont la rapidité d'un serveur et le trafic du site selon les heures.
Le thème peut lui aussi contribuer à ralentir la page... mais le thème actuel est plus rapide que l'ancien car il comporte moins d'images à charger (moins de "requêtes http"), il serait donc étonnant que le problème provienne de là.
De toute façon rien de tout cela n'est définitif. Des changements se feront encore.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.