Bonjour Christophe67D'ailleurs quand on étudie un peu la guerre des six jours, qu'on voit l'offensive menée avec une domination écrasante, et ce retournement allant jusqu'à repousser les assaillants, les traces étant encore apparentes jusqu'en Égypte, le long du canal de Suez quand on le traverse de jour, on ne peut que s'interroger. Militairement parlant, j'avoue que depuis 1991 cela reste, pour moi, un mystère tactique et "plus.
En effet ! Depuis 1948, toutes les guerres israélo-arabes ont les mêmes caractéristiques:
1-Primo-Agression arabe
2-Riposte Israélienne
3-Victoire Israélienne ("Ils dévoreront à droite et à gauche")
Cependant Israël doit être terriblement agressé une dernière fois. Cela procède de leur épreuve.
A la lecture de ce post je constate que certains ici ne comprennent toujours pas qu'il y a deux Israël pour les Chrétiens (Spirituel, l'église et Charnel, le peuple d’Israël). Certains ne comprennent toujours pas que Dieu se sert de sa Providence et des évènements actuels et historiques pour faire avancer sa volonté. Et cela sans pour autant cautionner les comportements des uns et des autres.
Israël a été éloigné de la faveur et a été éprouvé par Dieu mais la Bible explique que ce peuple (Charnel !) ne sera jamais abandonné définitivement par Dieu.
Le prophète Amos nous l'explique très bien dans le chapitre 9. Ou il s'agit bien du rétablissement charnel de ce peuple et non pas de l’Israël spirituel l'église...
Rom. 11:1 " Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là!"
Un Chrétien qui prend position en faveur des Palestiniens sur cette terre , c'est-à-dire en faveur de la destruction du peuple Israélite (appelons un chat un chat...) est un Chrétien qui prend position contre la volonté divine. Je trouve cela affligeant.
C'est le plan de Dieu : Rassembler les Israélites sur la terre qu'il leur a donné en possession perpétuelle, afin qu'il reconnaissent (et appellent !) leur messie (et le nôtre) celui comme le dit le prophète Zacharie "qu'ils auront percé".
Mince c'est tout de même simple à comprendre non?