Les terroristes sont-ils tous islamistes? Les chiffres

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Les terroristes sont-ils tous islamistes? Les chiffres

Message non lu par zelie »

Continuez a faire comme-si.... Et demain vous serez contraints de vivre comme-ça.... contre votre conscience chrétienne.
A propos de cette phrase, qui semble avoir agacé du monde sur le fil:
Il se peut que son auteur se soit joué d'une formule sans bien en saisir tout ce que cela aurait pu évoquer pour d'autres. Mais au demeurant oui, cette phrase peut se comprendre comme une menace, une leçon déplacée ou une apologie d'une perte de liberté prochaine.
Pour moi elle a résonné comme une apologie involontaire du terrorisme.
Cette phrase m'a rappelé plus exactement ceci:
Il s'agit de mon message à tous les français. Nous ne voulons pas devenir vos ennemis. (...) Personne ne souhaite l'affrontement.(...) Nous voulons que les musulmans de France aident ce pays. Qu'ils le guident sur la voie de l'Islam, de la justice et de l'équité (...) rendre ce pays meilleur.
Vous les français, vous disposez du pouvoir de choisir vos dirigeants. Laissez les musulmans s'exprimer. (...)Alors vos dirigeants doivent laisser l'Islam s'épanouir, jusqu'à ce qu'il règne sur ce pays. ( citations du livre Al Qaida en France, p 467-468, dans la bouche de l'émir d'Al Qaida pour le sol français.)
S'ensuit une menace même pas voilée qu'on peut résumer ainsi : l'Islam par les urnes ou par le feu, à vous de choisir, mais après ne venez pas vous plaindre.
Voilà, si cela peut faire comprendre à la personne concernée qu'un propos qu'on a pas spécialement réfléchi peut être gravement ressenti par les personnes auxquelles on s'adressent...
Et je précise que je ne parle pas ici des musulmans en général, juste de bandits fanatiques qui prennent en otage l'islam.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Wazabi »

lol... Sérieux ... vous pensez que je veux l'islamisation de la France ? mdr...

Je pense comme beaucoup de musulmans (que je ne suis pas) que la France est une terre Chrétienne et surtout catholique et qu'elle est très bien ainsi. C'est son histoire, sa culture et son âme.

Et vos apologies du terrorisme c'est du fantasme, un gros délire pour vous rassurer. Vous voulez quoi ? : me faire peur ? Mais c'est vous les couards. Toujours à vous cacher derrière le politiquement correcte et doxa officielle.

A faire comme si vos gouvernements ne vous la mettait pas profond ; et comme s'ils ne participaient pas au massacre des populations africaines et au moyen orient ; vous allez les laisser se durcir ; car confortés dans l'idée qu'ils peuvent continuer à faire n'importe quoi y compris aider des terroristes à faire le sale boulot en Afrique et au moyen orient. Ces mêmes qui vont bien nous le rendre après.

Les terroristes : ces criminels sont a pourchasser. Mais ceux qui les entrainent et les mettent en place aussi. Mais ces derniers ; on en parle jamais... après tout ils ne font que livrer par erreur des armes dans des containers humanitaires de l'ONU, par exemple. Et c'est par erreur que certains sénateurs américains font des photos de famille avec des djihadistes. etc... La guerre en Libye juste pour satisfaire l'égo d'un président Français et l'appétit dévorant des usa...

Et bien vous serez contraint de vivre comme cela : comme des gens cautionnant de nombreux crimes contre l'humanité, et sans le savoir, manifestement, cautionnant le développement du terrorisme (ou du nazisme dans certaines régions d'Europe).

Je suis pour la restauration de la démocratie (de la justice et de l'éducation scolaire) en Europe, de vrais élections, et le jugements de nos politiques. Je suis pour qu'on fiche la paix a l'Afrique et au moyen orient et qu'on soit intransigeants quant à la réciproque. Je suis pour une réelle coopération entre les nations même si cela implique une baisse du niveau de vie (bha oui, les matières premières et les technologies de pointes ne seront plus bon marché). Quoi que si on arrive à une réelle coopération dans un contexte apaisé la qualité de vie sera sans doute bien meilleure que maintenant. On obtient pas la paix en faisant la guerre.

La vie est sacrée PARTOUT.

@Christophe67 : Vous avez raison.
Mais il y a des gens biens et il faut les soutenir et les pousser à rester responsables.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Wazabi a écrit :lol... Sérieux ... vous pensez que je veux l'islamisation de la France ? mdr...

Je pense comme beaucoup de musulmans (que je ne suis pas) que la France est une terre Chrétienne et surtout catholique et qu'elle est très bien ainsi. C'est son histoire, sa culture et son âme.
Et il y a beaucoup d'autres musulmans qui pensent le contraire. Et pour qui Dar al islam et Dar al harb ont une signification bien précise, qui tend vers un but bien précis. L'islam n'a jamais eu besoin des U.S. ou de quelque pays occidental que ce soit pour l'encourager à étendre son pouvoir et vouloir "convertir". Ça date du beau modèle lui-même.
Et vos apologies du terrorisme c'est du fantasme, un gros délire pour vous rassurer. Vous voulez quoi ? : me faire peur ? Mais c'est vous les couards. Toujours à vous cacher derrière le politiquement correcte et doxa officielle.
Et pourquoi pas, après tout... La quasi totalité des messages que vous publiez ont pour but d'en faire autant sous une forme ou une autre, pour tout et pour rien. Faudrait laisser du plaisir aux autres complotistes aussi, peuchère !
A faire comme si vos gouvernements ne vous la mettait pas profond ; et comme s'ils ne participaient pas au massacre des populations africaines et au moyen orient ; vous allez les laisser se durcir ; car confortés dans l'idée qu'ils peuvent continuer à faire n'importe quoi y compris aider des terroristes à faire le sale boulot en Afrique et au moyen orient. Ces mêmes qui vont bien nous le rendre après.
VOS gouvernements ? Car vous n'en avez aucun, semble-t-il, vous qui vivez sur une petite île virtuelle quelque part, sans doute ?

Et perso, vos "montées de lait" envers ceux qui ne disent pas comme vous m'irritent au plus haut point. Rien pour rendre vos "causes" sympathiques, en passant.
Les terroristes : ces criminels sont a pourchasser. Mais ceux qui les entrainent et les mettent en place aussi. Mais ces derniers ; on en parle jamais... après tout ils ne font que livrer par erreur des armes dans des containers humanitaires de l'ONU, par exemple. Et c'est par erreur que certains sénateurs américains font des photos de famille avec des djihadistes. etc... La guerre en Libye juste pour satisfaire l'égo d'un président Français et l'appétit dévorant des usa...
Et c'est reparti la rengaine ! :roule:
Et bien vous serez contraint de vivre comme cela : comme des gens cautionnant de nombreux crimes contre l'humanité, et sans le savoir, manifestement, cautionnant le développement du terrorisme (ou du nazisme dans certaines régions d'Europe).
Et pourquoi pas ? Ça vous fait quelque chose à faire : lancer des tomates aux pauvres ploucs alors que vous êtes totalement impuissant à faire quoi que ce soit à par crier : "Au loup !" à tous vents.

De ce côté-ci de l'Atlantique, il y a un nom pour ça : "Grand parleur, p'tit faiseur".
Je suis pour la restauration de la démocratie (de la justice et de l'éducation scolaire) en Europe, de vrais élections, et le jugements de nos politiques. Je suis pour qu'on fiche la paix a l'Afrique et au moyen orient et qu'on soit intransigeants quant à la réciproque. Je suis pour une réelle coopération entre les nations même si cela implique une baisse du niveau de vie (bha oui, les matières premières et les technologies de pointes ne seront plus bon marché). Quoi que si on arrive à une réelle coopération dans un contexte apaisé la qualité de vie sera sans doute bien meilleure que maintenant. On obtient pas la paix en faisant la guerre.
Bon, ça vous a fait du bien ? Si c'est sorti de votre système, ça va peut-être vous calmer. Et c'est quoi votre plan, déjà, pour y parvenir ? À part nous informer, bien sûr ?
La vie est sacrée PARTOUT.
Sérieux ? Personne ici n'était au courant... :exclamation:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre