Les terroristes sont-ils tous islamistes? Les chiffres

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Les terroristes sont-ils tous islamistes? Les chiffres

Message non lu par zelie »

Je reviens un instant sur le premier post de ce fil: un article récent de l'Obs.

Si on clique sur le lien , on découvre un article bardé de chiffres et de graphiques, qui "prouvent" le très faible taux de violence islamique et fait part belle aux terroristes corses.

A quelques points près :

-un graphique qui donne enfin (en fin d'article, sous forme de rosace) le nombre de morts par cause et remet d'un simple coup d'oeil les pendules à l'heure sur la dangerosité des groupes, leurs objectifs en termes de violences meurtrières : les uns revendiquent des droits, les autres des morts... On en revient au constat de bon sens; ce n'est pas la tentative statistique qui fait la violence en termes de dangerosité, c'est le résultat...

-A la fin de l'article, il y un commentaire avec un lien sur un article de 2009 de ce même journal, l'Obs: très instructif sur la réalité des chiffres, et très instructif sur la position de girouette du journal; c'est assez pathétique de voir cette manipulation dans un sens pour faire vendre, puis quelques années après dans le sens contraire pour calmer les moutons inquiets...

C'est le lien ci dessous :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... -2001.html

Cela ne veut pas dire qu'il faille mettre tous les croyants musulmans dans le même panier; tout comme il ne sert à rien d'être aveugle sur un radicalisme, quel qu'il soit.

Puisse des grâces de paix inspirer chacun de nos actes, à nous et à tous.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Wazabi »

Il y a des térroriste islamistes.
Mais le nombre d'attentat commis par eux est faible (en France et en U.E.).

Si à cela on ajoute le témoignage du juge Français anti-térroristes.
Si à cela on ajoute les ingérences du FBI en France notamment pour le crash de l'A320, Charlie hebdo.
Si on y ajoute toute les malversation du FBI dans ce domaine qui remettent en cause le nombre d'attentats réels aux USA.
Si on y ajoute l'OTAN et sa politique agressive.
Si on y ajoute la collusion USA, U.E., gouvernements Français (disparition des nations Européennes + marché transatlantique).

On peut se demander si ces actes terroristes sur notre territoire sont bien tous de fait religieux et par pour cautionner des politiques malsaines de réduction des liberté (notre patriot act, pratique pour museler la dissidence face au marché transatlantique) et cautionner toujours plus de violence au moyen orient.

Si on comprend qu'une grosse partie du terrorisme est dû à nos politiques d'agression au moyen orient et en Afrique :

On ne se focalise plus sur les musulmans mais sur nos dirigeants. Quand ils arrêteront de jeter leur venin sur l'Afrique et le moyen orient ; les choses devraient se calmer grandement. Car une bonne partie des soit-disant religieux ne seront plus financés et entrainés par nous à travers le Qatar. On pourrait même menées une politique de dissuasion sur le Qatar (grand ami des usa) pour en finir.

En France :

Comprendre cela et en parler contribuera à une meilleures entente entre les Français.
De toute façon ce n'est pas en cassant du sucre sur nos citoyens que vous allez arranger les choses bien au contraire.

Un bon nombre de ceux a qui vous reprochez des faits d'extrémisme (comme prier dans la rue ou bloquer certains quartiers) sont tout simplement en réaction face à la propagande malsaine d'SOS racisme, probablement d'ER aujourd'hui, de la culture musicale (rappeurs) malsaine et soutenue par nos gouvernement, et du racisme post-coloniale résiduel de nos anciens (ségrégation : je lai vécu ou plutôt vue (subie par des amis musulmans) en France dans les année 80).

Quand on se sent exclus et sans avenir (quand on a plus d'espoir d'une manière générale) qu'est qui nous reste ? : Dieu et/ou la haine (isolement ,banditisme, comportements malsains, terrorisme parfois, etc ...).

C'est pareil pour eux. Ce n'est pas en les évangélisant que vous allez les changer.
C'est en leur redonnant de l'espoir et de bonnes raisons d'en avoir.

Vous pourriez commencer par les aimer au lieu de vouloir les changer.

(Je me demande si vous êtes capable de comprendre la portée philosophique de cette dernière phrase...)

Et pour foutre un peu plus la merde ; vals&co projettent l'enseignement obligatoire de l'islam (histoire) à l'école pour plus de "tolérance"... Faudrait vraiment que vous commenciez a chercher vos vrais adversaires.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... atives.php
Dernière modification par Wazabi le mar. 28 avr. 2015, 15:58, modifié 12 fois.
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Wazabi a écrit : Si à cela on ajoute le témoignage du juge Français anti-térroristes.
Si à cela on ajoute les ingérences du FBI en France notamment pour le crash de l'A320.
Si on y ajoute toute les malversation du FBI dans ce domaine qui remettent en cause le nombre d'attentats réels aux USA.
Si on y ajoute l'OTAN et sa politique agressive.
Si on y ajoute la collusion USA, U.E., gouvernements Français (disparition des nations Européennes + marché transatlantique).

Erf, et le complot extra-terrestre vous le boycottez ?

Que ce soit les petits-gris, les nordiques, les reptiliens, qu'ils vivent dans l'espace ou dans le centre de la terre creuse, que la NASA cache à nos yeux en retouchant toutes les photos de la Terre.

Je pencherai pour les reptiliens, cette race à sang froid étant mieux adaptée aux températures du moyen-orient, je ne vois qu'eux pour manipuler les terroristes. Ces derniers ayant pour mission de détruire l'occident afin de l'offrir aux petits gris; vu que les nordiques sont mieux acclimatés au froid je pense que les pôles leur ont été déjà attribué par le grand complot galactique.
Cthulhu s'étant d'avance approprié le domaine aquatique, il ne leur reste qu'une solution : l'anéantissement totale de la race humaine par manque de place.

Je développerai bien d'avantage, aveugles que vous êtes, mais par sécurité je dois déconnecter.

Christophepasdu67 (pseudo pour ne pas être reconnu).
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

[Wazabi, surveillez vos propos ! Vous vous rapprochez dangereusement de la porte !]
Christophe67
Barbarus
Barbarus

@Wazabi

J'étais parti dans un délire ironique mais vos propos font carrément l'apologie du terrorisme.
C'est grave et je ne suis pas certain que vos propos ne seront pas censurés.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Non je suis contre le terrorisme et je suis pour en éradiquer les causes...
Contrairement à vous je ne me contente pas de taper sur les hommes de main.

Continuez a faire comme-si.... Et demain vous serez contraints de vivre comme-ça.... contre votre conscience chrétienne.
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Je ne le pense pas et j'ai même une citation officielle au nom des armées pour le démontrer. Et vous ?
Continuez a faire comme-si.... Et demain vous serez contraints de vivre comme-ça.... contre votre conscience chrétienne.
Merci de m'indiquer ce que contient ma conscience, puissiez vous être autant lucide envers vous-mêmes.
Si être aussi vindicatif et si peu charitable est votre esprit de chrétien, alors Dieu m'en préserve, mon Christ doit être différent du votre.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Je ne le pense pas et j'ai même une citation officielle au nom des armées pour le démontrer. Et vous ?
Peut on la voir cette merveille ?
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Wazabi a écrit :
Peut on la voir cette merveille ?
Elle est chez moi sur un papier tricolore tout ce qu'il y a de plus officiel, au fond d'un placard et non sur un mur, prenant la poussière à coté de plusieurs médailles avec agrafes et croix de bronze.
Si vous êtes un peu connaisseur, vous comprendrez de quoi je parle, mais de là a ce que je les exhibe sous votre nez, il y a un abîme, le même qui sépare Lazare du riche.

Cela va vous paraître bien prétentieux, mais les yeux avec lesquels vous posez votre dégoût permanent, sur les nombreux moutons, ne peuvent être posés dessus.

Étant solidaire de ce même troupeau qui attend le bon berger, je vous laisse à vos peurs mondaines. Les choses de ce monde nous préoccupent bien moins que vous, vous semblez occulter cela.
La peur de ce monde ne touche que les esprits faibles et vous semblez vous en repaître, les esprits moins faibles ont l'Espérance et contre cela , vos peurs ne peuvent rien.

Avec mes tremblements les plus sincères.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

[Inutile]
Grace à vous je ne changerai pas d'avis.

Par contre, si vous pensez que j'estime que tous les militaires Français sont des individus dénués de sens moral ; vous vous trompez.
Non, ils ne le sont pas.

Mais cela n'empêche pas des actions malsaines de la part de nos gouvernement sous couvert de désinformation.

Les GI parti au Vietnam et en Irak pensaient bien faire. Heureusement, sinon, comment gérer une armée blessée dans son âme ? Dans le cas contraire, on travaille avec des mercenaires...

Et quand je dis "nous" ; vous devez comprendre OTAN. Cela veut dire qu'en soutenant l'OTAN on soutient les relations malsaines des USA à l'égard de du Qatar par exemple. Qu'on soutient les réunions du sénateur Mc Cain avec des "dhjiadistes". Qu'on soutien les aides militaires américaines visant a déstabiliser des gouvernements au moyen orient et en Europe et ainsi semer la mort et le chaos.

Vous risquez de ne pas aimer le style (et ça se comprend).
Mais il a le mérite de bien résumer la situation et est plus clair que moi :
https://www.youtube.com/watch?t=379&v=svaGwHMMMj8
Dernière modification par Wazabi le mer. 29 avr. 2015, 13:12, modifié 1 fois.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Wazabi a écrit :Non je suis contre le terrorisme et je suis pour en éradiquer les causes...
Non.
Perso, vous vous contentez de me taper sur les nerfs. Et je ne vois pas en quoi votre action peut contribuer à éradiquer quoi que ce soit.
Veuillez vous abstenir de faire la morale aux autres.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Étant solidaire de ce même troupeau qui attend le bon berger, je vous laisse à vos peurs mondaines. Les choses de ce monde nous préoccupent bien moins que vous, vous semblez occulter cela.
La peur de ce monde ne touche que les esprits faibles et vous semblez vous en repaître, les esprits moins faibles ont l'Espérance et contre cela , vos peurs ne peuvent rien.
[La contestation de la modération se passe dans la section "Vie du forum".]

Soit, mais est il bien de rester inactif face au malheurs des autres sous prétexte que ça ira mieux un jour ?

Quand je vois les massacres (des millions de morts, d'handicapés et de familles brisées) en Libye, à Gaza, Irak, en Syrie, en Ukraine, au Congo, etc...
Je ne pense pas que ce soit bien de rester sans réaction face à cela.
D'autant plus quand la cause est dans sont propre "gouvernement".
Soit on détourne les yeux ; soit on en parle.

En parler pourquoi ? Pour que, petit à petit, les gens soient plus critiques sur ces politiques de morts et de destruction ; et que cela ne passe pas après des problèmes de mariages gays.

Le seul moyen de changer les choses c'est de changer les politiques occidentales et donc d'élire des individus qui prennent cela en considération. Si personne n'a conscience (pas juste le savoir mais y voir au moins autant d'importance que la mariage gay...) de ce qu'il se passe ; rien ne changera... et il est pour moi plus important de rectifier la source de problème que d'en soigner les conséquences (l'humanitaire est louable mais ; il n'arrange rien sur le fond).
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par SergeA »

Wazabi a écrit :...
Le seul moyen de changer les choses c'est de changer les politiques occidentales et donc d'élire des individus qui prennent cela en considération. Si personne n'a conscience de ce qu'il se passe ; rien ne changera... et il est pour moi plus important de rectifier la source de problème que d'en soigner les conséquences ...
Plus le temps passe, plus je suis convaincu qu'on ne combat pas le mal, car le combattre c'est lui donner sa force.
Le seule attitude qui me semble efficace contre le mal, c'est de s'ouvrir à l'amour en finissant par aimer tout ceux qui se perdent en voulant entrainer l'humanité avec eux.
;)
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Christophe67
Barbarus
Barbarus

@Wazabi

Vous voulez combattre le mal ? Soit, faites-le !

Mais je ne vois absolument pas en quoi le fait de vous défouler sur des personnes qui, par charité, ne répondront pas à vos invectives, fait de vous une personne moins soumise, plus éclairée et plus courageuse en tapant soit-disant sur autre chose que des hommes de mains.

Vous voulez changer le monde ? Faites-le ! Le monde sera ce que vous lui apporterez.

Si vous ne lui apportez que rancoeur, colère, mépris, alors ne vous étonnez pas de marcher seul, car vos méthodes ne seront pas forcément mieux que les actuelles. Et je crains que vos envies d'éradiquer le mal ne deviennent un mal elles-mêmes. Et comme le dit l'adage : "un bon tien vaut mieux que deux tu l'auras."

Alors lancez-vous en politique, combattez le système par le système et changez-le. Il est plus aisé de détruire un bunker par l'intérieur : cela demande moins de moyens et occasionne moins de pertes. Mais rien n'indique qu'une fois dedans vous ne deviendrez pas vous-même le système.

Si là n'est pas votre ambition, alors vous ne faites que mettre des coups d'épée en plastique dans l'océan en espérant provoquer un tsunami. Ce n'est pas très réaliste, non ?

En attendant vous ne faites que vous défouler ici, en comprenant que le public ne vous opposera pas forcément de résistance et vous permettant ainsi de leur proposer tout et rien en les traitant de moutons. Si c'est votre notion du courage ... le courage n'est pas un acte héroïque, c'est contrôler sa peur afin de la transcender.

Si maintenant vous n'aimez pas vous en prendre aux petites mains, je vous invite à vous rendre à la permanence de votre député, à écrire au premier ministre, au président, à l'OTAN, à l'ONU.

Avec vos propos et vos arguments, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas la même patience qu'ici.

Cordialement.
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Le seul moyen de changer les choses c'est de changer les politiques occidentales et donc d'élire des individus qui prennent cela en considération
Vous reposez vos espoirs sur des hommes, alors que nos certitudes viennent de Dieu.
C'est bien utopique, car rien n'oblige, malheureusement, un homme politique à tenir ses promesses de campagne.
Vous pouvez donc voter avec toute la bonne foi du monde, rien n'obligera un homme politique à suivre la ligne de son parti plutôt que le désir populaire.
Je me souviens encore voir à la télé, M. Sarkozy apposer sa signature sur le grenelle de l'environnement : comment croire en des hommes qui ne croient même pas en l'engagement donné.

Je vous invite à méditer avec Philippe Bouvard, j'aime particulièrement ses citations, en voici deux que j'affectionne sur le thème de la politique :

« La capacité d’oubli du public demeure plus importante que son pouvoir d’indignation. Ainsi s’expliquent la plupart des carrières politiques. »
« La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés. »

Allez, une autre qui, je pense, va plaire aux catholiques du forum :

« Le fait qu'on se confesse de plus en plus à la radio et de moins en moins dans les églises semble indiquer que la publicité est plus précieuse que le pardon. »

Alors peut-être comprendrez-vous que vous n'êtes pas forcément au bon endroit : nous croyons plus en un royaume avec l'Amour de Dieu, qu'à un monde qui s'appuie sur les valeurs des hommes et qui a son prince. Peut-être ne le comprenez vous pas mais, vu de ma position, le royaume de Dieu me parait bien moins utopique et bien plus désirable.
Répondre