Pourriez vous dire quelles sont les paroles de Jésus Christ qui vous ont amené à conclure qu'Il a délivré ce message ?sil20 a écrit :Je lisais la déclaration suivante aujourd'hui :Vu d'ici, c'est bien le message que nous a livré Jésus.... notre nature fondamentale est sans cause et éternelle.
Jean Klein, Qui suis-je ?, p. 159
Ensuite, cette affirmation est très séduisante et veut vibrer juste car il y a une part de vérité en elle. De la même manière qu'on peut dire "nous sommes de la poussière d'étoile" ou bien "la même goutte d'eau a été bue des millions de fois par des millions d'individus" ... Mais c'est une affirmation dont l'objectif est de nous transformer en "égaux de Dieu" (Il n'y a pas de causalité, nous sommes un tout, Dieu Le Créateur de toute chose n'existe pas ...). Ce type d'affirmation est à mes yeux, un exemple très concret des origines lucifériennes du new age (flatterie, double sens, vérités qui trompent, ...). La philosophie orientale n'est pas à rejeter, car elle a permis à des sociétés de se structurer par la prise de conscience de l'univers dans lequel elles ont évolué, mais Jésus Christ est allé bien au delà et Son Message est universel et nous concerne tous. Par là, les philosophies orientales sont totalement dépassées. Trouvez donc un message plus évident que "Aimez vous les uns les autres, ayez de la compassion, cultivez le pardon, aimez vos ennemis, ...", et je le répète, message tourné vers les autres et plus soi-même.
Aujourd'hui plus personne ne conteste l'histoire du new age et de sa construction dont l'objectif est de nous séparer de Dieu en nous faisant croire que nous sommes ses égaux. Pour moi et par principe (dans le genre 1 + 1 = 2), tout ce que le NOM veut détruire est bon, et si le NOM veut nous vendre sa spiritualité new age pour qu'elle remplace la spiritualité chrétienne, c'est donc que cette dernière est la Vérité, par voie de conséquence. Évident ? Non ?