Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à écoute
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Re: Gilbert Chevalier, compositeur aveugle, vous invite à éc
Veuillez m'excuser pour le premier émoticônes j'ai du malencontreusement appuyer sur une touche mais je ne voulais certes pas insérer cet émoticône.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Oui, ma chère Marie, c'est bien moi qui joue : les instruments changent mais c'est le même clavier.
Pour la devinette, vous n'avez pas tout deviné ! Il y a premièrement "Cœur Sacré de Jésus", deuxièmement "Je vous salue Marie", troisièmement "An nom du Père" (Signe de Croix).
Quant à l'autre partie, je ne sais pas à quoi vous faites allusion.
Un petit détail technique : quand vous avez fait une erreur dans un message, vous pouvez la rectifier en cliquant sur le bouton "crayon" = éditer le message.
J'avais deviné, ma chère Marie, que vous étiez toujours malade puisque vous m'avez écrit en début d'après-midi et que donc vous n'étiez pas de service. J'espère que votre mal se passera et je vous souhaite un prompt rétablissement.
A bientôt si Dieu le veut !
Pour la devinette, vous n'avez pas tout deviné ! Il y a premièrement "Cœur Sacré de Jésus", deuxièmement "Je vous salue Marie", troisièmement "An nom du Père" (Signe de Croix).
Quant à l'autre partie, je ne sais pas à quoi vous faites allusion.
Un petit détail technique : quand vous avez fait une erreur dans un message, vous pouvez la rectifier en cliquant sur le bouton "crayon" = éditer le message.
J'avais deviné, ma chère Marie, que vous étiez toujours malade puisque vous m'avez écrit en début d'après-midi et que donc vous n'étiez pas de service. J'espère que votre mal se passera et je vous souhaite un prompt rétablissement.
A bientôt si Dieu le veut !
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Ste Marguerite-Marie - Le coeur de Jésus m'a appris
LE CŒUR DE JÉSUS M'A APPRIS
(cantique de sainte Marguerite-Marie)
(cantique de sainte Marguerite-Marie)
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonjour Gilbert
Je fais réponse à votre courrier d'hier, je vous disais que je n'avais pas écouté la vidéo entièrement.
J'ai simplement reconnu le Je vous salue Marie, pour Le Notre Père ce doit être la partie suivante.
Merci pour vos voeux de rétablissement.
Cordialement.
Marie.
Je fais réponse à votre courrier d'hier, je vous disais que je n'avais pas écouté la vidéo entièrement.
J'ai simplement reconnu le Je vous salue Marie, pour Le Notre Père ce doit être la partie suivante.
Merci pour vos voeux de rétablissement.
Cordialement.
Marie.
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Bonjour Marie,
Le tryptique instrumental, comme je vous l'ai dit hier, se compose de trois choses ; mais à vous lire, je crois comprendre que vous ne connaissez que la deuxième savoir le "Je vous salue Marie" ; je crois comprendre que vous ne connaissez pas la première qui est pourtant bien connu en Vendée : "Cœur Sacré de Jésus" ; quant à la troisième partie, ce n'est pas le Notre Père mais le "Signe de Croix", c'est-à-dire "Au nom du Père, etc." Ces trois parties font un seul bloc, et ce bloc est répété une bonne dizaine fois avec des sons différents.
Je sais que vous allez voir le docteur ce matin : j'espère qu'après cela vous vous soignerez bien et que tout ira mieux.
A plus tard si Dieu le veut !
Le tryptique instrumental, comme je vous l'ai dit hier, se compose de trois choses ; mais à vous lire, je crois comprendre que vous ne connaissez que la deuxième savoir le "Je vous salue Marie" ; je crois comprendre que vous ne connaissez pas la première qui est pourtant bien connu en Vendée : "Cœur Sacré de Jésus" ; quant à la troisième partie, ce n'est pas le Notre Père mais le "Signe de Croix", c'est-à-dire "Au nom du Père, etc." Ces trois parties font un seul bloc, et ce bloc est répété une bonne dizaine fois avec des sons différents.
Je sais que vous allez voir le docteur ce matin : j'espère qu'après cela vous vous soignerez bien et que tout ira mieux.
A plus tard si Dieu le veut !
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Hélas je ne suis pas tout
Désolée
Marie
Désolée
Marie
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Coeur Sacré de Jésus
Eh bien, ma chère Marie, si vous ne connaissez pas tout, moi non plus !
Mais à propos de l'invocation sur le Sacré-Cœur dont je vous parlais tout à l'heure, invocation qui est bien connu en Vendée, je vous la mets ci-dessous en version chantée.
Bonne écoute et à plus tard si Dieu le veut !
Mais à propos de l'invocation sur le Sacré-Cœur dont je vous parlais tout à l'heure, invocation qui est bien connu en Vendée, je vous la mets ci-dessous en version chantée.
Bonne écoute et à plus tard si Dieu le veut !
CŒUR SACRÉ DE JÉSUS
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonjour Gilbert
En effet je connais bien pour l'avoir entendu mais comme je vous le disais plus haut je n'avais pas tout écouté.
Merci pour ces précisions et à bientôt.
Marie
En effet je connais bien pour l'avoir entendu mais comme je vous le disais plus haut je n'avais pas tout écouté.
Merci pour ces précisions et à bientôt.
Marie
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Eh bien, ma chère Marie, je suis heureux de raviver chez vous de vieux souvenirs enfouis : cela fait toujours du bien, quand on a un certain âge, de raviver ses vieux souvenirs de religion, car c'est à cette lumière que souvent beaucoup ont dû de faire une bonne fin ! L'histoire est pleine de ces exemples.
Mais au fait, ma chère Marie, qu'en est-il de votre maladie et de votre docteur ?
Mais au fait, ma chère Marie, qu'en est-il de votre maladie et de votre docteur ?
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonsoir Gilbert,
J'ai vu mon médecin ce matin j'ai une "batterie" d'examens à passer.
J'espère que cela va aller, mais je sais que Dieu ne m'abandonnera pas et que Marie veille aussi sur moi, j'ai confiance.
A Bientôt
Marie.
Merci de prendre de mes nouvelles c'est sympa
J'ai vu mon médecin ce matin j'ai une "batterie" d'examens à passer.
J'espère que cela va aller, mais je sais que Dieu ne m'abandonnera pas et que Marie veille aussi sur moi, j'ai confiance.
A Bientôt
Marie.
Merci de prendre de mes nouvelles c'est sympa
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Holala, ma chère Marie, du coup c'est du sérieux. À juger par ce que vous m'en dites, il y a de quoi être réellement inquiet. Franchement, je le suis pour vous. Vous savez que vous pouvez me contacter par MP comme vous l'avez fait une fois ; en effet, tout ce que je vous écris et tout ce que vous m'écrivez est public. Personnellement, cela ne me dérange pas ; mais il faut savoir faire la distinction : à vous de voir ! Je ne veux aucunement m'immiscer dans votre vie privée. Simplement, au vu de ce que vous me dites, je juge que votre affaire doit être grave. Mais je peux me tromper. Les éléments que j'ai sont trop minces, et je ne me sens pas en droit d'en demander davantage.
Je pense, ma chère Marie, vous avoir dit en peu de mots ce que je pouvais dire. Pour le reste ? Il faut se confier en Marie.
Bon courage ma chère amie !
Je pense, ma chère Marie, vous avoir dit en peu de mots ce que je pouvais dire. Pour le reste ? Il faut se confier en Marie.
Bon courage ma chère amie !
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonsoir Gilbert,
Je viens de vous envoyer un MP
Bien amicalement
Marie
Je viens de vous envoyer un MP
Bien amicalement
Marie
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Ma chère Marie, je m'en vais de ce pas regarder votre MP.
Bon courage !
Bon courage !
-
Gilbert Chevalier
- Barbarus

Mont-Carmel - Promesse au Scapulaire
LA SALUTAIRE PROMESSE
ATTACHÉE AU PORT DU SCAPULAIRE
DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL
ATTACHÉE AU PORT DU SCAPULAIRE
DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonjour Gilbert
J'ai commencé à lire hier soir, en cherchant sur Google , les bienfaits du scapulaire
Je vais tout de même regarder votre envoi de ce matin.
Par contre.vous avez un MP dans votre boîte mail.
En attendant, je vous remercie pour votre réconfort et bien amicalement.
Marie
J'ai commencé à lire hier soir, en cherchant sur Google , les bienfaits du scapulaire
Je vais tout de même regarder votre envoi de ce matin.
Par contre.vous avez un MP dans votre boîte mail.
En attendant, je vous remercie pour votre réconfort et bien amicalement.
Marie
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père