Simplement par le fait d'arrêter de visiter vos sites, se rediriger vers des sites sérieux, et lire des livres sur ce thème.Wazabi a écrit :Vous faites bien de faire des recherches sur le sujet.
Parce que je ne vois pas ou est la raison d'état dans la majorité des débordements et malversations.
Révélations, complots, conspirations, c'est ici...
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
- Lys_Sul
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.
Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
heureusement, je ne vais certainement pas suivre votre mauvais conseil.
Je vous laisse vos mérdias chéris^^

Dernière modification par Wazabi le jeu. 16 avr. 2015, 12:31, modifié 1 fois.
-
Lysdefrance
- Censor

Re: La vérité dévoilée par Gordon Duff à Damas
Cela a-t-il vraiment besoin d'être encore prouvé ?Toto a écrit :
Premier élément avancé, le contrôle israélien sur la politique américaine. Pour l'instant, pas de démonstration, de pièces. Voyons les "preuves" apportées par le discours.
Connaissez-vous l'AIPAC ?
-
Lysdefrance
- Censor

Celui qui cherche la Vérité finit toujours par la trouver. C'est même chrétienSergeA a écrit :Nous n'avons AUCUN contrôle sur l'information, tout peut être mis en doute quelle que soit la source.
A partir de là, à quoi bon continuer de vouloir en savoir plus ?
J'en arrive à penser qu'il vaut mieux se focaliser sur l'essentiel, la foi.
Je vais finir dans un monastère moi !! ( ou dans une caverne)
-
Lysdefrance
- Censor

Sinon pour parler clairement, je ne suis pas Charlie, mais je suis un "théoricien du complot" comme on dit.
Enfin pour être exact je crois que le complot a réussi depuis belle lurette.
Pour moi il est tellement évident que j'ai du mal à me mettre à la place des gens qui, à mon sens, ont les yeux bien fermés et ne voient pas, ou plutôt ne veulent pas voir, des mensonges pourtant énormes.
Plutôt que de lancer la discussion sur tel ou tel point de détail (sans aucune arrière-pensée), je me dis qu'il vaut peut-être mieux mener une réflexion globale et systémique.
Avant les responsables de la société étaient clairement identifiés, chefs de tribus, rois, états,...
Aujourd'hui nous sommes à l'heure de la mondialisation. Chacun reconnait que le pouvoir politique ne se situe plus aux niveau national, que les hommes politiques français, et même le président, ne peuvent faire ce qu'ils veulent.
Qui sont donc les nouveaux responsables ? Pouvez-vous me citer des responsables mondiaux clairement identifiés ?
Peut-on penser, alors que la lutte pour le pouvoir a toujours été une constante de l'histoire humaine, que les anciens responsables, jadis clairement identifiés, ont laissé le pouvoir leur tomber des mains, et que personne ne l'a repris ? Que la mondialisation obéit à des règles aléatoires ?
Je crois qu'il est évident qu'il y a de nouveaux responsables et que ceux-ci ne sont pas, ou très peu, connus du commun des mortels.
L'anonymat leur permet d'agir selon leur propres intérêts et de toutes façons ils ne sont pas censés rendre de compte à qui que ce soit.
Je crois qu'il faut absolument que le pouvoir soit clairement identifié et qu'un mandat précis lui soit confié.
Enfin pour être exact je crois que le complot a réussi depuis belle lurette.
Pour moi il est tellement évident que j'ai du mal à me mettre à la place des gens qui, à mon sens, ont les yeux bien fermés et ne voient pas, ou plutôt ne veulent pas voir, des mensonges pourtant énormes.
Plutôt que de lancer la discussion sur tel ou tel point de détail (sans aucune arrière-pensée), je me dis qu'il vaut peut-être mieux mener une réflexion globale et systémique.
Avant les responsables de la société étaient clairement identifiés, chefs de tribus, rois, états,...
Aujourd'hui nous sommes à l'heure de la mondialisation. Chacun reconnait que le pouvoir politique ne se situe plus aux niveau national, que les hommes politiques français, et même le président, ne peuvent faire ce qu'ils veulent.
Qui sont donc les nouveaux responsables ? Pouvez-vous me citer des responsables mondiaux clairement identifiés ?
Peut-on penser, alors que la lutte pour le pouvoir a toujours été une constante de l'histoire humaine, que les anciens responsables, jadis clairement identifiés, ont laissé le pouvoir leur tomber des mains, et que personne ne l'a repris ? Que la mondialisation obéit à des règles aléatoires ?
Je crois qu'il est évident qu'il y a de nouveaux responsables et que ceux-ci ne sont pas, ou très peu, connus du commun des mortels.
L'anonymat leur permet d'agir selon leur propres intérêts et de toutes façons ils ne sont pas censés rendre de compte à qui que ce soit.
Je crois qu'il faut absolument que le pouvoir soit clairement identifié et qu'un mandat précis lui soit confié.
-
SergeA
- Senator

Je ne critique d'aucune manière vos réflexions, Lysdefrance, car il n'y a pas si loin que ça, je me faisais les mêmes. Mais au bout du compte, pensez-vous que nous ayons un quelconque moyen de changer quelque chose ? Les puissances en œuvre sont énormes et rien n'empêchera la mise en œuvre des plans du NOM.
Alors bien sûr, une prise de conscience à grande échelle de l'humanité sur la réalité du monde dans lequel on vit pourrait peut être faire changer quelque chose. Mais :
a) on est loin de cette prise de conscience (les moutons sont sous contrôle)
b) si une prise de conscience menaçait les plans du NOM, les élites auraient vite fait de nous projeter illico dans le chaos.
J'ai fini par penser que la seule solution pour moi était de me focaliser sur ma foi. Et cela m'a réussi. Je continue à m'informer, de moins en moins en fait, car on ne peut être sûr de rien, alors à quoi bon ?
Et de la même, je ne suis jamais à l'origine d'un débat sur le sujet. Si quelqu'un l'aborde, alors je dis ce que je pense sans crainte et en essayant de rester détaché (ce qui n'est pas toujours évident).
Serge
[Ponctuation]
Alors bien sûr, une prise de conscience à grande échelle de l'humanité sur la réalité du monde dans lequel on vit pourrait peut être faire changer quelque chose. Mais :
b) si une prise de conscience menaçait les plans du NOM, les élites auraient vite fait de nous projeter illico dans le chaos.
J'ai fini par penser que la seule solution pour moi était de me focaliser sur ma foi. Et cela m'a réussi. Je continue à m'informer, de moins en moins en fait, car on ne peut être sûr de rien, alors à quoi bon ?
Et de la même, je ne suis jamais à l'origine d'un débat sur le sujet. Si quelqu'un l'aborde, alors je dis ce que je pense sans crainte et en essayant de rester détaché (ce qui n'est pas toujours évident).
Serge
[Ponctuation]
.........................................................................................................................................................................................
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
-
SergeA
- Senator

Je crois que cela concerne Dieu et ses œuvres.Lysdefrance a écrit :Celui qui cherche la Vérité finit toujours par la trouver. C'est même chrétien
Je ne suis pas certain que cela concerne Satan et ses œuvres.
Mais ce n'est qu'un avis qui demande a être contredit.
En Christ. Serge
.........................................................................................................................................................................................
- Bernard Gui
- Ex Civitate

Satan ayant confisqué le matériel d'écriture du scribe
pour l'empêcher d'écrire la vérité et renversant
dans l'eau l'encre de son encrier .
-
Lysdefrance
- Censor

Pour moi, ce qu'on appelle "théorie du complot" décrit un phénomène biblique. Satan est le prince de ce monde et manipule les hommes. Il a aujourd'hui beaucoup de choses sous son contrôle car la société n'a jamais été aussi déchristianisée.SergeA a écrit :Je ne critique d'aucune manière vos réflexions Lysdefrance, car il n'y a pas si loin que ça, je me faisais les même.
Mais au bout du compte, pensez vous que nous ayons un quelconque moyen de changer quelque chose ?
Les puissances en œuvre sont énormes et rien n'empêchera la mise en œuvre des plans du NOM.
Alors bien sur, une prise de conscience à grande échelle de l'humanité sur la réalité du monde dans lequel on vit pourrait peut être faire changer quelque chose. Mais :
J'ai fini par penser que la seule solution pour moi était de me focaliser sur ma foi. Et cela m'a réussi.
Je continue à m'informer, de moins en moins en fait, car on ne peut être sur de rien, alors à quoi bon ?
Serge
Le combat contre Satan est le devoir de tout chrétien, un combat qui se fait bien sûr avec les armes que Dieu nous prescrit, notamment la proclamation de la vérité.
Peut-on se taire quand chaque jour ont lieu des sacrifices d'enfants dans les villas de l'élite ?
Faut-il attendre que la guerre, que les gens regardent paisiblement à la télévision en pensant fermement que bien sur cela n'arrive qu'aux autres, arrive dans notre pays pour commencer à se lever ?
Le fait de dire que l'islam n'est pour rien dans les attentats ou dans l'état "islamique" est utile, cela peut permettre de désarmorcer la guerre civile que certains veulent à tout prix faire éclater dans notre pays.
- Lys_Sul
- Pater civitatis

Wazabi a écrit :heureusement, je ne vais certainement pas suivre votre mauvais conseil.
Toujours à radoter les mêmes choses avec cette pointe caractérise du mouvement "hors système" qui n'est rien d'autre que le mépris saupoudré d'un langage grossier.
Les personnes sont préoccupés des conditions de leur vie au jour le jour, une boule au ventre de perdre son emploi, de ne pas donner les chances matérielles à ses enfants pour réussir mieux qu'eux-mêmes, de savoir si à la fin du mois, après les taxes, s'il est possible de vivre de façon digne, avec d'autres facteurs au quotidien, donc, le "NWO" représente une miette de cacahuète dans le bol de la vie.SergeA a écrit :Les puissances en œuvre sont énormes et rien n'empêchera la mise en œuvre des plans du NOM.
Alors bien sur, une prise de conscience à grande échelle de l'humanité sur la réalité du monde dans lequel on vit pourrait peut être faire changer quelque chose. Mais :
@LysdeFrance, Vous m'avez l'air bien présomptueux dans vos propos, la moindre des choses sans preuves tangibles, c'est uno se garder ce genre d'opinion pour soi-même ou émettre le conditionnel en le déballant aux yeux de tous et secondo, votre exemple est flagrant d'une perte de crédibilité des chrétiens par des bigots-zozos.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.
-
SergeA
- Senator

Effectivement.Lys_Sul a écrit :...Les personnes sont préoccupés des conditions de leur vie au jour le jour, une boule au ventre de perdre son emploi, de ne pas donner les chances matérielles à ses enfants pour réussir mieux qu'eux-mêmes, de savoir si à la fin du mois, après les taxes, s'il est possible de vivre de façon digne, avec d'autres facteurs au quotidien, donc, le "NWO" représente une miette de cacahuète dans le bol de la vie.SergeA a écrit :Les puissances en œuvre sont énormes et rien n'empêchera la mise en œuvre des plans du NOM.
...
Maintenir les gens dans la pauvreté et la peur est le meilleur des moyens de contrôles et ce n'est pas un procédé moderne, cela a toujours existé.
-
SergeA
- Senator

Un message qui contredit quelque peu mon "lâché prise" avec l'engagement "publique" ou "politique" sous quelque forme que ce soit.SergeA a écrit :...
Mais au bout du compte, pensez vous que nous ayons un quelconque moyen de changer quelque chose ?
...
- Lys_Sul
- Pater civitatis

Je ne suis pas d'accord, il y a bien d'autres moyens pour contrôler une société, car jouer cette carte de la frustration ne peut qu'aboutir à un conflit violent interne du pays, le problème, c'est que certains veulent ou s'imaginent que le peuple peut se transformer comme ce qu'un noyau pense suivant leur idéologie, ce qui est faux, les problèmes des personnes sont différents.SergeA a écrit :Effectivement.
Maintenir les gens dans la pauvreté et la peur est le meilleur des moyens de contrôles et ce n'est pas un procédé moderne, cela a toujours existé.
Prêter à une personne des propos non tenus n'est rien d'autre qu'une malhonnêteté dans son propre raisonnement, de ce principe élémentaire, comment serait-il possible de votre part d'admettre n'avoir qu'écrit que des inepties sans preuve.LysdeFrance a écrit :Je suis habitué à ce type de rejet total alors qu'il n'y à qu'à se baisser pour avoir les éléments d'information et même pas dans les sites "conspirationnistes" comme vous diriez, les medias officiels suffisent.
piètre hypothèse psychologique, piètre débatteur qui utilise l'argument médical pour tenter d’appuyer ses propos. Internet premier dénicheur de talents cachés.LysdeFrance a écrit :J'attribue ce type de réaction à la peur grégaire et au désir de ne pas perdre des schémas mentaux rassurants.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Messieurs : veuillez veiller à ce que ceci ne dégénère point !
Merci !
Merci !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
C'est pourtant ce qui arrive...Je ne suis pas d'accord, il y a bien d'autres moyens pour contrôler une société, car jouer cette carte de la frustration ne peut qu'aboutir à un conflit violent interne du pays, le problème, c'est que certains veulent ou s'imaginent que le peuple peut se transformer comme ce qu'un noyau pense suivant leur idéologie, ce qui est faux, les problèmes des personnes sont différents.
Quand les gens sont trop occupés à survivre ; ils n'ont pas le temps de s'informer et de réfléchir à leur condition. Le peu de temps disponible est comblé principalement par la télévision ou des activités certes divertissantes, mais non émancipatrices. A partir de là, quand ils se révoltent (contre un adversaire choisi parmi les moutons) ; ils "gagnent" et retombent dans les mêmes schémas de pensées que ceux qui les ont menés à la révolution.
Ils ont donc l'impression d'avoir gagné ; alors qu'il n'en est rien. Ceux qui dirigeaient refont leur trou dans la, soit-disant, nouvelle société ; alors qu'elle à conservé les mêmes défauts fondamentaux. Pour cela ils leurs suffit de mettre en place de nouvelles têtes politiques en les gardant sous contrôle (dettes, chantage, menaces), et tout cela grâce aux défauts fondamentaux de la nouvelle société.
De plus, les conflits sont un bon moyen de faire le ménage et de réduire la masse démographique ; qui est bien trop grande aux yeux des ultra-riches/puissants/"bien pensants". A la limite, ça se comprend.. A leur niveau on ne voit plus des personnes avec leurs souffrances. On voit, plutôt, des populations à organiser, développer ou réduire, pour le bien de "tous". L'aigle et son esprit impérialiste planent toujours...
Comme ils disent : ça va être terrible ; mais après ça sera merveilleux...
Je doute qu'ils aient le point de vue de tout le monde en disant cela...
La meilleurs protection pour l'homme a toujours été la "division" et la pluralité. Je veux dire par là des nations, des régimes et des modes de pensés différents. Il ne manque à cela que la coopération entre les nations. Et elle existe ; elle est juste sabotée par l'aigle ; qui veut une seule nation (la sienne). Le jour où il y parviendra ; il n'y aura plus de refuge pour la différence, le changement, l'innovation et le progrès (à quelque niveau que ce soit).
Et c'est de plus en plus évident... A l'école, il est de plus en plus dangereux de penser différent et pas qu'à l'école [Traduction svp]