Lorsque le corps est détruit, est-on détruit ? Ce verset me semble clair.PaxetBonum a écrit :Là vous allez avoir du mal à le démontrer !
Je ne l'ai pas oublié. Ce verset ne contredit simplement pas l'enseignement de Jésus auquel j'adhère. Au commencement était le Logos. Vu d'ici, le Logos est la Raison suprême, la Conscience divine.PaxetBonum a écrit :Pourquoi oubliez vous le Prologue de Jean que Libremax vous a rappelé : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Le mot "unique" ne signifie-t-il pas d'abord "Qui est un seul" ? Ne peut-on pas y entendre "Un sans second" ?PaxetBonum a écrit : Non, unique ne signifie en aucun cas unifié.
Au contraire ce qui est Unique est par essence différent.
Je n'oublie pas ce verset. J'y adhère entièrement à condition qu'on entende Logos (Raison divine, Conscience) plutôt que "Parole".PaxetBonum a écrit :Pourquoi oubliez vous le Prologue de Jean que Libremax vous a rappelé : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."
Oui, je crois que l'avatar est Dieu Lui-même qui s'incarne. L'avatar n'est-il pas la Conscience divine incarnée ?PaxetBonum a écrit :Pas un "avatar" mais Dieu Lui-même.