Infos humoristiques

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Infos humoristiques

Message non lu par etienne lorant »

Ce nouveau fil aura-t-il du succès ?

Voici l'info amusante d'aujourd'hui :
Lundi vers 14H30, des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité) étaient en train d'inspecter les étages d'un immeuble d'Argenteuil (Val d'Oise), "dans le cadre d'une surveillance discrète" d'un point de deal, lorsqu'ils ont été abordés par cet homme, a relaté la source policière.

"Je vends de la drogue, ça vous intéresse ?", a-t-il benoîtement déclaré aux fonctionnaires. "Ca tombe bien, on est policiers, on cherche des dealers", lui ont-ils répondu, selon cette source.

Le vendeur de cannabis n'avait pas identifié les policiers "probablement en raison de leur jeune âge" et de leur tenues civiles, a souligné cette source.

Il a été placé en garde à vue et devra notamment s'expliquer sur les 70 grammes de résine et 30 grammes d'herbe trouvés sur lui.
http://www.lepoint.fr/insolite/un-deale ... 452_48.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Infos humoristiques

Message non lu par etienne lorant »

La science fait chaque jour des progrès :

Le religieux saoudien Bandar Al-Khaybari est affirmatif : la Terre ne tourne pas. Il l'a expliqué lors d'un séminaire devant des étudiants aux Emirats arabes unis. Sur une vidéo, il le "prouve" par des citations du Coran, et par "le bon sens".
"La Terre est immobile. Les preuves sont nombreuses, par les textes sacrés et par la raison", voilà ce qu'affirme le prédicateur saoudien Bandar Al-Khaybari. Et d'expliquer : "Si nous prenions l'avion pour aller en Chine, nous tournerions en avion pendant que la Terre tournerait elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine." Et de joindre le geste à la parole pour illustrer la chose à l'aide d'un petit gobelet d'eau.

Si Al-Khaybari n'est pas une figure de premier ordre dans l'establishment religieux saoudien, il est néanmoins un prédicateur affilié au ministère des Affaires religieuses. C'est à ce titre qu'il a été invité pour donner un cycle de conférences dans une université de Charjah, près de Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Plus embêtant, Al-Khaybari rappelle qu'il ne fait que répéter ce qui est en quelque sorte la doctrine officielle de l'appareil religieux saoudien. Il se réfère en effet à Abdelaziz ben Baz, qui a été grand mufti d'Arabie Saoudite de 1993 à 1999, et à Saleh Al-Fawzan, éminent membre du Haut Conseil des oulémas saoudiens. "Ben Baz et Al-Fawzan ont confirmé eux aussi que la Terre ne bougeait pas", déclare-t-il d'emblée, "même si certains se moquent d'eux.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... id=UP97DHP
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Infos humoristiques

Message non lu par séraphine »

Aaaaah les "scientifiques" du Moyen-Orient... Il vaut mieux rire de ce genre de déclaration que d'en pleurer ! Même s'ils prêchent un totalitarisme religieux effarant !
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Infos humoristiques

Message non lu par etienne lorant »

L'humour "British", certains aiment, d'autres pas; quelques exemples de citations d'un véritable représentant de la "perfide Albion"...

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

"La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison."

"Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.
"

Avez-vous du sang anglais dans vos veines ? Si oui, vous apprécierez les citations de célèbre très représentant de la "perfide Albion" (dont le nom est sous le lien :

"La vie ? Le voyage vaut la peine d'être fait une fois."

"Un conciliateur c'est quelqu'un qui nourrit un crocodile en espérant qu'il sera le dernier à être mangé."

"Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande."

"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches."

"Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu."

"Les économies, c'est très bien, surtout si vos parents les ont faites pour vous."

"Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable."

Etc.

Pour qui veut donner sa langue to the cat, voici le lien :

http://suite101.fr/article/churchill--u ... O8kOS7UTfY
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Infos humoristiques

Message non lu par séraphine »

Des moines font une bataille de boules de neige à Jérusalem https://fr.screen.yahoo.com/insolite/mo ... 09729.html
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Héraclius »

C'est tellement improbable... :exclamation:

:rire:
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Avatar de l’utilisateur
Dies irae
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : lun. 23 févr. 2015, 21:27
Conviction : Catholique romain

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Dies irae »

Excellent :clap: :clap:
Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera Apocalypse (22,5)
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 13118
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

On a retrouvé le Graal ! (?)

Message non lu par Fée Violine »

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: On a retrouvé le Graal ! (?)

Message non lu par Christophe67 »

Encore un coup des Monty Python ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1735
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Marie du 65 »

Oh les moines et leur bataille excellent :clap:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Anne »

Quoique, Arthur rencontrant les français dans sa quête...



S'cusez : pas pu résister ! :p
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1735
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Marie du 65 »

Bonjour Anne
J'ai essayé d'ouvrir oups impossible.
Lorsque je demande sur Google cela me dirige vers Arthur dessin animé.
Avez vous le lien YouTube?
Merci
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Anne »

Ah la la ! Cette techno ! :s

https://www.youtube.com/watch?v=DGXx56WqqJw


Est-ce que ceci fonctionne ?

(La traduction laisse à désirer, mais on peut saisir l'idée générale... ;) )
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1735
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Marie du 65 »

Bonjour Anne
Je ne savais pas qu'l existait ce genre de vidéo....
Le Français dans toute sa splendeur....ou horreur :rire:
En tout cas je me suis bien marrée :clap:
Merci pour ce bon moment. :coeur:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Infos humoristiques

Message non lu par Christophe67 »

Bonjour Marie du 65,


Un grand classique cinématographique que ce "Sacré Graal" des Monty Python.
L'humour anglais poussé au paroxysme du loufoque, un film à visionner au 50ème degré.

J'aime l'humour de la perfide Albion qui peut être à la fois si fin et si burlesque.

"Bienheureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser." (Joseph Folliet)

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités