http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... viser.htmlLes terroristes sont tous islamistes ? Des chiffres pour relativiser1.300 djihadistes potentiels et 500 Français liés à Al-Qaida placés sous surveillance, 425 millions d'euros débloqués pour l'anti-terrorisme, 1.400 nouveaux policiers mobilisés... Les attentats meurtriers contre "Charlie-Hebdo" et l'Hyper Casher ont marqué les esprits.
Ils ont aussi laissé place aux amalgames : tous les terroristes sont des musulmans radicaux, voire l'inverse ; la sécurité des Français est menacée, il n'y a jamais eu autant d'attentats dans l'Hexagone ; l'Europe toute entière est devenue la cible des terroristes islamistes ; Internet est un lieu de radicalisation terroriste...
Pour démêler le vrai du faux et relativiser les déclarations, "l'Obs" analyse les chiffres du terrorisme en France et en Europe.
Les terroristes sont-ils tous islamistes? Les chiffres
Les terroristes sont-ils tous islamistes? Les chiffres
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Les terroristes sont tous islamistes ? Voyons les chiffr
_____
Bonjour,
Etrange message : on remonte à 1792, et pourquoi pas à l'âge de pierre ? On mélange la France, l'Europe, et je crois d'autres régions. On assimile curieusement extrémistes et personnes sans histoires. On mélange terrorisme et actes de droit commun.
Quelle est la réalité dans les dernières années ? Les terroristes sont bien des gens qui se réclament de l'islam. Ces derniers s'attaquent notamment aux juifs. Les exacteurs ne sont pas franchement désapprouvés par leurs coreligionnaires.
Certes il y a, avons-nous compris, quelques groupuscules juifs extrémistes. Mais ils sont peu nombreux et a priori ils agissent surtout en réaction aux attaques contre leurs locaux.
Dans les rues ce ne sont pas les juifs qui disent "sale arabe".
Lorsque M. Cukierman a élevé un peu la voix, il a très vite été ramené au politiquement correct. Il en a été de même du Pape Benoît XVI.
________
_________
Bonjour,
Etrange message : on remonte à 1792, et pourquoi pas à l'âge de pierre ? On mélange la France, l'Europe, et je crois d'autres régions. On assimile curieusement extrémistes et personnes sans histoires. On mélange terrorisme et actes de droit commun.
Quelle est la réalité dans les dernières années ? Les terroristes sont bien des gens qui se réclament de l'islam. Ces derniers s'attaquent notamment aux juifs. Les exacteurs ne sont pas franchement désapprouvés par leurs coreligionnaires.
Certes il y a, avons-nous compris, quelques groupuscules juifs extrémistes. Mais ils sont peu nombreux et a priori ils agissent surtout en réaction aux attaques contre leurs locaux.
Lorsque M. Cukierman a élevé un peu la voix, il a très vite été ramené au politiquement correct. Il en a été de même du Pape Benoît XVI.
________
_________
Bonjour Gerardh,
n'exagérez pas non-plus, il y a une phrase qui se veut aussi large temporellement parlant.
Le reste de l'article, et surtout les infographies, sont centrés sur la fourchette 2000-2013.
De fait, les islamistes sont loin d'avoir été les plus nombreux concrètement.
Après, on l'interprète comme on veut... On peut peut-être attribuer cela à l’efficacité des services de renseignement.
Seulement, on pourrait se demander pourquoi autant de laxisme au sujet des séparatistes corses...?
n'exagérez pas non-plus, il y a une phrase qui se veut aussi large temporellement parlant.
Le reste de l'article, et surtout les infographies, sont centrés sur la fourchette 2000-2013.
De fait, les islamistes sont loin d'avoir été les plus nombreux concrètement.
Après, on l'interprète comme on veut... On peut peut-être attribuer cela à l’efficacité des services de renseignement.
Seulement, on pourrait se demander pourquoi autant de laxisme au sujet des séparatistes corses...?
Dernière modification par James le mar. 24 févr. 2015, 17:43, modifié 1 fois.
-
jepassapied
- Barbarus

Faut peut-être pas non plus tout mélanger.
Je suis loin de soutenir les extrémistes corses mais pour autant que je sache ils n'ont égorgé personne et leurs attentats visent les biens et pas (autant que possible) les personnes. De plus le terrorisme corse visant les personnes est bien plus proche des règlements de compte et du grand banditisme que de la revendication autonomiste.
Je suis loin de soutenir les extrémistes corses mais pour autant que je sache ils n'ont égorgé personne et leurs attentats visent les biens et pas (autant que possible) les personnes. De plus le terrorisme corse visant les personnes est bien plus proche des règlements de compte et du grand banditisme que de la revendication autonomiste.
- pierresuzanne
- Pater civitatis

Surtout que si on regarde les chiffres de l'article : Les attentas terroristes attribués à des musulmans représentent moins de 2 % du nombre des attentats totaux.jepassapied a écrit :Faut peut-être pas non plus tout mélanger.
Alors que les morts provoqués lors de ces attentats sont pour la moitié du fait des musulmans.
On peut en conclure qu'on a mis dans le même panier tous les terrorismes. Le séparatiste breton qui fait l’andouille avec ses copains en sortant d'un fest noz... et le terroriste musulman...
Manifestement il y a une différence en terme de vie humaine entre celui qui lance un cocktail Molotov contre une gendarmerie (ce que l'on ne saurait recommander, même s'il n'y a pas eu de mort), et celui qui passe rarement à l'acte mais toujours pour tuer : le terroriste musulman.
Ceux qui craignent que mon analyse ne soit pas politiquement correcte, je les invite à lire l'article de l'Obs et à analyser les chiffres.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
C'est un article honteux, tellement la désinformation est flagrant dedans. L'auteur annonce que le terrorisme musulman représente selement 1% des actes terroristes en France, alors que depuis 2000 les victimes des attentats islamistes représentent 85% sur 28 personnes décédées au total : 7 en 2012 tués par merah, que l'auteur ne mentionne nul part; 17 en 2015 = 24 personnes.
De plus, l'auteur fait un mélange entre les époques, les pays, entre les erreurs sur le nombres de victimes : une vraie bouillie. On a l'impression que lui même ne sait pas ce qu'il dit.
De plus, l'auteur fait un mélange entre les époques, les pays, entre les erreurs sur le nombres de victimes : une vraie bouillie. On a l'impression que lui même ne sait pas ce qu'il dit.
-
gerardh
- Tribunus plebis

_______
Bonjour,
Lorsqu'un juif pénètre dans certaines cités, il est pour le moins regardé de travers, mais même davantage. On ne peut pas le nier. Voir aussi l'actualité au sujet du lycée Averroès de Lille.
Un de mes amis a voulu évangéliser dans un quartier musulman : il en a été chassé.
___
Bonjour,
Lorsqu'un juif pénètre dans certaines cités, il est pour le moins regardé de travers, mais même davantage. On ne peut pas le nier. Voir aussi l'actualité au sujet du lycée Averroès de Lille.
Un de mes amis a voulu évangéliser dans un quartier musulman : il en a été chassé.
___
- Saytham
- Censor

- Conviction : Catholique
Bonjour,gerardh a écrit :_____
Bonjour,
________
_________
En ce qui me concerne, je trouve que le "rappel à l'ordre" de M. Cukierman nous fait honte de par sa mollesse. Ce lobbyiste aux loyautés douteuses s'efforce, depuis les premiers jours, de saborder l'esprit d'unité nationale né du 11 janvier. Je me demande comment peut-on encore accorder ne serait-ce qu'une once de crédibilité à ce faux-nez.
Quant au sionisme, il a largement prouvé de par son histoire qu'il était capable de terrorisme, même si ce n'est pas sa seule possibilité. En fait, le sionisme et l'islamisme ont ceci de commun qu'ils peuvent être tout à la fois piétiste, politique ou révolutionnaire !
Si la charité vient à manquer, à quoi sert tout le reste ? (Saint Augustin)
- Saytham
- Censor

Bonjour,gerardh a écrit :_______
Bonjour,
___
C'est une vérité douloureuse, en effet.
Cela dit, lorsqu'un musulman distingué pénètre dans certains lieux publics, il peut également subir des pressions intolérables.
Toutes les communautés religieuses de notre pays ont également droit à la reconnaissance, à la sûreté et à la liberté : on ne devrait pas brandir une souffrance particulière pour en masquer une autre.
-
gerardh
- Tribunus plebis

_______
Bonjour,
Tout est une question d'intensité relative.
Ce ne sont pas des juifs qui ont détruit les twin towers, qui ont tué des militaires, des enfants scolarisés, des journalistes, des policiers et ont attaqué un supermarché halal.
Ce ne sont pas la généralité des écoles musulmanes et des mosquées qui sont gardées par des militaires en armes.
Ce ne sont pas les musulmans qui n'osent plus sortir dans certains quartiers à cause des juifs et qui ont la peur au ventre.
_______
Bonjour,
Ce ne sont pas des juifs qui ont détruit les twin towers, qui ont tué des militaires, des enfants scolarisés, des journalistes, des policiers et ont attaqué un supermarché halal.
Ce ne sont pas la généralité des écoles musulmanes et des mosquées qui sont gardées par des militaires en armes.
Ce ne sont pas les musulmans qui n'osent plus sortir dans certains quartiers à cause des juifs et qui ont la peur au ventre.
_______
- Saytham
- Censor

Certes.gerardh a écrit :_______
Bonjour,
Ce ne sont pas la généralité des écoles musulmanes et des mosquées qui sont gardées par des militaires en armes. _______
Mais les désordres de l'Histoire récente (et l'émotion légitime qu'ils suscitent) ne doivent pas masquer les tendances longues de notre monde et les enjeux qu'elles représentent. Au coeur de la Guerre froide, le général De Gaulle avait été capable de voir la permanence de la Russie derrière l'URSS. Sachons voir aujourd'hui ce qui perdure au Moyen-Orient derrière la radicalité islamique.
En Europe, non, car les quartiers de nos pays où les musulmans ne sont pas en sécurité ne sont pas juifs. Mais en Israël, oui !gerardh a écrit :_______ Ce ne sont pas les musulmans qui n'osent plus sortir dans certains quartiers à cause des juifs et qui ont la peur au ventre.
_______
-
gerardh
- Tribunus plebis

____
Saytham,
Je ne vois pas bien où vous voulez en venir.
Je suis allé à Jérusalem pour des raisons professionnelles et je n'ai pas remarqué que les musulmans avaient particulièrement peur des juifs, ce qui n'était pas réciproque.
A noter qu'il y a des israéliens musulmans : ils ne semblent pas trop se plaindre de leur situation.
Maintenant allez dans un pays dit "musulman" : les juifs et les chrétiens y seront soit persécutés, soit interdits de culte ou d'évangélisation, soit au minimum espionnés et leurs communications téléphoniques écoutées.
Cela dit j'ai écrit ailleurs que les musulmans étaient dans leur grande majorité des braves types. Mais le comportement de certains d'entre eux en Europe mériterait un examen de conscience.
_____
Saytham,
Je suis allé à Jérusalem pour des raisons professionnelles et je n'ai pas remarqué que les musulmans avaient particulièrement peur des juifs, ce qui n'était pas réciproque.
A noter qu'il y a des israéliens musulmans : ils ne semblent pas trop se plaindre de leur situation.
Maintenant allez dans un pays dit "musulman" : les juifs et les chrétiens y seront soit persécutés, soit interdits de culte ou d'évangélisation, soit au minimum espionnés et leurs communications téléphoniques écoutées.
Cela dit j'ai écrit ailleurs que les musulmans étaient dans leur grande majorité des braves types. Mais le comportement de certains d'entre eux en Europe mériterait un examen de conscience.
_____
- Saytham
- Censor

L'actualité nous fait pourtant parvenir, avec une certaine régularité, des histoires de musulmans kidnappés, lynchés, ou abattus sans motif. D'ailleurs, ces abus touchent aussi (à moindre échelle) les chrétiens arabes qui vivent dans ce pays.gerardh a écrit :____
Saytham,
Je suis allé à Jérusalem pour des raisons professionnelles et je n'ai pas remarqué que les musulmans avaient particulièrement peur des juifs, ce qui n'était pas réciproque. _____
Au contraire, il me semble que les revendications politiques de leurs représentants élus ou associatifs sont parfaitement claires ! Mais cela ne remet pas en cause, bien entendu, leur patriotisme.gerardh a écrit :____ A noter qu'il y a des israéliens musulmans : ils ne semblent pas trop se plaindre de leur situation. _____
Pour "bien" connaître l'Iran, y étant allé et fréquentant un certain nombre de ses ressortissants (y compris chrétiens) de par mes études, votre impression n'est pas conforme à ce que j'y ai trouvé. Là-bas, j'ai surtout été frappé par le patriotisme des chrétiens (fussent-ils d'origine arménienne) et leur dénonciation des ingérences étrangères dans leur pays. J'ai d'ailleurs pu prier sans aucun problème dans une église bien visible du quartier de Djolfâ, à Ispahan.gerardh a écrit :____ Maintenant allez dans un pays dit "musulman" : les juifs et les chrétiens y seront soit persécutés, soit interdits de culte ou d'évangélisation, soit au minimum espionnés et leurs communications téléphoniques écoutées. _____
Cela dit, il est vrai que tous les iraniens chrétiens ne sont pas traités sur un pied d'égalité : autant les "vieilles" églises (arménienne, syriaque et chaldéenne) sont fort bien admises, autant les communautés néo-protestantes, soutenues par les Etats-Unis, sont effectivement soumises à pression.
Là-dessus, je pense que vous avez parfaitement raison. Le problème est qu'on ne peut pas compter sur des personnalités aussi factices et illégitimes que H. Chalghoumi, ou même D. Boubakeur, pour faire ce travail.gerardh a écrit :____ Cela dit j'ai écrit ailleurs que les musulmans étaient dans leur grande majorité des braves types. Mais le comportement de certains d'entre eux en Europe mériterait un examen de conscience.
_____
-
gerardh
- Tribunus plebis

_______
Claytham,
Le site Portes Ouvertes classe l'Iran en 7ème place (en rouge) sur l'indice mondiale de la persécution des chrétiens. Voila ce qu'en écrit ce site :
Maintenant vous devriez vous rendre en Arabie saoudite (situation extrême) et même au Maroc (où les chrétiens sont surveillés et gênés)

Bien, je n'ai pas peur d'affirmer que ce classement est abusif.gerardh a écrit :_______
Claytham,
Le site Portes Ouvertes classe l'Iran en 7ème place (en rouge) sur l'indice mondiale de la persécution des chrétiens. Voila ce qu'en écrit ce site :
La situation des iraniens chrétiens n'est pas idyllique, mais comparé à la moyenne régionale, on peut l'estimer exemplaire. D'ailleurs, on remarque tout de suite que Portes ouvertes est d'obédience évangélique, et donc certainement liée (d'une manière ou d'une autre) aux Etats-Unis, soit précisément le genre d'organisation qui utilisent (contre leur gré !) les chrétiens d'Orient à des fins de propagande.
Je pense que vous auriez du mal à trouver un seul évêque iranien, irakien, syrien, égyptien ou libanais qui soutienne ce genre de médiatisation, et surtout les objectifs politiques qu'ils dissimulent.
Tout à fait : la situation des chrétiens dans les Etats sunnites du Golfe n'a rien à voir avec ce qui se passe en Iran.gerardh a écrit :_______ Maintenant vous devriez vous rendre en Arabie saoudite (situation extrême) et même au Maroc (où les chrétiens sont surveillés et gênés)