Désolé Christophe, je ferai peut-être un peu de hors-sujet, mais là je suis obligé de répondre.
A la base, je ne comptais pas venir débattre sur ce post, mais quand j'ai lu les premiers messages plutôt poignants de denju et DavidB, ça a été top dur de ne pas intervenir...
Vous devenez fatiguant Astoria.
On vous a déjà suffisamment expliqué ce qu'il en était. Vous refusez de comprendre, ce qui est votre droit, mais merci de ne pas ennuyez les catholiques de ce forum avec vos propos ineptes.
On m'a expliqué que certaines parties de la Bible étaient interprétées parce qu'elles sont en désaccord avec la réalité. Vous comprenez très bien ce que je veux dire.
La morale fait partie du même ouvrage, peut-être qu'elle aussi n'est pas aussi sûre que le reste. Je ne vous demande pas d'accepter l'homosexualité, je vous demande seulement de tempérer.
Que vous n'acceptiez pas la foi catholique, nul ne vous conteste ce droit. Que vous cherchiez à faire la promotion de votre athéisme, là ça devient gênant.
Pitié, non, surtout pas. L'athéisme est une religion déguisée. Je vous ai déjà expliqué que comme je ne peux pas être sûr que Dieu existe, je ne me prononce pas.
Etes-vous venu sur ce forum simplement pour polémiquer inutilement et cracher votre venin anti-catholique ? Car quand on vous donne des explications, vous n'écoutez pas, et vous ne perdez par contre aucune occasion pour attaquer notre foi.
C'est faux. Quand on me donne des explications pertinentes et démontrées, je les écoutes et les admets. En revanche, je ne crois pas. Donc un principe moral, je ne l'accepte pas sans justification, a fortiori lorsqu'il vient tourmenter à ce point la quiétude de personnes qui n'ont pas la force d'aimer sur commande.
Hélas l'homosexualité masculine ou féminine ne peut engendrer la vie... juste la jouissance (éphémère)...
Encore une super idée reçue.
Je note qu'il est toujours aussi difficile pour Raistlin de parler d'Amour. C'est dommage mais je suis sûr que son coeur en sait quelquechose.
Moi je trouve qu'il ne fait que ça. C'est un amour différent de celui qu'on peut trouver dans un couple, il ressemble plus à un dévouement total et infini, couplé à une sorte de repentance et de privations. Enfin je dis que j'en lis mais je peux me tromper. Ca à l'air de donner un sens à sa vie, et je lui souhaite de ne jamais regretter ce choix.
Vous devriez relire le fil : ce n'est pas la diversité d'opinion qui m'exaspère, c'est le manque d'argumentation et les attaques infondées et polémiques. Pour une personne civilisée, il existe des formulations courtoises et respectueuses, en sachant que la moindre des politesses aurait été pour Astoria de lire le sujet avant de nous accuser d'être plein de préjugés, d'interpréter la Bible selon ce qui nous arrange, etc.
Je ne suis pas une personne civilisée :> Ca fait toujours plaisir de l'apprendre.
Ecoutez Raistlin, si ce que j'ai écrit est si stupide, démontrez-moi que j'ai tort. Vous qualifiez mon propos d'inepte parce que vous ne pouvez pas le contredire. Comme je l'ai dit plus haut, je n'essaie pas de prouver que la Bible est fausse, je veux seulement faire comprendre à certains qu'elle peut ne pas être infaillible et qu'en conséquence, il peut-être inutile, voire dangereux, de condamner catégoriquement les comportements de certaines personnes à fortiori quand ces comportements ne nuisent pas à d'autres individus. Si j'agis ainsi (et vous savez que je n'ai rien à y gagner), c'est par pur soucis d'humanité pour ceux et celles qui seraient tourmentés par ces questions. Je préfère de loin des personnes vivant leur amour avec des personnes de même sexe dans le bonheur, que des névrosés au bord du suicide.
Or quand astoria invite nos frères et soeurs homosexuelles a renoncer au combat, et à se complaire dans le péché de la chair, en souillant le temple du Saint Esprit qu'ils sont par la grâce de la passion du Seigneur Christ, il prend une position dans le combat en se faisant le porte parole de satan.
Alors celle-là c'est la meilleure! Je suis passé de "fatiguant" et "inepte" à "porte-parole de Satan": je considère ça comme une promotion.
A ceux-là il vaut mieux qu'on leur attache une corde au cou disait le Seigneur.
J'espère que ce Mac n'aura aucun moyen informatique de remonter jusqu'à moi car on dirait qu'il a gardé les bonnes vieilles méthode de l'Inquisition.