LaurentVan a écrit :@Lys-Sul,Bonjour,
al-bagdadi est un quidam, une façade, une chimère…Moi aussi j’aime bien les contes et les histoires mais ce n’est pas cela qui va m’aider à comprendre la réalité de la situation.
Oh attendez, vous voulez me dire que al-bagdadi 1 ce n’est pas le même que al-bagdadi 2 et donc que les informations le concernant ne sont peut être pas de l'intox.
,
Bonsoir,
C'est justement ce que traite l'article et les propos du porte-parole des armées US, le général Kevin Bergner, comme pour le renseignement américain (CIA), l'article date de 2007, le Al Bagdhadi que nous connaissons, c'est le deuxième, le premier n'était, semble-t-il, qu'après la mort d'Al Zarquaoui, le chef d'Al-Qaida en Irak, qu'une figure pour ne pas faire cesser la guerre contre les forces américaines et le gouvernement irakien.
Parfois la réalité est plus simple qu'un montage mental fait par soi même.
Ils l’ont plutôt mauvaise dans la famille .
Al-Baghadi cela veut dire « de Bagdad » c'est pour désigner le lieu, comme pour Jean Louis de Rocamadour, ce n'est pas pour autant qu'un Jean Pierre de Rocamadour soit la même personne que Jean Louis, comprenez-vous cette différence?
Loin de moi l’idée de vouloir vous offensez en conjecturant que vous êtes quelqu’un de crédule. La crédulité est une force lorsqu’elle est tournée vers la parole de Dieu et une faiblesse lorsqu’elle est tournée vers la parole des Hommes.
Si je dois rester crédule, je pense que cela rejoint Thomas Jefferson qui avait confiance dans le fait que des citoyens éclairés par des journaux, la culture, pour justement faire des choix bénéfiques pour les Etats et sur le plan de la nation... heu...
- [+] Texte masqué

.