Révélations, complots, conspirations, c'est ici...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Le leader d'ISIS serait un personnage fictif.

Message non lu par LaurentVan »

La nouvelle vient des États Unis. Le site Internet ZeroHedge vient de mettre à jour un article du New York Time parut en 2007 qui site le brigadier général Kevin Bergner, porte parole de l’armée Américaine de l’époque, qui déclara que le chef de l’état Islamique, Abdullah Rashid al-Baghdadi n'a jamais existé et qu'il était en fait un personnage de fiction dont les déclarations audio étaient préparé par un vieux acteur nommé Abu Adullah al-Naima.

En anglais :
[+] Texte masqué
"Abdullah Rashid al-Baghdadi, the titular head of the Islamic State, according to Brigadier General Kevin Bergner - the chief American military spokesman at the time - never existed (and was actually a fictional character whose audio-taped declarations were provided by an elderly actor named Abu Adullah al-Naima)."
Source: http://www.zerohedge.com/news/2015-01-2 ... -not-exist

Berner déclare que la ruse imaginée par Abu Ayub al-Masri, égyptien d'origine et responsable d'Al Qaeda en Mésopotamie, était d'essayer de masquer le rôle dominant que des étrangers jouent dans cette organisation d'insurgés.

Le stratagème était d'inventer Baghdadi, un visage dont le nom indiquerait une origine irakienne, de l'installer à la tête d'une organisation écran appelée état Islamique d'Irak et qui aurait ensuite rendu allégeance à Masri. Ayman al-Zawahiri, adjoint d'Osama ben Laden, pensa renforcer l'illusion en faisant référence à Baghdadi dans ses vidéo et dans ses déclarations sur Internet.
...

En anglais :
[+] Texte masqué
"The ruse, Bergner said, was devised by Abu Ayub al-Masri, the Egyptian-born leader of Al Qaeda in Mesopotamia, who was trying to mask the dominant role that foreigners play in that insurgent organization.

The ploy was to invent Baghdadi, a figure whose very name establishes his Iraqi pedigree, install him as the head of a front organization called the Islamic State of Iraq and then arrange for Masri to swear allegiance to him. Ayman al-Zawahiri, Osama bin Laden's deputy, sought to reinforce the deception by referring to Baghdadi in his video and Internet statements."
Source: http://www.nytimes.com/2007/07/18/world ... .html?_r=5&

Oh non! ils nous ont encore menti ;).
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Re: USA : Révélations

Message non lu par Lys_Sul »

Lui http://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Abdull ... l-Baghdadi ou lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Bakr_al-Baghdadi ? :-D

Il faudra me dire où est le mensonge, car les services US doutaient de son existence, pour le général Kevin Bergner, il parle en qualité de porte-parole de l'armée US, bref tout est officiel...
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Ce n'est pas rien de nouveau. Le FBI a toujours espionné ses citoyens et a encouragé ce type de subversion pour procéder à des arrestations.
LaurentVan
Quæstor
Quæstor

Bonjour,

Permettez-moi d’éclairer le lecteur sur mes intentions concernant la publication de ce cette information.

Qui est concerné ?
Les citoyens responsables qui font l’effort de chercher la vérité et tous ceux qui ne prennent pas pour argent comptant ce que disent les groupes d’intérêts qui ont entre les mains les pouvoirs régaliens du peuple.

Le but:
Prévenir le citoyen responsable du risque qu’implique l’inclusion d’information concernant al-baghdadi dans la construction de raisonnements et de réflexions.

Les objectifs:
- Donner matière à réflexion sur les fabricants d’informations.
- Eviter que les citoyens responsables ne mettent entre les mains de leurs détracteurs des outils de discrédit.
- Améliorer la qualité des informations et des analyses.

Les avantages que cette information procure:
- Invalide provisoirement tous les informations et articles concernant al-Baghdadi
- Ajoute un filtre conditionnel supplémentaire lors de la sélection d’informations

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. »

La Bible du Semeur, Jean 8:32
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

SergeA
Senator
Senator

Message non lu par SergeA »

LaurentVan a écrit :...
« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. »
La Bible du Semeur, Jean 8:32
Bien qu'étant en gros d'accord avec vous LaurentVan, il est absolument impossible de connaître une quelconque vérité en ce monde sinon celle de l'existence de Dieu et de Son Amour pour nous.
Toutes les autres soi-disant vérités ne sont qu'illusions et manipulations destinées à nous éloigner de celle-là.

En Christ. Serge
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Le FBI a poussé des musulmans à commettre des attentats selon Human Rights Watch
AYANT LU DE NOMBREUX ARTICLES SUR LE SUJET j'avais publié (il y a 2 jours) un message aux contenus analogues.
J'ai pensé qu'il valait mieux le supprimer sans insister inutilement dans ce forum qui n'est pas fait pour cela.
Qu'au moins le vôtre qui soit lu.
Dernière modification par elenos le jeu. 22 janv. 2015, 12:46, modifié 1 fois.
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis

LaurentVan a écrit :Bonjour,

Les avantages que cette information procure:
- Invalide provisoirement tous les informations et articles concernant al-Baghdadi
Cela invalide quelles informations au sujet d'al Baghdadi? puisque ce n'est pas la même personne dont il est fait allusion dans l'article.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor

Re: E.-U. : Révélations

@SergeA,

Bonjour,

Merci a vous de l’avoir précisé et c’est aussi ainsi que je l’entends.

@Lys-Sul,

Bonjour,

al-bagdadi est un quidam, une façade, une chimère…Moi aussi j’aime bien les contes et les histoires mais ce n’est pas cela qui va m’aider à comprendre la réalité de la situation.

Oh attendez, vous voulez me dire que al-bagdadi 1 ce n’est pas le même que al-bagdadi 2 et donc que les informations le concernant ne sont peut être pas de l'intox.

(O_O)

Ils l’ont plutôt mauvaise dans la famille :rire: .

Loin de moi l’idée de vouloir vous offensez en conjecturant que vous êtes quelqu’un de crédule. La crédulité est une force lorsqu’elle est tournée vers la parole de Dieu et une faiblesse lorsqu’elle est tournée vers la parole des Hommes.

Faites en une force!

Amicalement,

Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Disons que c'est une autoroute à double voie : je trouve aussi très crédules les gens qui prêtent foi aux théories conspirationnistes en tous genres qui circulent sur Internet, "preuves" à l'appui.

:siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis

LaurentVan a écrit :@Lys-Sul,Bonjour,

al-bagdadi est un quidam, une façade, une chimère…Moi aussi j’aime bien les contes et les histoires mais ce n’est pas cela qui va m’aider à comprendre la réalité de la situation.
Oh attendez, vous voulez me dire que al-bagdadi 1 ce n’est pas le même que al-bagdadi 2 et donc que les informations le concernant ne sont peut être pas de l'intox.
,
Bonsoir,

C'est justement ce que traite l'article et les propos du porte-parole des armées US, le général Kevin Bergner, comme pour le renseignement américain (CIA), l'article date de 2007, le Al Bagdhadi que nous connaissons, c'est le deuxième, le premier n'était, semble-t-il, qu'après la mort d'Al Zarquaoui, le chef d'Al-Qaida en Irak, qu'une figure pour ne pas faire cesser la guerre contre les forces américaines et le gouvernement irakien.

Parfois la réalité est plus simple qu'un montage mental fait par soi même.
 Ils l’ont plutôt mauvaise dans la famille .
Al-Baghadi cela veut dire «  de Bagdad » c'est pour désigner le lieu, comme pour Jean Louis de Rocamadour, ce n'est pas pour autant qu'un Jean Pierre de Rocamadour soit la même personne que Jean Louis, comprenez-vous cette différence?
Loin de moi l’idée de vouloir vous offensez en conjecturant que vous êtes quelqu’un de crédule. La crédulité est une force lorsqu’elle est tournée vers la parole de Dieu et une faiblesse lorsqu’elle est tournée vers la parole des Hommes.
Si je dois rester crédule, je pense que cela rejoint Thomas Jefferson qui avait confiance dans le fait que des citoyens éclairés par des journaux, la culture, pour justement faire des choix bénéfiques pour les Etats et sur le plan de la nation... heu...
[+] Texte masqué
Image
.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ

"Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi »

L'ONU livre des armes à Boko Haram ?
Scandale : Selon Afrique média, L’ONU fournit Boko Haram en armes. Un conteneur intercepté par l’armée camerounaise
"Un conteneur frappé du sceau des Nations unies saisit au nord du Cameroun transportant des armes et matériels militaires en direction de Boko Haram", selon Afrique Média TV.
http://metatv.org/scandale-selon-afriqu ... merounaise
Vidéo de l'émission télévisée : https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... 6N8#t=3172
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Anne »

:coffee:

Ben sûr.

Y a de fausses Rolex; y a de vraies Rolex volées.

Pourquoi il n'y aurait pas de faux conteneurs ou des conteneurs volés ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
SergeA
Senator
Senator

Message non lu par SergeA »

Nous n'avons AUCUN contrôle sur l'information, tout peut être mis en doute quelle que soit la source.
A partir de là, à quoi bon continuer de vouloir en savoir plus ?
J'en arrive à penser qu'il vaut mieux se focaliser sur l'essentiel, la foi.
Je vais finir dans un monastère moi !! ( ou dans une caverne :-D )
:saint:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Au risque de passer pour un simpliste, quel est le fruit de tout cela ?

Doute, méfiance, désinformation, peur.

Ayez confiance, tout simplement.
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Wazabi a écrit :Je constate qu'en plus de modifier le titre de mon message initial à plusieurs reprises et d'en dénaturer le sens et de le rendre insultant. On a même supprimé purement et simplement mon message de protestation. Ce qui en dit long sur la liberté d'expression et la censure qui règne ici.

Je passe sur les nombreux messages documenté, purement et simplement, supprimés.
Je ne les ai pas vus, mais probablement car ils avaient un caractère hétérodoxe ou que la source n'était pas fiable ou valable. Faites confiance à la modération, je trouve qu'ils sont ouverts et font du bon boulot.

Cordialement.
Répondre