Moi, je préfèrerais qu'il n'en soit pas ainsi car ça veut dire qu'on s'accoutume de voir du mal fait aux autres. Mais je n'userai pas de violence contre ceux qui me font du mal.axou a écrit : Je veux continuer à vivre dans un pays ou ma foi peut être insultée dans un journal satirique ! (à condition qu'il se moque de tout le reste, ce qui est le cas)
Je veux continuer à rire jaune devant les unes de Charlie Hebdo !
Je veux qu'on continue à se moquer des barbus qui tentent d'imposer leurs valeur frelatées et leur haine du genre humain !
Par contre, la loi prévoit la possibilité de passer par la justice pour les insultes, les diffamations.
Bien sûr qu'il y a blasphème. Une blessure ce n'est pas simplement physique, c'est aussi moral.Parce qu'il n' y a pas de blasphème ! parce qu'il n' y pas de vraie blessure, si on est choqué, on tourne la tête et on n'achète pas le journal.
Les insultes blessent.
Dans ce cas, faisons nous plaisir. Insultons nos voisins ! Crachons-leur dessus ! Puisque vous voulez continuer à vivre dans un pays où tout ça est normal.Les vrais blasphèmes, ce sont les enfants violés, les femmes battues, les innocents tués, malmenés, torturés, "Seigneur, ayez pitié de tous ceux qu'on déchire !" (Paul Claudel),
les vrais blasphèmes se vivent en actes, pas en paroles.
Mais commençez d'abord-vous même !