La situation à Cuba
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
La situation à Cuba
[Le Pape] François a joué un rôle clé dans la médiation des pourparlers entre les Etats-Unis et Cuba, résultant en un échange de prisonniers et en ouvrant la voie aux premiers pourparlers directs entre les pays voisins en plus de 50 ans.
http://www.catholicculture.org/news/hea ... ryid=23543
http://www.catholicculture.org/news/hea ... ryid=23543
Dernière modification par Nanimo le jeu. 21 mai 2015, 20:28, modifié 4 fois.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

- Messages : 13130
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Me voy a vivir en Cuba ?
Et pourquoi pas ? Il faut saisir l'occasion quand le train passe ! J'ai de la famille en Uruguay, he estudiado espagnol tres anos, I have lived three months in South-Carolina, Louisiana and Florida. Je suis seul, célibataire, je vais hériter et je serai seul, car ma famille en Europe est comme toutes les familles : à part ma mère qui veut croire à l'unité des coeurs dans la famille... je sais que les valeurs d'antan ne valent plus que pour l'antan.
Je viens de parler à une amie de Caroline du Sud, elle me conseille de faire vite, car les prix vont monter rapidement... Mais je n'entreprendrai rien aussi longtemps que je dois veiller ma mère, puisqu'en cela, en la Miséricorde, Dieu est infaillible.
Réconciliation USA - Cuba : qu'est-ce qui va changer pour les Cubains ? - #DébatF24
https://www.youtube.com/watch?v=oQqTZuwbky8
Je viens de parler à une amie de Caroline du Sud, elle me conseille de faire vite, car les prix vont monter rapidement... Mais je n'entreprendrai rien aussi longtemps que je dois veiller ma mère, puisqu'en cela, en la Miséricorde, Dieu est infaillible.
Réconciliation USA - Cuba : qu'est-ce qui va changer pour les Cubains ? - #DébatF24
https://www.youtube.com/watch?v=oQqTZuwbky8
Dernière modification par Anne le ven. 19 déc. 2014, 4:44, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du titre de la vidéo proposée
Raison : Ajout du titre de la vidéo proposée
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: La fin de l'autre guerre froide
C'est probablement parce qu'ils entament une autre guerre "froide" avec la Russie. Du coup, ils ont tout intérêt à se mettre Cuba dans la poche avant que ça barde. Il vaut mieux des cocos dans son camp qu'un missile dans le dos. Ils vont troquer un embargo atlantiste contre un embargo russe imposé par les atlantistes.
Génial... Viva la révolution...
Génial... Viva la révolution...
Re: La fin de l'autre guerre froide
Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de personne qu'il devrait y avoir une autre guerre froide. Dans sa vieillesse, je pense que Castro a peu adoucie. Il a été allégué que des conseils où il a donné Castro a conseillé les élections à la place de la révolution violente. La dernière fois que le pape Benoît était à Cuba, il a donné des conseils spirituels à Fidel Castro.
Re: La fin de l'autre guerre froide
C'est dans l'intérêt économique des USA qu'il y ait une guerre. Les USA arrivent au bout de la solution de l'assouplissement quantitatif. Il ne leur restent pas d'autre alternative dans la mesure où les USA sont asservis aux banques et aux marchés financiers.
Dernière modification par Wazabi le mar. 23 déc. 2014, 18:04, modifié 1 fois.
Re: Cuba : La fin de l'autre guerre froide
En fait, je suis en désaccord. Il n'est pas dans l'intérêt économique des Etats-Unis d'être en guerre tout le temps. En ce qui concerne Cuba, c'est particulièrement vrai. La principale raison de cet embargo avec Cuba est la pression de la communauté expatriée cubaine.
Re: Cuba : La fin de l'autre guerre froide
Côté Vatican, le principal acteur du rapprochement entre le Saint-Siège et Cuba était le cardinal Roger Etchegaray.
http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... ars-33722/
Il y a un lien français pour la paix qui est éclatant entre les États-Unis et Cuba.

http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... ars-33722/
Il y a un lien français pour la paix qui est éclatant entre les États-Unis et Cuba.
Raul Castro, recommençant
Après une rencontre avec le Pape, Raul Castro a dit qu'il peut être de retour à la foi catholique.
http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... rch-40727/
http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... rch-40727/
-
etienne lorant
- Pater civitatis

- Messages : 13130
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Le "mariage pour tous" s'invite (déjà ?) à Cuba
Note personnelle : Le papa Castro songe donc à retourner à la messe et sa fille à soutenir les grandes oeuvres du "lobby"...Des mariages homosexuels ont été célébrés à titre symbolique, samedi, à Cuba à l'occasion de la journée nationale contre l'homophobie. Une initiative de la fille du président Castro, sexologue et partisane mariage gay.
C'est une initiative de Mariela Castro, fille du président Raul Castro. Des mariages homosexuels à valeur symbolique ont été organisés, samedi 9 mai, à Cuba à l'occasion de la journée nationale contre l'homophobie.
http://www.france24.com/fr/20150510-mar ... astro-cuba
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Le "mariage pour tous" s'invite (déjà ?) à Cuba
etienne lorant a écrit :
Note personnelle : Le papa Castro songe donc à retourner à la messe et sa fille à soutenir les grandes oeuvres du "lobby"...
Si Fidel Castro a officiellement renoncé à l'athéisme d'état en 1992, le régime communiste est toujours là et continue à "verrouiller" l'expression religieuse.
La révolution cubaine aura finalement servi à permettre le "mariage" gay alors qu'elle continue à brider les autres libertés fondamentales.
C'est lamentable.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités



