La situation à Cuba

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3077
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

La situation à Cuba

Message non lu par poche »

[Le Pape] François a joué un rôle clé dans la médiation des pourparlers entre les Etats-Unis et Cuba, résultant en un échange de prisonniers et en ouvrant la voie aux premiers pourparlers directs entre les pays voisins en plus de 50 ans.


http://www.catholicculture.org/news/hea ... ryid=23543
Dernière modification par Nanimo le jeu. 21 mai 2015, 20:28, modifié 4 fois.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Me voy a vivir en Cuba ?

Message non lu par etienne lorant »

Et pourquoi pas ? Il faut saisir l'occasion quand le train passe ! J'ai de la famille en Uruguay, he estudiado espagnol tres anos, I have lived three months in South-Carolina, Louisiana and Florida. Je suis seul, célibataire, je vais hériter et je serai seul, car ma famille en Europe est comme toutes les familles : à part ma mère qui veut croire à l'unité des coeurs dans la famille... je sais que les valeurs d'antan ne valent plus que pour l'antan.

Je viens de parler à une amie de Caroline du Sud, elle me conseille de faire vite, car les prix vont monter rapidement... Mais je n'entreprendrai rien aussi longtemps que je dois veiller ma mère, puisqu'en cela, en la Miséricorde, Dieu est infaillible.

Réconciliation USA - Cuba : qu'est-ce qui va changer pour les Cubains ? - #DébatF24


https://www.youtube.com/watch?v=oQqTZuwbky8
Dernière modification par Anne le ven. 19 déc. 2014, 4:44, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du titre de la vidéo proposée
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: La fin de l'autre guerre froide

Message non lu par Wazabi »

C'est probablement parce qu'ils entament une autre guerre "froide" avec la Russie. Du coup, ils ont tout intérêt à se mettre Cuba dans la poche avant que ça barde. Il vaut mieux des cocos dans son camp qu'un missile dans le dos. Ils vont troquer un embargo atlantiste contre un embargo russe imposé par les atlantistes.
Génial... Viva la révolution...
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3077
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: La fin de l'autre guerre froide

Message non lu par poche »

Je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt de personne qu'il devrait y avoir une autre guerre froide. Dans sa vieillesse, je pense que Castro a peu adoucie. Il a été allégué que des conseils où il a donné Castro a conseillé les élections à la place de la révolution violente. La dernière fois que le pape Benoît était à Cuba, il a donné des conseils spirituels à Fidel Castro.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: La fin de l'autre guerre froide

Message non lu par Wazabi »

C'est dans l'intérêt économique des USA qu'il y ait une guerre. Les USA arrivent au bout de la solution de l'assouplissement quantitatif. Il ne leur restent pas d'autre alternative dans la mesure où les USA sont asservis aux banques et aux marchés financiers.
Dernière modification par Wazabi le mar. 23 déc. 2014, 18:04, modifié 1 fois.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3077
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Cuba : La fin de l'autre guerre froide

Message non lu par poche »

En fait, je suis en désaccord. Il n'est pas dans l'intérêt économique des Etats-Unis d'être en guerre tout le temps. En ce qui concerne Cuba, c'est particulièrement vrai. La principale raison de cet embargo avec Cuba est la pression de la communauté expatriée cubaine.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3077
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Cuba : La fin de l'autre guerre froide

Message non lu par poche »

Côté Vatican, le principal acteur du rapprochement entre le Saint-Siège et Cuba était le cardinal Roger Etchegaray.

http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... ars-33722/

Il y a un lien français pour la paix qui est éclatant entre les États-Unis et Cuba.
:) :) :)
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3077
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Raul Castro, recommençant

Message non lu par poche »

Après une rencontre avec le Pape, Raul Castro a dit qu'il peut être de retour à la foi catholique.
:) :) :)

http://www.catholicnewsagency.com/news/ ... rch-40727/
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Le "mariage pour tous" s'invite (déjà ?) à Cuba

Message non lu par etienne lorant »

Des mariages homosexuels ont été célébrés à titre symbolique, samedi, à Cuba à l'occasion de la journée nationale contre l'homophobie. Une initiative de la fille du président Castro, sexologue et partisane mariage gay.

C'est une initiative de Mariela Castro, fille du président Raul Castro. Des mariages homosexuels à valeur symbolique ont été organisés, samedi 9 mai, à Cuba à l'occasion de la journée nationale contre l'homophobie.
Note personnelle : Le papa Castro songe donc à retourner à la messe et sa fille à soutenir les grandes oeuvres du "lobby"...

http://www.france24.com/fr/20150510-mar ... astro-cuba
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Ciryl
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : mar. 12 mai 2015, 15:16
Conviction : en recherche

Re: Le "mariage pour tous" s'invite (déjà ?) à Cuba

Message non lu par Ciryl »

etienne lorant a écrit :
Note personnelle : Le papa Castro songe donc à retourner à la messe et sa fille à soutenir les grandes oeuvres du "lobby"...

Si Fidel Castro a officiellement renoncé à l'athéisme d'état en 1992, le régime communiste est toujours là et continue à "verrouiller" l'expression religieuse.

La révolution cubaine aura finalement servi à permettre le "mariage" gay alors qu'elle continue à brider les autres libertés fondamentales.

C'est lamentable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités