Vous faites ce que vous voulez.Si j'ai envie de coucher avec quelqu'un je le fais et si ça embête quelqu'un tant pis pour lui. .
Vous savez, je suis moi-meme au bord de l'athéime. J'ai une crise de Foi intense depuis environ 6 mois. Mais si je suis bien certain d'une chose, c'est que le Christianisme est plus grand que tout autre système moral.
Le système d'aujourd'hui, l'humanisme matérialiste, déclare que le plaisir est le bien et que la souffrance est le mal.
Le Christianisme dit que l'Amour est le bien et le désamour le mal. C'est tellement plus profond. Tellement plus beau.
Et c'est ce qui me rend le plus triste. Comment garder cette morale belle entre toute sans croire ?
Un jour,il est possible que je cesse de me considérer comme chrétien. Mais la pensée chrétienne me fascinera toujours.
Cette morale n'est pas facile. Elle est dure, intransigeante. Elle nous fait rentrer en guerre contre le mal en nous. Ce mal en nous ne fait pas forcément de dégats chez les autres, mais il nous transforme, nous écrase. Alors il faut lutter.
Jésus est venu apporter la guerre sur la terre. Une guerre spirituelle. Jésus nous dit que ce sera un chemin difficile, empli de souffrance.
Partir en guerre n'est pas facile. Mais dans ce cas-ci, c'est juste.
Héraclius -