Budget militaire 27/03/2013
Austérité et démantèlement de l'armée française
PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) – Des coupes sur le budget militaire sur la période 2014‑2019 ont été présentées hier au conseil de défense de l’Elysée, entérinant le déclassement militaire de la France. Ainsi, l’opération actuelle au Mali ne serait plus possible dans cinq ans.
Voici comment on en est arrivé là :
L’Etat doit ramener le déficit budgétaire sous la barre des 3% du PIB, aussi le gouvernement choisit de faire passer la cure d’austérité sur l’armée. Rappelons qu’elle a déjà subi un régime impitoyable au temps du président Sarkozy. Appliquées telles quelles, les propositions continuent d’amputer terriblement la défense nationale. Le budget passe en dessous du seuil de 1,3% du PIB, très en deçà des 2% demandés par l’OTAN pour maintenir les capacités de l’Alliance. Le nombre d’hélicoptères, de Rafales, de blindés, et d’effectifs diminue de facto considérablement. Le scénario‑catastrophe évoqué par le député UMP Christophe Guillotteau décrit 50.000 personnels en moins, plus aucun char lourd, zéro porte-avions, quatre sous‑marins nucléaires d’attaque, 140 avions de combat contre 300 aujourd’hui.
Quelles en sont les conséquences ?
La France abandonne son rang de puissance militaire, se plaçant alors sous le parapluie américain. (...)
Les forces militaires françaises et l'Otan
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

- Messages : 13130
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Les forces militaires françaises et l'Otan
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
etienne lorant
- Pater civitatis

- Messages : 13130
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Nouveau QG de l'OTAN : 1 milliards d'euros !
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 96babf5bf1Le coût total de la construction du nouveau siège de l'Otan à Bruxelles pourrait finir par avoisiner le milliard d'euros, estime l'Alliance atlantique, dont l'ancien secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen, avait exprimé sa préoccupation face à une demande de rallonge financière et de délai supplémentaire formulée par le consortium belgo-néerlandais BAM Alliance, chargé du gros oeuvre.
Contre qui faut-il tant se défendre ? La nouvelle pauvreté, peut-être ?
Le passage d’une situation d’urgence à une crise durable est aussi une des raisons expliquant le manque de financement du programme d’aide.Réfugiés syriens privés d’aide alimentaire
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé la suspension de son aide envers les réfugiés syriens. Annonce synonyme d’une catastrophe humanitaire pour plus de 1,7 million de personnes vivant déjà dans des conditions d’une extrême précarité.
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 96bab8893c
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
etienne lorant
- Pater civitatis

- Messages : 13130
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Le plus grand recruteur de France
... mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle :
En 2015, « l’armée de terre va devenir le premier recruteur de France », a annoncé mardi 19 mai au cours d’une rencontre de presse son chef d’état-major, le général Jean-Pierre Bosser. Ainsi, 12 000 jeunes devraient rejoindre les rangs d’ici à la fin de l’année contre 7 000 prévus initialement, « un objectif jamais visé, un effort extrêmement important ».
Il s’explique par les récentes décisions présidentielles : le 29 avril, en conseil de défense, François Hollande a attribué de nouveaux moyens aux armées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il s’agit d’honorer le nouveau contrat de « protection du territoire national », avec le déploiement, devenu permanent, de 7 000 soldats dans l’opération Sentinelle de surveillance des sites sensibles. Mais il faut aussi pouvoir fournir des effectifs suffisants et formés pour les opérations militaires extérieures, dont le rythme est maintenu à un niveau élevé, du Sahel à l’Irak. La force opérationnelle terrestre, prête à ête envoyée pour combattre à tout moment, doit donc passer de 66 000 à 77 000 hommes dès 2016.
https://fr.news.yahoo.com/l-arm%C3%A9e- ... 25566.html
En 2015, « l’armée de terre va devenir le premier recruteur de France », a annoncé mardi 19 mai au cours d’une rencontre de presse son chef d’état-major, le général Jean-Pierre Bosser. Ainsi, 12 000 jeunes devraient rejoindre les rangs d’ici à la fin de l’année contre 7 000 prévus initialement, « un objectif jamais visé, un effort extrêmement important ».
Il s’explique par les récentes décisions présidentielles : le 29 avril, en conseil de défense, François Hollande a attribué de nouveaux moyens aux armées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il s’agit d’honorer le nouveau contrat de « protection du territoire national », avec le déploiement, devenu permanent, de 7 000 soldats dans l’opération Sentinelle de surveillance des sites sensibles. Mais il faut aussi pouvoir fournir des effectifs suffisants et formés pour les opérations militaires extérieures, dont le rythme est maintenu à un niveau élevé, du Sahel à l’Irak. La force opérationnelle terrestre, prête à ête envoyée pour combattre à tout moment, doit donc passer de 66 000 à 77 000 hommes dès 2016.
https://fr.news.yahoo.com/l-arm%C3%A9e- ... 25566.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Les forces militaires françaises
Un état des lieux intéressant sur l'armée Française. Qui indirectement en dit long sur l'avenir de la France et des Français.Le Colonel Régis Chamagne ancien commandant d'une base aérienne se révolte contre l'appartenance de la France à l'organisation militaire qu'est l'OTAN.
Cette vassalisation de l'armée française aux intérêts américains est néfaste pour notre défense et nous entraîne dans des guerres aussi inhumaines qu'illégales.
La France est soumise à une vassalisation totale de sa politique militaire en reléguant toutes ses décisions stratégiques aux mains des militaires américains et donc de la politique américaine dont elle sert les intérêts.
Pour comprendre pourquoi et comment fonctionne ce système le Colonel Chamagne nous dévoile le dessous des cartes.
http://metatv.org/regis-chamagne-la-fra ... se-a-lotan
Hollande veut la réintégration totale de la France dans l'Otan
http://fr.sputniknews.com/international ... etour.htmlEn toute discrétion, le gouvernement français a déposé un projet de loi qui prévoit la réintégration totale de la France dans l'Otan.
Selon le Canard enchaîné, le Conseil des ministres a donné le 4 janvier son accord sur un projet de loi "autorisant l'accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l'Atlantique Nord", projet déposé dans la foulée à la Présidence du Sénat.
La vraie nature de l'U.E., OTAN, et de nos politiques
https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/a ... ssia-todayPour l’amiral Debray, si des accords stratégiques sont possibles, l’OTAN est une force d’occupation. L’amiral Michel Debray a commandé les porte-avions Foch et Clemenceau. Il a présidé la Fondation Charles-de-Gaulle de 1998 à 1999. En 1997, il a participé à la fondation de l’Alliance pour la souveraineté de la France, puis il a été membre du haut conseil du Forum pour la France de Pierre-Marie Gallois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
