Comment faire pour aimer la Vierge Marie ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Comment faire pour aimer la Vierge Marie ?

Message non lu par Belin »

PaxetBonum a écrit : « S’ils n’écoutent point Moïse et les prophètes, quelqu’un des morts ressusciterait, qu’ils ne croiraient point ; »

.
Quand vous dites cela, ça me fait penser à une discussion que j'ai eu il y a environ 6 ans avec une personne d'environ 80 ans, trop attaché aux traditions bamilékés, et qui aimait aussi beaucoup la compagnie des témoins de Jéhovah.
Alors il m'a dit avec un air très sérieux, que même si son père revenait des morts lui dire que la vérité se trouve dans l'Eglise catholique, il va lui dire en face qu'il ment! quand je pense l'importance, la vénération, la crainte que les bamilékés traditionalistes portent aux âmes de leurs proches défunts, et que ce monsieur très traditionaliste m'a fait une telle affirmation en me regardant droit dans les yeux, j'ai eu froid au dos!
Tian
Censor
Censor

Message non lu par Tian »

nad a écrit :Votre affirmation est belle parce qu'elle révèle votre grande confiance en Dieu.
Merci Nad, je m'aperçois effectivement que j'ai confiance car honnêtement si j'avais été à la place de Marie j'aurais été contente de l'honneur qui m'était fait, comme elle l'a été.
Mais puisque vous avez cette confiance pourquoi n'accueillez-vous pas Marie comme Mère puisque c'est Dieu Lui-même qui nous la donne pour Mère ?
Peut-être parce que, justement, j'aurais fait comme elle et que donc ça ne me parait pas "extraordinaire" (je parle de ce qu'elle a fait, et non pas de son âme qui était pure, belle et de toute bonté ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne)

Pourquoi ne pas chercher simplement à connaitre mieux Marie et à vous adresser directement à elle dans la prière ?
Je suis en train d'essayer.
Quand vous priez le chapelet chaque je vous salue Marie est une offrande fleurie que vous donnez à Dieu. Marie est la fleuriste de votre coeur, elle veille à faire croître toutes les belles fleurs que Dieu a mis en vous, et le moment venu quand vous voulez offrir à Votre Seigneur une de vos fleurs, Marie vous aide à composer le bouquet, à le présenter et à l'orner pour qu'il plaise encore plus à Notre Seigneur.... cela est surement très simple voire simpliste comme présentation, mais pour aimer Marie peut-être faut-il l'être un peu.

En udp
Merci.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Prière (d'après Charles Péguy)

Nous ne ne demandons rien, Asile du pécheur
Que la dernière place en Votre purgatoire
Pour pleurer longuement notre tragique histoire
Et contempler de loin Votre jeune splendeur
Répondre