Ahurissant : simulations d'exécution d'otage en France...

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Ahurissant : simulations d'exécution d'otage en France...

Message non lu par etienne lorant »

et dans des camps de jeunesse !
Un homme agenouillé, couteau sous la gorge, entouré de faux geôliers cagoulés et armés: la ville de Colombes, près de Paris, a porté plainte contre quatre animateurs d'une de ses colonies de vacances qu'elle accuse d'avoir simulé des exécutions d'otages. Les faits, dévoilés par la municipalité vendredi, remontent au mois d'août, lors d'une colonie organisée sur l'île bretonne de Groix, dans l'ouest de la France.

Selon la mairie, les quatre agents se seraient notamment pris en photo en train de mimer des scènes d'exécution d'otages dans des mises en scène s'inspirant largement des codes utilisés par les jihadistes du groupe État Islamique (EI). "Nous avons porté plainte jeudi. Ils ont également été suspendus de leurs fonctions et une procédure disciplinaire a été engagée", a déclaré vendredi la maire de Colombes Nicole Goueta, élue du parti de droite UMP
Je me souviens à l'instant que lorsque j'avais treize ans à peine, j'ai dû participer à un camp de patro dont les "dirigeants" s'amusaient à reproduire la discipline militaire : lever, cross de quelques kilomètres, rassemblements, sonnerie au drapeau, exercices de nuit. J'ai déserté - mais jamais il n'y a eu de simulacre d'exécutions ou de brimades quelconques. Il faut croire que l'horreur fascine ...

http://www.lorientlejour.com/article/89 ... rance.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
d.e
Civis
Civis

Re: Ahurissant : simulations d'exécution d'otage en France..

Message non lu par d.e »

etienne lorant a écrit :... Il faut croire que l'horreur fascine ...
Hélas !
Il n'y a qu'à voir ce qui passe le plus souvent à la TV : des séries (surtout américaines) comprenant des crimes des plus atroces ...
C'est donc ce que les téléspectateurs préfèrent !
C'est une façon plus moderne d'assister à des exécutions publiques comme autrefois !
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Ahurissant : simulations d'exécution d'otage en France..

Message non lu par Fée Violine »

Oui, vous avez raison, d.e.
C'est bien pour ça que je ne regarde jamais la télé! Quand je regarde les programmes, il n'y a que des crimes ou des trucs ennuyeux et sans intérêt.
D'ailleurs d'une manière générale, beaucoup de gens s'intéressent plus au mal qu'au bien. Il n'y a qu'à voir sur ce forum, la liste des sujets abordés.....
Répondre