Les saints et les miracles

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Les Saints

Message non lu par Belin »

1) Qui sont exactement les Saints ?
Un saint ( dans le sens liturgique) c'est quelqu'un qui est mort et qui est actuellement au ciel! voilà c'est tout.
Comment prier un Saint en fait ? On le prie comme si on s'adressait à Dieu ?
Et on prie un saint en s'adressant indirectement à Dieu. L'intention de toute prière chrétienne doit être de s'adresser au Père, et lorsqu'on prie un saint c'est un peu comme si on lui donnait un courrier qu'on a écrit au Père, et qu'on lui demande de corriger , d'arranger la lettre dans son fond et dans sa forme et de la confier ensuite au Père pour nous. Donc toute prière doit avoir pour finalité un message au Père lui même.
En quoi est-il nécessaire de prier les Saints ?
On prie les saints pour mieux glorifier Dieu. En fait quand on prie les saints, ce n'est pas parce-que Dieu serait sourd si nous nous adressons directement à Lui, mais parce-que en priant Dieu par l'intercession d'un saint, Dieu est glorifié à la fois par notre prière, et par la prière du saint, donc Dieu est doublement glorifié si l'on veut.
Une autre raison d'avoir recours à l'intercession des saints, est d'exprimer notre humilité! en effet on n'est pas digne de recevoir Dieu, ni de nous approcher de Dieu, pour marquer de façon concrète cette indignité au passe par quelqu'un dont on la certitude qu'il est plus digne que nous.
antoine75 a écrit :
Le croisé a écrit :bref, doit-on réciter le Rosaire au complet pour espérer obtenir ces promesses ?
Le rosaire complet semble exigeant, en tout cas pour moi. Je trouve ça répétitif et j'ai du mal à le réciter jusqu'au bout. Je pense que c'est un sentiment partagé par beaucoup.
En effet il manque de formation pour apprendre à prier le rosaire, et c'est une lacune grave, très grave car en faisant cette omission, on incite les gens à rabâcher donc à la limite à perdre leur temps en les faisant croire qu'il prie!

D'abord le rosaire est tout sauf une récitation, il faudrait à mon avis changer ce vocabulaire car cela prête à confusion, beaucoup le prenne au premier degré et à raison car on ne leur dit pas concrètement comment le prendre au second degré.

Moi même pendant près de 20 ans j'essayais de réciter le rosaire, mais je finissais toujours par abandonner. Depuis que Maman elle même m'a donné l'intuition de comment est ce que je pouvais prier, intuition confirmé plus tard par des lectures des auteurs plus autorisés, le rosaire est devenu pour moi un régal, un chapelet entier me prend une heure de temps et je ne vois même temps le temps passer tellement c'est délicieux! il y a trop à dire, il faudrait ouvrir un autre débat pour cela au besoin.
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonsoir Kisito,

Pourriez-vous publier un sujet expliquant la méthode pour bien prier le Rosaire ? je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de monde sur le forum.

Bonne soirée
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Jeremy43 a écrit :Bonsoir Kisito,

Pourriez-vous publier un sujet expliquant la méthode pour bien prier le Rosaire ? je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de monde sur le forum.

Bonne soirée
Je vais le faire avec plaisir Jeremy43, car il n' y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir partager une joie qu'on a reçue de Dieu. Je vais préparer un témoignage de ma vie avec le rosaire certainement le weekend car je suis au boulot pendant la semaine. Entre temps priez pour moi, afin que mon témoignage porte des fruits pour la gloire de Marie et, par elle, pour la gloire de notre Seigneur.
Tenchuu
Civis
Civis
Conviction : Ore wa «Catholique».

Combien y a-t-il de Saints ?

Message non lu par Tenchuu »

Hey !

Je me souviens de ma question, après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse.

Savez-vous combien y a-t-il eu de Saints dans l'histoire du christianisme (à la centaine près :D).

Je parle bien de Saints ou de Martysr reconnu par l'Eglise catholique.

Merci d'avance...
Le croisé
Censor
Censor
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Le croisé »

Bonjour :-D !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Amicalement :D ,
Le croisé
Ad majorem Dei gloriam.
« Pour la plus grande gloire de Dieu »
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Re: Combien y a-t-il de Saints ?

Message non lu par Lys_Sul »

(En anglais)
[+] Texte masqué
http://www.theguardian.com/world/shortc ... any-saints

With 10,000 existing saints

http://www.uscatholic.org/articles/2013 ... here-28027

These 802 men and women will join the more than 10,000 saints the Catholic Church already venerates.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_s ... atholiques
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
Tenchuu
Civis
Civis
Conviction : Ore wa «Catholique».

Re: Combien y a-t-il de Saints ?

Message non lu par Tenchuu »

Hey, merci beaucoup.
Une moyenne de 5 saints par an, c'est pas beaucoup vu le nombre de catholiques...

Bien, au boulot... :saint:
Répondre