L'attachement du Président Poutine aux valeurs chrétiennes

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'attachement du Président Poutine aux valeurs chrétienn

Message non lu par PaxetBonum »

Lys_Sul a écrit :les pays alliés de la Russie au Moyen Orient sont directement menacés par l'EI.
La faute à qui ?
C'est nous qui définissons qui il faut écraser ou pas et nous nous opposons ainsi à Poutine en défendant le camps du diable.
Maintenant que EI a bien grossi on s'aperçoit que l'on a accouché d'un bête immonde… il va falloir donner raison à Poutine sans le dire, travaille d'équilibriste qui ne manque pas d'ironie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour,

Nous avons en effet accouché d'une bête immonde à laquelle Occidentaux et Orientaux ont donné naissance et croissance en ne priviligiant que des intérêts nationaux d'ordre économique et non en agissant pour le bien de l'Homme (selon une vision biblique)

Les uns et les autres ne récoltons que ce que nous avons tous semés.

La nouvelle créature, selon le Christ, ne peut naître et grandir que sur le "fumier" du vieil homme en nous, sur le fumier d'un capitalisme des marchés financiers (sans âme ni loi humaines) et cela passe nécessairement par effondrement, souffrance et repentir. Dieu se sert de toute cette souffrance dans le monde, de toutes ces guerres, pour nous conduire aux larmes et au vrai repentir. La sentimentalité est sans intérêt en ce domaine !

"Daech" n'est que le bras visible et armé de Satan, mais il est déjà vaincu si nous devenons véritablement chrétien en Christ et par le Christ.

Que Dieu nous aide à nous offrir en sacrifice à Lui, au Christ, d'une manière ou d'une autre, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Amen.

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Amen
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

PaxetBonum a écrit :C'est nous qui définissons qui il faut écraser ou pas et nous nous opposons ainsi à Poutine en défendant le camps du diable.
Maintenant que EI a bien grossi on s'aperçoit que l'on a accouché d'un bête immonde… il va falloir donner raison à Poutine sans le dire, travaille d'équilibriste qui ne manque pas d'ironie !
Pour ce qui me concerne, aucune ironie, ni travail d'équilibriste. Au risque d'en étonner quelques-uns, Moscou n'est plus le cœur de l'athéisme en Europe. Il y a donc en Russie, certes un ancien membre du "komitet gosudarstvennoy bezopasnosti", mais aussi et surtout, un homme de bonne volonté. On se récriera autant que l'on voudra, moi je prétends que le sang des martyrs chrétiens de l'ex Union Soviétique est en train de porter du fruit et beaucoup de fruit. Rien à voir avec l'EI. La "Russie de toujours" est en train de renaître des cendres du communisme, et c'est une bonne nouvelle.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Gnôsis
Censor
Censor
Conviction : Catholique & Orthodoxie orientale

Message non lu par Gnôsis »

etienne lorant a écrit :
PaxetBonum a écrit :C'est nous qui définissons qui il faut écraser ou pas et nous nous opposons ainsi à Poutine en défendant le camps du diable.
Pour ce qui me concerne, aucune ironie, ni travail d'équilibriste. Au risque d'en étonner quelques-uns, Moscou n'est plus le cœur de l'athéisme en Europe. Il y a donc en Russie, certes un ancien membre du "komitet gosudarstvennoy bezopasnosti", mais aussi et surtout, un homme de bonne volonté. On se récriera autant que l'on voudra, moi je prétends que le sang des martyrs chrétiens de l'ex Union Soviétique est en train de porter du fruit et beaucoup de fruit. Rien à voir avec l'EI. La "Russie de toujours" est en train de renaître des cendres du communisme, et c'est une bonne nouvelle.
C'est tout à fait vrai et ça vaut bien la peine qu'on s'y intéresse de près pour voir ce qui arrivera aux pays occidentaux après que des millions de martyrs chrétiens auront été massacrés comme sous le régime soviétique... Que Dieu vous bénisse !
"j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi" (II Timothée, 4, 7).
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

etienne lorant a écrit :
Analyse à laquelle je souscris totalement.
Il fût un temps où la Vierge nous mettait en garde contre l'URSS mais annonçait aussi son pouvoir rédempteur.

Sœur Lucie :
"Bien des fois la Sainte Vierge m'a dit et Elle a dit a mes cousins Jacinte et Francois que la Russieest l'instrument du chatiment choisi par le Ciel pour punir le monde entier si au prealable nousn'obtenons pas la conversion de cette pauvre nation."

"Si le monde ecoute Mes demandes, la Russie sera convertie et le monde aura la paix. Si non, la Russie repandra ses erreurs a travers le monde provoquant des guerres et des persecutions al'Eglise. Les bons seront martyrises, le Saint Pere aura beaucoup a souffrir, et plusieurs nationsseront annihilées.

"Le moment est venu que Dieu demande que le Saint Pere fasse, en union avec tous les Evequesdu monde, la consecration de la Russie a Mon Coeur Immacule, promettant de la sauver par cemoyen."
"A la fin, Mon Coeur Immacule triomphera. Le Saint Pere Me consacrera la Russie, qui seraconvertie, et une periode de paix sera donnee au monde."

Ce qui est étonnant c'est que la consécration de la Russie s'est faîtes à mi-mots me semble-t-il.
Mais il semble que ce renouvellement soit en cours.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Bien sûr que la Sainte Russie rennaît de ses cendres. Ca n'empêche pas d'avoir de sérieuses réserves sur son actuel dirigeant.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Lys_Sul »

PaxetBonum a écrit :La faute à qui ?
C'est nous qui définissons qui il faut écraser ou pas et nous nous opposons ainsi à Poutine en défendant le camps du diable.
Nous avons longuement discuté sur l'EI, les prémices et son développement. Les Américains et l'Iran étaient très friendly avec Maliki (Chiite) en Irak, si je me souviens bien la Russie est friendly avec l'Iran et donc avec les Chiites. Il faut dire peut être que sous la gouvernance de Maliki, les sunnites ont sévèrement été réprimés et comme par hasard ils soutiennent ce qu'ils voient comme des libérateurs.

Poutine a ses intérêts concernant notamment la politique de non-ingérence et le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, avec aussi l'emplacement des bases navales en mer Méditerranée. La Russie n'existe que dans l'incarnation de Poutine, quid lors de sa disparition ? Medvedev n'est qu'un pantin nous l'avons tous vu lorsqu'il était président, son système s’effritera.

Le vernis religieux d'un homme politique, est toujours à risque pour la religion concernée, je remercie la papauté de s'être battu contre l'empereur du saint empire romain germanique et d'acquérir enfin son autonomie. Certains oublient aussi que la roue tourne dans la vie et qu'une religion affiliée à un pouvoir politique est persécutée et finie en martyr comme durant les événements de la révolution Française.
Dites moi ses solutions de Poutine contre l'EI, les mêmes que dans le Caucase ou sa politique féroce envers les islamistes est un échec depuis 20 ans ?
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Message non lu par LaurentVan »

@Lys_Sul

Ne vous en déplaise, nous apprécions Vladimir Poutine pour ses prises de positions qui sont en accord avec les valeurs chrétiennes. Il incarne cette virilité et ce courage qui sont propres à l’homme chrétien qui défend sa famille, ses traditions et ses valeurs face à un monde qui lui est profondément hostile.
Le vernis religieux d'un homme politique, est toujours à risque pour la religion concernée…

Vous nous testez ? Pensez-vous que nous jetterions un vêtement cousu de fil d’or parce qu’il y a une tâche dessus?

Monsieur, le risque est une notion qui réclame à l’homme de faire preuve de virilité. En tant qu’hommes libres et entreprenants nous n'en manquons pas. La prise de risque est pour nous une nécessité car nous voulons progresser vers nos objectifs chrétiens.

Pour finir nous espérons de tout cœur avoir un homme politique catholique pour nous diriger, un qui remettrait le Christ sur le trône de France.
Vladimir Poutine est un signe encourageant qui met cette vision désormais à portée.
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zarus »

Je ne vois pas ce qu'il y a de viril à l'inconscience ou à la fin à travers tous les moyens. :siffle:
Cela me parait plutôt une forme de fanatisme.

Je veux dire, c'est un peu manichéen ce que vous racontez, je pense que l'on pourrait être éventuellement chrétien et pas approuver certaines méthodes de Poutine (comme la quasi-invasion d'un pays, les emprisonnements pour motifs politiques, ect...)
C'est un peu le sens de ma comparaison avec le moyen-age : des dirigeants très imparfaits étaient juste incritiquables (essayer de critiquer un roi comme on le fait avec un président) car ils étaient justifiés par le christianisme, qu'importe si ils ne donnaient pas lieu à une société spécialement chrétienne (dans son essence, si "chrétien" c'est forcé la population à être virtuellement chrétienne alors c'est facile) ou meilleure, ce qui semble être un peu la mentalité de certaines ici à propos de Poutine.

Mais c'est quelque qui à peu de sens, je ne vois guère comment la propagation "Vérité" pourrait être juste dû aux aléas de luttes d'influences dont les conséquences visibles ne se vérifient ou ne sont pas meilleurs qu'une autre; sinon on remplace christianisme par n'importe quel idéologie et cela marche pareil sans que cela prouve qu'elle était meilleure qu'une autre.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Gnôsis
Censor
Censor
Conviction : Catholique & Orthodoxie orientale

Message non lu par Gnôsis »

Bonjour,

Votre raisonnement aurait pu être bon au temps du régime soviétique, dans les années 60, 70, mais plus maintenant. Sachez qu'il existe un pays européen qui emprisonne à tour de bras tous les jours pour des raisons politiques (sans que la grande presse aux ordres en parle jamais) et bien plus que dans la Russie de Poutine : c'est la France. Poutine n'est certes pas sans défaut mais c'est un homme de bonne volonté qui n'entend pas se laisser faire par les petits merdeux occidentaux et il a bien raison. Je prierai pour que vous trouviez les bonnes informations.
Bonne soirée.
"j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi" (II Timothée, 4, 7).
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Lys_Sul »

LaurentVan a écrit :Ne vous en déplaise, nous apprécions Vladimir Poutine pour ses prises de positions qui sont en accord avec les valeurs chrétiennes.
Je préfère l'actuel premier ministre Australien, Tony Abbott dans ce cas.
LaurentVan a écrit :Il incarne cette virilité et ce courage qui sont propres à l’homme chrétien qui défend sa famille, ses traditions et ses valeurs face à un monde qui lui est profondément hostile.
Après 68 ans de Tabula Rasa, je trouve logique de renouer avec son histoire, avez vous connaissance d'un homme "Poutinien" bis en Russie par hasard ? L'avenir de ce pays sera comme en France avec la disparition du général De Gaulle une page se tournera vers une autre.
LaurentVan a écrit : Vous nous testez ? Pensez-vous que nous jetterions un vêtement cousu de fil d’or parce qu’il y a une tâche dessus? 
Un jour, il va falloir à certains de tirer les conséquences du passé, notamment sur le fricotage Église et Pouvoir politique. Je préfère Ambroise de Milan qui tance l'Empereur Théodose qu'un Évêque à la solde d'un pouvoir politique, niveau crédibilité...
LaurentVan a écrit : Monsieur, le risque est une notion qui réclame à l’homme de faire preuve de virilité. En tant qu’hommes libres et entreprenants nous n'en manquons pas. La prise de risque est pour nous une nécessité car nous voulons progresser vers nos objectifs chrétiens.
Il n'y a aucun risque de tenir le côté du manche avec un pouvoir politique dans le but de taper sur autrui, c'est même faire preuve de couardise, un homme libre n'a pas de collier idéologique autour de son cou. Vous écrivez « progresser vers nos objectifs chrétiens » lesquels ? Se faire récupérer par un parti politique en mimant d'être contre une loi, je trouve cela être une régression.
LaurentVan a écrit :Pour finir nous espérons de tout cœur avoir un homme politique catholique pour nous diriger, un qui remettrait le Christ sur le trône de France.
Nous avons tous un rêve dans la vie, merci de nous l'avoir fait partager.

LaurentVan a écrit :Vladimir Poutine est un signe encourageant qui met cette vision désormais à portée.
Nicolas Maduro est un signe décourageant dans ma vie, au moins je suis plus réaliste que vous. (Je suis sérieux)

Zarus a écrit : C'est un peu le sens de ma comparaison avec le moyen-age : des dirigeants très imparfaits étaient juste incritiquables (essayer de critiquer un roi comme on le fait avec un président) car ils étaient justifiés par le christianisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offense_au ... 3%A7ais%29
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Lys_Sul a écrit : Nicolas Maduro est un signe décourageant dans ma vie, au moins je suis plus réaliste que vous. (Je suis sérieux)
- Je suis un homme sérieux, moi, je suis précis.

- Et que fais-tu de ces étoiles?

- Ce que j'en fais?

- Oui.

- Rien. Je les possède.

C'est amusant, pensa Le Petit Prince. C'est assez poétique. Mais ce n'est pas très sérieux.

Le Petit Prince avait sur les choses sérieuses des idées très différentes des idées des grandes personnes.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Voilà un exemple flagrant du comportement des médias envers le président Poutine et la Russie.

Ce qui est important ici ce sont les mots employés :

"met le grappin". Quand le président Hollande va en Chine il met "le grappin" sur la Chine.

"Bruxelles aux aguets". Nous considérons donc les russes comme nos ennemis qui nous obligent à être aux aguets.

"Belgrade qui refuse de s'aligner". Oh ! Les vilains !

https://fr.news.yahoo.com/poutine-met-g ... 00097.html

Tout, tout petit extrait.
Poutine met le grappin sur la Serbie
Par Source AFP

Avant sa visite à Milan pour le sommet Europe-Asie, le président russe se rendra à Belgrade pour élever sa voix contre "la glorification du nazisme".
............
Belgrade, un ami précieux en Europe qui refuse de s'aligner
LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Message non lu par LaurentVan »

Je préfère l'actuel premier ministre Australien, Tony Abbott dans ce cas.
Ok
Un jour, il va falloir à certains de tirer les conséquences du passé, notamment sur le fricotage Église et Pouvoir politique. Je préfère Ambroise de Milan qui tance l'Empereur Théodose qu'un Évêque à la solde d'un pouvoir politique, niveau crédibilité...
C’est la convergence d’intérêt entre les Hommes qui les amènent à faire ce genre de chose. Du fricotage il y en aura toujours parmi les Hommes. C’est un faux problème.
Il n'y a aucun risque de tenir le côté du manche avec un pouvoir politique
Ce n’est pas un risque mais une nécessité.

Le pouvoir temporel se doit d’être exercé avec l’expertise de ceux qui nous lient au pouvoir intemporel. Maintenir le lien qui lie la terre au ciel dans notre quotidien est nécessaire à notre élévation spirituelle. Le fait que l’église qui symbolise se lien se trouve loin du pouvoir temporel fragilise cela. La France en fait l’expérience depuis 1789 et le résultat actuel est à l’évidence mauvais.
dans le but de taper sur autrui, c'est même faire preuve de couardise,

Pas un catholique ni l’église du Christ n’a comme but de taper sur autrui.
Se faire récupérer par un parti politique en mimant d'être contre une loi, je trouve cela être une régression.
Rassurez vous des manières justes d’avoir une place à côté du trône existent.
un homme libre n'a pas de collier idéologique autour de son cou.
La liberté absolue n’existant pas elle est donc relative. Evidemment je préfère m’armer des armes et armures offert par Dieu que de faire face au Mal armé de mon bac +5.
Vous écrivez « progresser vers nos objectifs chrétiens » lesquels?

Mettre en place un environnement favorable à l’émergence d’individus tels que Saint Ambroise de Milan pour reprendre votre exemple.

Nicolas Maduro est un signe décourageant dans ma vie, au moins je suis plus réaliste que vous. (Je suis sérieux)
J’y vois plutôt du pessimisme.

N. Maduro est un Chrétien national socialiste. V. Poutine est Chrétien national capitaliste. Deux capitaines de navire naviguant sur un système économique ultralibéral mis en place et dominé par des mondialistes judéo-protestants. C’est un exercice périlleux pour leurs nations. Ils savent qu’ils vont prendre des coups et demandent conseil à leurs églises.

De toute évidence l’église quelque soit sa position sur l’échiquier prendra elle aussi des coups. Qu’importe les mauvaises langues, elle doit se trouver auprès de ceux qui ont besoin d’elle et ne peut pas refuser aux hommes politiques de les conseiller par peur d’être calomnié.

Beaucoup de collecteurs d'impôts et autres gens de mauvaise réputation étaient à table avec lui et ses disciples, car nombreux étaient les hommes de cette sorte qui le suivaient. Et les maîtres de la loi qui étaient du parti des Pharisiens virent que Jésus mangeait avec tous ces gens; ils dirent à ses disciples : « Pourquoi mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les gens de mauvaise réputation? » Jésus les entendit et leur déclara : « Les personnes en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui s'estiment justes, mais ceux qui se sentent pécheurs » (Évangile de saint Marc 2:15-17).
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
Répondre