Laissons de côté l'aspect politique de ses chansons qui confine au ridicule et qui constitue en soi une véritable incitation au vote en faveur de l'UMP ou du FN. La musique de Diam's est objectivement vulgaire, débilitante et, en un mot, tout simplement inaudible. J'allais oublier le seul point positif: c'est tellement mauvais que ça en devient franchement hilarant. Fin du hors-sujet.[/align]Théophane a écrit :J'avoue pour ma part que j'apprécie beaucoup les chansons de Diam's (bien que je ne partage pas ses positions politiques).
Rap
Qui aime le rap ?
[align=justify]
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Trouves-tu que ce clip est totalement mauvais ? Je dirais, en qui me concerne, que bien que n'étant pas un chef d'œuvre, il a le mérite d'être réaliste et de présenter une scène de la vie ordinaire. Même si je n'apprécie pas l'engagement politique de Diam's, cette chanteuse me semble inspirée par la révolte et par une telle passion, une telle soif de liberté, que cela me fait un tant soit peu oublier certaines maladresses de ses textes (il faut reconnaître qu'une phrase telle que "Dans le pays de Marianne, il y a l'amour, il y a la guerre mais aussi le mariage" n'est pas des plus heureuses).Franck a écrit :J'allais oublier le seul point positif: c'est tellement mauvais que ça en devient franchement hilarant.
Après ce plaidoyer en faveur de Diam's, je ne peux que bien entendu renvoyer ceux qui me liront à la grandeur musique, depuis les plus nobles fugues de Bach aux airs les plus émouvants de Mozart.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
-
elisseievna
- Rector provinciæ

Re: Flipsyde ou lorsque le rap défend la vie
Pour info le groupe TATU s'est presente comme un couple de lesbienne (vrai ou faux peu importe ) et interprete plusieurs chansons sur l'amour lesbienFranck a écrit :Pour information, le fond sonore est tiré de la chanson Gomenasai du duo russe t.A.T.u. dont, ironie du sort, l'une des chanteuses a précisément connu le drame de l'avortement. t.A.T.u. a d'ailleurs accepté d'interpréter Happy Birthday avec Flipsyde à plusieurs occasions.
"Mnie sachla souma, mnie ana noujna" ...
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
[align=justify]
Je le trouve encore plus ridicule que la parodie réalisée par Pascal Obispo et Michaël Youn, c'est dire.
Chaque époque ayant les Rimbauds qu'elle mérite, on peut effectivement reconnaître que Diam's et Grand Corps Malade représentent admirablement bien la culture française contemporaine. Je préfère encore Pete Doherty pour ma part. Il s'acquitte à merveille de son rôle de nihiliste libertin torturé et drogué sans pour autant s'occuper de politique et en épargnant à nos pauvres oreilles déjà si durement éprouvées des rimes dignes de la seconde section de maternelle: Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus / Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus.
C'était une idée de leur ancien manager, dans une optique purement mercantiliste. Yulia, en plus d'être la mère d'une petite fille, aligne les compagnons tandis que Lena, bien que menant une vie amoureuse plus calme, nie être lesbienne et affirme sa foi en une Église orthodoxe peu réputée pour son laxisme sur la question de l'homosexualité. L'époque de Malchik Gay ou de ATTSS est révolue pour elles.[/align]
Théophane a écrit :Trouves-tu que ce clip est totalement mauvais ?
Je le trouve encore plus ridicule que la parodie réalisée par Pascal Obispo et Michaël Youn, c'est dire.
Une scène réaliste de la vie ordinaire? Tu y vas un peu fort. Que nous dit ce clip: tous les hommes sont des salauds trompant leurs amies constamment tandis que les femmes sont des créatures naturellement fidèles, faisant oeuvre de vengeance légitime lorsqu'elles anéantissent le bien d'autrui.Théophane a écrit :Je dirais, en qui me concerne, que bien que n'étant pas un chef d'œuvre, il a le mérite d'être réaliste et de présenter une scène de la vie ordinaire.
Théophane a écrit :Même si je n'apprécie pas l'engagement politique de Diam's, cette chanteuse me semble inspirée par la révolte et par une telle passion, une telle soif de liberté, que cela me fait un tant soit peu oublier certaines maladresses de ses textes.
Chaque époque ayant les Rimbauds qu'elle mérite, on peut effectivement reconnaître que Diam's et Grand Corps Malade représentent admirablement bien la culture française contemporaine. Je préfère encore Pete Doherty pour ma part. Il s'acquitte à merveille de son rôle de nihiliste libertin torturé et drogué sans pour autant s'occuper de politique et en épargnant à nos pauvres oreilles déjà si durement éprouvées des rimes dignes de la seconde section de maternelle: Car une chose est certaine y'aura toujours un terminus / Maintenant tu es prévenu la prochaine fois tu prendras le bus.
elisseievna a écrit :Pour info le groupe TATU s'est presente comme un couple de lesbienne (vrai ou faux peu importe ) et interprete plusieurs chansons sur l'amour lesbien
C'était une idée de leur ancien manager, dans une optique purement mercantiliste. Yulia, en plus d'être la mère d'une petite fille, aligne les compagnons tandis que Lena, bien que menant une vie amoureuse plus calme, nie être lesbienne et affirme sa foi en une Église orthodoxe peu réputée pour son laxisme sur la question de l'homosexualité. L'époque de Malchik Gay ou de ATTSS est révolue pour elles.[/align]
-
elisseievna
- Rector provinciæ

Rap
L'alcool, le canabis, la drogue en générale, agissent comme des catalyseurs de la violence et permettent de passer le cap de l'inhibition...mais ce ne sont pas eux qui donnent des sentiments violents et profanateurs aux gens...bnauchocolat a écrit :Je pense que beaucoup sont fait par de jeunes abrutis qui trouvent tout simplement cool de tout péter. On peut faire un lien avec la délinquance, le rap, l'alcool, la cannabis,...
Je suis en train de lire ce site est c'est plutôt choquant : http://indignations.org/
Par contre, je ne vois pas le rapport avec le rap...
Re: Hellfest 2011, liberté d'expression, etc...
Peut-on m'expliquer le lien fait par bnauchocolat entre rap et profanation ?
Dans le rap je n'ai jamais eu connaissance d'aucune profanation, hormis celle de la langue française bien sûr.
Dans le rap je n'ai jamais eu connaissance d'aucune profanation, hormis celle de la langue française bien sûr.
-
bnauchocolat
- Quæstor

Au début de la semaine j'avais écrit une réponse à Fram mais je l'ai effacée. Cette discussion est comme une discussion entre athée et croyant, ca ne mène pas à grand chose.
J'ai souvent lu Robert Culat puisque il est sur postchrist et que j'ai son livre :
Je pense d'ailleurs créer un sujet sur le rap actuel, à mon avis certains ici sous estiment le potentiel néfaste de cette musique sur les jeunes..
A contrario, combien d'entre vous connaissaient le (black) metal avant que le Hellfest n'existe ? La plupart des metalleux sont respectueux, c'est pourquoi le seul moment où on en parle c'est sur les chaines TV poubelle dans l'unique but de faire de l'audience.
J'ai souvent lu Robert Culat puisque il est sur postchrist et que j'ai son livre :
- Il a rencontré de nombreux black metalleux puisque son étude s'est consacré là dessus, la plupart savaient qu'il était prêtre
Il a été à des concerts de BM. Il raconte même qu'il a été une fois voir un groupe "satanique" avec ses habits de curé et qu'il s'était mis au premier rang ; la seule réaction a été la sympathie du guitariste
Il a dormi une nuit chez l'auteur du groupe "Paysage d'hiver", qui a entre autre une croix renversée dans son salon
Sur sa page facebook, y a pas longtemps des dizaines de metalleux lui ont souhaité bon anniversaire
Je fais un lien entre rap et délinquance.Peut-on m'expliquer le lien fait par bnauchocolat entre rap et profanation ?
Je pense d'ailleurs créer un sujet sur le rap actuel, à mon avis certains ici sous estiment le potentiel néfaste de cette musique sur les jeunes..
A contrario, combien d'entre vous connaissaient le (black) metal avant que le Hellfest n'existe ? La plupart des metalleux sont respectueux, c'est pourquoi le seul moment où on en parle c'est sur les chaines TV poubelle dans l'unique but de faire de l'audience.
-
Sofia
- Barbarus

Bonjour bnauchocolat,
En vous attaquant au rap avec ces arguments-là, vous risquez surtout de vous tirer une balle dans le pied...
« Le plus important est que les personnes ayant participé à ces sujets voient que les metalleux ne sont en aucun cas comme les stéréotypes qui circulent », dites-vous, mais vous ne voyez aucun problème à affirmer que « quant on compare avec les fans de technos ou de rap, les metalleux sont vraiment de gentils petits amours ! », comme si tous les fans de rap étaient des gens violents dont les principales occupations sont de dealer, d'insulter les flics ou de caillasser des voitures... Il y en a comme ça, mais dans leur cas faire du rap le seul - ou principal - coupable me semble un peu facile...
Vous affirmez aussi que « les paroles n'ont dans 99% du temps aucune importance et que seul l'aspect technique est apprécié ». C'est vrai que je ne dirais pas ça du rap conscient, mais parfois c'est le cas. Tous ceux qui écoutent du rap américain ne sont pas de parfaits anglophones... Un de mes amis adorait (et adore toujours) What you know de T.I. alors qu'il n'en avait pas compris la moindre parole. Et il faut avouer que les paroles en question ne sont pas très poétiques, et si moi aussi j'aime bien ce morceau c'est uniquement pour le son.
J'ajoute qu'un fan de rap ne va pas non plus forcément prendre au pied de la lettre ce qu'il entend, surtout qu'il faut distinguer (comme dans le métal si je comprends bien) ce qui relève de la pose et des véritables convictions.
Enfin, j'attends que vous développiez le rapport entre le rap "anti-français"' (vous mettez quoi la-dedans ?) et la profanation d'églises ou de cimetières. Ce n'est pas ironique, je me demande ce qui vous fait dire ça.
Bonne journée.
En vous attaquant au rap avec ces arguments-là, vous risquez surtout de vous tirer une balle dans le pied...
« Le plus important est que les personnes ayant participé à ces sujets voient que les metalleux ne sont en aucun cas comme les stéréotypes qui circulent », dites-vous, mais vous ne voyez aucun problème à affirmer que « quant on compare avec les fans de technos ou de rap, les metalleux sont vraiment de gentils petits amours ! », comme si tous les fans de rap étaient des gens violents dont les principales occupations sont de dealer, d'insulter les flics ou de caillasser des voitures... Il y en a comme ça, mais dans leur cas faire du rap le seul - ou principal - coupable me semble un peu facile...
Vous affirmez aussi que « les paroles n'ont dans 99% du temps aucune importance et que seul l'aspect technique est apprécié ». C'est vrai que je ne dirais pas ça du rap conscient, mais parfois c'est le cas. Tous ceux qui écoutent du rap américain ne sont pas de parfaits anglophones... Un de mes amis adorait (et adore toujours) What you know de T.I. alors qu'il n'en avait pas compris la moindre parole. Et il faut avouer que les paroles en question ne sont pas très poétiques, et si moi aussi j'aime bien ce morceau c'est uniquement pour le son.
J'ajoute qu'un fan de rap ne va pas non plus forcément prendre au pied de la lettre ce qu'il entend, surtout qu'il faut distinguer (comme dans le métal si je comprends bien) ce qui relève de la pose et des véritables convictions.
Enfin, j'attends que vous développiez le rapport entre le rap "anti-français"' (vous mettez quoi la-dedans ?) et la profanation d'églises ou de cimetières. Ce n'est pas ironique, je me demande ce qui vous fait dire ça.
Je ne connais pas le black métal, mais pour avoir écouté la reprise de Gravé dans la roche de Goldofaf, je ne suis pas sûre de vouloir savoir ce que donnerait un courant de rap nationaliste...bnauchocolat a écrit :Beaucoup de black metalleux ont des idées très à droite concernant la patrie, l'honneur ou ce genre de truc
Bonne journée.
Bonjour,
Bon WE,
Disons que les extrêmes s'entretiennent mutuellement. Goldofaf répond à Sniper sur le même mode, avec des paroles assez violentes, dans un jeu de "c'est toi qu'a commencé". Du oeil pour oeil, quoi. Même si les valeurs défendues par Goldofaf sont légitimes et chrétiennes, le moyen utilisé est criticable, plus que les idées qui sont derrière ses chansons.Sofia a écrit : Je ne connais pas le black métal, mais pour avoir écouté la reprise de Gravé dans la roche de Goldofaf, je ne suis pas sûre de vouloir savoir ce que donnerait un courant de rap nationaliste...![]()
Bon WE,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
-
Sofia
- Barbarus

Rap
Je suis d'accord avec ce que vous dites d'abord, mais sur cette phrase, permettez-moi d'être perplexe. Ce que dit Goldofaf dans Gravé dans la roche (par exemple) vous paraît chrétien ?Cgs a écrit :Même si les valeurs défendues par Goldofaf sont légitimes et chrétiennes, le moyen utilisé est criticable, plus que les idées qui sont derrière ses chansons.
-
bnauchocolat
- Quæstor

Sofia, vous me dites de ne pas généraliser. Mais c'est justement ce que beaucoup font ici à propos du metal (hellfest = satanique)
Quant au rap je suis bien conscient qu'il existe des groupes de rap plus réfléchis. Simplement beaucoup se contentent d'écouter les "artistes" les plus populaires qui passent sur skyrocK. Il parait évident que cette musique a un effet néfaste : développement du verlan, d'attitude irrespectueuse (il suffit d'aller dans un centre ville et d'observer les jeunes en question),...
Ce début de semaine par exemple, je prenais le bus. Il y avait à côté de moi de jeunes filles qui utilisaient des expression tel que "wesh gros", "je m'en bat les couilles" (!),...
Il y a quelque chansons de goldofaf que j'aime assez ("ame suicidée" ; "sale rappeur"
,...), mais bien souvent je trouve ses idées trop extrêmes ("contre révolutionnaire"...mais certains ici doivent être d'accord avec lui). Il ne faut pas oublier que son label distribue aussi des musiques clairement NS..
Quant au rap je suis bien conscient qu'il existe des groupes de rap plus réfléchis. Simplement beaucoup se contentent d'écouter les "artistes" les plus populaires qui passent sur skyrocK. Il parait évident que cette musique a un effet néfaste : développement du verlan, d'attitude irrespectueuse (il suffit d'aller dans un centre ville et d'observer les jeunes en question),...
Ce début de semaine par exemple, je prenais le bus. Il y avait à côté de moi de jeunes filles qui utilisaient des expression tel que "wesh gros", "je m'en bat les couilles" (!),...
Il y a quelque chansons de goldofaf que j'aime assez ("ame suicidée" ; "sale rappeur"
- marie du hellfest
- Rector provinciæ

A ce propos, je pense que ce qui passe sur Skyrock est au rap ce que Limp Bizkit et ce qui passait à la radio grand public à l'époque sont au metal ...
Je rejoins Sofia en disant que c'est dommage de faire des amalgames sur les autres, surtout quand on n'aime pas que d'autres en fassent sur nous.
Et puis l'argument du "et le rap alors, pourquoi vous les emmerdez pas eux ?" ça me rappelle farouchement le "et les juifs et les musulmans, pourquoi vous les insultez pas eux ?". C'est peut-être utile de le faire sur eux aussi, mais ça détourne l'attention du sujet de départ, parce qu'il y a bien des problèmes avec le metal.
Si les rappeurs se contentent de déformer la langue française j'avoue que je n'en ai pas grand chose à faire, c'est pas ce qu'il y a de plus grave. Et puis ça date pas d'aujourd'hui, vu tous les patois, argots et divers mélanges et autres joyeuses inventions qui existent et ont existé dans divers milieux.
Et puis les autres accusations, comme la délinquance ou l'attitude irrespectueuse, faudrait encore avoir des preuves que c'est bien le rap qui en est responsable, et pas d'autres influences. Et pour ça c'est pas encore gagné.
Je rejoins Sofia en disant que c'est dommage de faire des amalgames sur les autres, surtout quand on n'aime pas que d'autres en fassent sur nous.
Et puis l'argument du "et le rap alors, pourquoi vous les emmerdez pas eux ?" ça me rappelle farouchement le "et les juifs et les musulmans, pourquoi vous les insultez pas eux ?". C'est peut-être utile de le faire sur eux aussi, mais ça détourne l'attention du sujet de départ, parce qu'il y a bien des problèmes avec le metal.
Si les rappeurs se contentent de déformer la langue française j'avoue que je n'en ai pas grand chose à faire, c'est pas ce qu'il y a de plus grave. Et puis ça date pas d'aujourd'hui, vu tous les patois, argots et divers mélanges et autres joyeuses inventions qui existent et ont existé dans divers milieux.
Et puis les autres accusations, comme la délinquance ou l'attitude irrespectueuse, faudrait encore avoir des preuves que c'est bien le rap qui en est responsable, et pas d'autres influences. Et pour ça c'est pas encore gagné.
-
bnauchocolat
- Quæstor

La différence c'est que des groupes comme NTM ou Sniper sont considérés comme des références. J'ai rarement vu des metalleux faire l'éloge du neo-metal.
Non c'est sur il n'y a aucun problèmes. Sans compter l'homophobie, l'incitation à la violence, la drogue, soumission de la femme,...et aujourd'hui carrément l'incitation à l'attentat (à la fin de la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=8VNMiSAOvzo
Sniper Extraits de leur chanson "La France" :
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes
et des noirs au pouvoir. Faut que ça pète !
Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu' j 'y serai, ça serait impossible. Leur
laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire
baver v' la la seule chose qu'ils ont méritée.
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul
souhait désormais est de nous voir les envahir. Ils canalisent la révolte
pour éviter la guerre civile.
Le groupe MINISTERE AMER:
Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :
j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours
par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e c.r.a.i.e
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays me
retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché.
Lunatic Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :
J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards...
Chante pour que les porcs rampent ....
J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...
On vend du shit aux blancs...
Non c'est sur il n'y a aucun problèmes. Sans compter l'homophobie, l'incitation à la violence, la drogue, soumission de la femme,...et aujourd'hui carrément l'incitation à l'attentat (à la fin de la vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=8VNMiSAOvzo