Intérêts économiques avant tout.jean_droit a écrit :Les américains défendent, d'abord, leurs intérêts. Comme nous, quand nous le pouvons.
Plus de diplomatie, plus de géostratégie mais de la géofinance.

Intérêts économiques avant tout.jean_droit a écrit :Les américains défendent, d'abord, leurs intérêts. Comme nous, quand nous le pouvons.

Vous avez remarqué que cela coïncide avec l'émergence du mouvement néo-conservateur, la guerre en Lybie comme en Syrie c'est oublier les raisons de ces pays pas vraiment « friendly » avec la liberté... ce qui concerne l'Ukraine peut être ceci : http://www.forbes.com/sites/danielmitch ... secession/@PaxetBonum: On va faire avec les plus récents : Irak, Afghanistan, Lybie (en se cachant derrière l'Europe), Syrie, Kossovo (aussi derrière l'Europe), Ukraine… etc…etc
Doctrine néo-cons, en ce moment les intérêts des américains c'est le pacifique, il faut le traduire http://www.state.gov/p/eap/rls/rm/2014/06/228415.htm .@Jean_Droit:Ensuite ils défendent à tout va leur leadership mondial. C'est l'impérialisme américain. C'est ce qui se passe en Ukraine. Comme nous essayons de défendre notre pré-carré en Afrique.
* France bashing on * En France c'est le désert à ce niveau là *France bashing off *@PaxetBonum: Intérêts économiques avant tout.
Plus de diplomatie, plus de géostratégie mais de la géofinance.

Il faut donc attaquer tout pays non 'friendly' avec la liberté ?Lys_Sul a écrit : Vous avez remarqué que cela coïncide avec l'émergence du mouvement néo-conservateur, la guerre en Lybie comme en Syrie c'est oublier les raisons de ces pays pas vraiment « friendly » avec la liberté... ce qui concerne l'Ukraine peut être ceci : http://www.forbes.com/sites/danielmitch ... secession/
Oui depuis des années la France a perdu tout sens diplomatique pour suivre docilement les USA…Lys_Sul a écrit : * France bashing on * En France c'est le désert à ce niveau là *France bashing off *

La liste est si longue qu'elle peut faire le tour de la Terre : Yemen, Soudan, Soudan du Sud, Birmanie ...Alors les USA peuvent ajouter à leur liste : la Corée du Nord (il y a urgence), le Pakistan, l'Indonésie, l'Arabie Saoudite, le Qatar, La Lybie (et oui c'est pire maintenant), l'ex Yougoslavie (pire aussi), la France (où la justice n'existe plus)…etc…etc

Nos valeurs ?jean_droit a écrit : Le problème est, aussi, de savoir si nous devons imposer, souvent par la force et le sang, nos idées et nos valeurs comme si tous ces pays, toutes ces civilisations n'avaient pas le droit d'avoir leurs propres idées et leurs propres valeurs.

Dans la doctrine politique d'un néo-conservateur, oui :@ PaxetBonum:Il faut donc attaquer tout pays non 'friendly' avec la liberté ?
Alors les USA peuvent ajouter à leur liste : la Corée du Nord (il y a urgence), le Pakistan, l'Indonésie, l'Arabie Saoudite, le Qatar, La Lybie (et oui c'est pire maintenant), l'ex Yougoslavie (pire aussi), la France (où la justice n'existe plus)…etc…etc
Pour l'Ukraine il faut cesser de donner des leçons à Poutine en usant de mensonge permanent (avion détruit…) alors que l'on fait la même chose en pire de notre côté…

Il y a pire à imposer...PaxetBonum a écrit : Nos valeurs ?
Les USA n'imposent que leur économie…

http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... 16418.htmlLes nouvelles stratégies US de George Friedman et Zbigniew Brzezinski

Je vais calmer votre cerveau reptilien :Lys_Sul a écrit :@PatetBonum, la source première de cette photo provient de quel pays ? Si j'enlève David Icke...Mon cerveau reptilien me dit « attention..Danger.. Manipulation ».

Pire à imposer de la part d'un pays "occidental" ?Anne a écrit :Il y a pire à imposer...PaxetBonum a écrit : Nos valeurs ?
Les USA n'imposent que leur économie…
Sinon, vous verriez qui à la succession ? Et avec quelles valeurs ?

PaxetBonum a écrit :Je vais calmer votre cerveau reptilien :

Ça répond plus ou moins à ma question...PaxetBonum a écrit : Pire à imposer de la part d'un pays "occidental" ?
Qui je verrai, je dirais qui avec un "s" car il faudrait une véritable organisation diplomatique internationale qui réfléchirait aux tenants et aboutissants avant que de regarder l'épaisseur des portefeuilles de ceux qui crient au loup.

ET oui c'est cela l'Amérique…Lys_Sul a écrit :
Conclusion, un homme bien connu des services US et aussi en Syrie, rencontre un sénateur américain connu pour ses positions très interventionnistes, discute et prend le thé avec l'homme le plus recherché des USA ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités