Réflexion et questionnement.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Vaeros
Civis
Civis
Conviction : Me rapprocher de dieu.

Réflexion et questionnement.

Message non lu par Vaeros »

Bonjour,

Alors voila... Je suis en profonde réflexion intérieur et je me pose une question que voici :

Je vis une situation particulièrement délicate en ce moment et je ne puis donc m'investir à fond pour des raisons familiales. Toutefois je prie Dieu tout seul de mon côté comme il ce doit pour me rapproché de lui. Est-ce que vous pensez que je puis continuer ainsi ? D'ailleurs il semblerait que Dieu entende mes prières... Je vais vous raconter ça !

J'avais besoin de quelque chose afin de m'aider à mieux vivre cette situation et après avoir prié et bien deux jour plus tard j'ai obtenu ce que je je souhaitai et ça ma grandement aidé. Je ne peux que remercier Dieu pour ça ! Mais du coup ça a complètement perturbé ma vision des choses et je réfléchis dans tous les sens ! C'est dans le sens positif du terme. Je vous en ferai part quand tout sera plus clair dans ma tête. :)

Merci pour vos futures réponses à ma question.

Bien à vous.

Vaeros.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Réflexion et questionnement.

Message non lu par Anne »

La prière peut être individuelle comme elle peut être communautaire.

Il y a quelque chose de puissant qui peut se dégager autant pour l'une que pour l'autre, mais il arrive que la prière en groupe, quelque soit le nombre de personnes impliquées, apporte une autre dimension à la prière...

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux". Vous devinez de qui je parle ? ;)

Pour le reste, il m'est difficile de donner des conseils en ce qui concerne la prière : c'est un vaste domaine qui prend tant de formes différentes et qui peut être propre à chacun, alors...

Que Dieu vous accompagne ! :)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Vaeros
Civis
Civis
Conviction : Me rapprocher de dieu.

Message non lu par Vaeros »

Hello,

Merci pour votre réponse AnneT, je vais répondre dans l'ordre afin qu'on ne s’emmêle pas.

Donc je peux pratiquer la prière de mon coté, c'est bon à savoir je vous en remercie.

Oui c'est vrai que la prière est quelque chose de puissant et il m'arrive de sentir cette puissance quand je prie. Je pense donc qu'on soit tout seul ou en groupe (même si parfois ça peut-être mieux en groupe) Dieu aide tout le monde.

Pour votre devinette, je crois bien que vous parlez de la personne qu'on parle depuis tout à l'heure. :oui:

Vous m'avez déjà beaucoup aidé avec ce que vous m'avez apporté et je vous en remercie.

Que Dieu vous accompagne aussi :) ! Bien à vous.

Vaeros.
Dernière modification par Vaeros le mar. 23 sept. 2014, 0:31, modifié 1 fois.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Mais je vous en prie, Vaeros !

N'hésitez pas à poser vos questions : je ne peux pas nécessairement vous garantir une réponse, mais il y a toujours de grandes chances que quelqu'un puisse vous aider d'une manière quelconque...

Dieu vous bénisse ! :)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre