Bonjour à tous,
Que dire? D'abord je remercie chacun d'entre vous. Vos paroles m'ont aidées à réfléchir.
Je souhaite préciser ici que j'ai reçu beaucoup de MP. Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à tous. Je n'ai pas d'excuses. Car ce n'est pas que je n'ai pas "eu le temps", mais c'est que je n'ai "pas pris le temps". Nuance. Pour ceux qui n'ont pas encore reçu de réponses sachez que je ne manquerai pas de vous écrire. Je ne cherche pas d'excuses, mais entre deux enfants à élever seul et une maladie un peu sérieuse qui me fatigue beaucoup, j'ai du mal à prendre le temps pour répondre à tous ces messages privés.
Je reviens vers vous aujourd'hui dans la joie du Seigneur.
Je vous avais écrit ce petit post pour la simple raison - en résumé - que je croyais que Jésus était bien fils de Dieu mais que je n'avais pas besoin de Sa résurrection pour le croire. Et cela était un point d'achoppement qui me gênait beaucoup. Comme l'a dit une intervenante, je ne peux me créer une foi avec les éléments qui m'arrangent et ignorer le reste (la résurrection, encore une fois).
Ainsi, j'ai eu une relation épistolaire foisonnante avec l'un des amis de mes parents, car il est le seul catholique que je connaisse, en plus d'être un homme bon et de confiance. Il m'a beaucoup parlé de la grâce. Il pense qu'il a eu la chance de recevoir la grâce alors qu'il était enfant, si bien qu'il a toujours cru en la résurrection (bien qu'étant médecin, et donc scientifique). Il m'a invité à m'interroger sur la grâce et a prié pour moi.
Ensuite, je ne sais ce qui s'est passé. Il y avait un grand tumulte en moi. De la tristesse, de l'empressement, de l'hébétude, le besoin de prier Dieu, la nécessité de demander à Jésus de me guider, de m'aider. Et puis "c'est arrivé". Je ne sais comment. Mais le fait est que j'ai accepté la résurrection. J'avais mal au ventre, j'étais mal, physiquement parlant. Puis ce fut comme une révélation. Le fait est que désormais je peux dire "Oui, moi aussi, je crois que Jésus fils de Dieu a bien ressuscité".
Vous qui croyez, vous pouvez mesurer la chance que le Seigneur m'a donnée de croire en Lui, de croire vraiment qu'Il est le fils de Dieu.
Je suis heureux, je vais bien mieux - moralement parlant - depuis que cette grâce de croire en la résurrection du Christ m'a été donnée. J'ai appelé Jésus de tout mon cœur. Je pense qu'Il ne "demande pas la lune". Il m'a "soufflé à l'oreille" qu'Il souhaitait que je crois en lui et que je l'aime comme Lui m'aime. Péché d'orgueil peut-être, que de croire que j'ai été touché par Sa grâce, mais je ne vois pas d'autres explications. Jésus m'a tendu les bras, cela, je le sais. Il est Dieu d'Amour avant tout.
A tous, merci d'avoir fait partie de mon cheminement. Ce n'est que le début d'une "nouvelle vie", une vie plus proche de Dieu.
Bien cordialement à tous,
Dans la joie du Seigneur,
Frédérick.
Chemin d'un retour à la foi
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Re: Chemin d'un retour à la foi
Petit aparté: la musique peut aussi rendre hommage à Dieu.
En voici un exemple avec le choral de J.S. Bach "Nun komm, der Heiden Heiland" ("Maintenant viens, Sauveur des païens").
https://www.youtube.com/watch?v=2PzGf-_zKuM
Et un autre exemple: "Ich ruf' zu Dir, Herr Jesus Christ" ("Je crie vers toi, Seigneur Jésus Christ)
https://www.youtube.com/watch?v=Zky2YUek4zo
En voici un exemple avec le choral de J.S. Bach "Nun komm, der Heiden Heiland" ("Maintenant viens, Sauveur des païens").
https://www.youtube.com/watch?v=2PzGf-_zKuM
Et un autre exemple: "Ich ruf' zu Dir, Herr Jesus Christ" ("Je crie vers toi, Seigneur Jésus Christ)
https://www.youtube.com/watch?v=Zky2YUek4zo
-
Cepora
- Barbarus

.
Dernière modification par Cepora le dim. 11 mars 2018, 22:14, modifié 1 fois.
-
Mac
- Tribunus plebis

Exellent cepora et pour moi très juste.
Oui vous avez raison il faut remonter à la création.
Fraternellement.
Oui vous avez raison il faut remonter à la création.
Fraternellement.