Proche-Orient : vers une offensive terrestre ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Re: Proche-Orient : vers une offensive terrestre ?

Message non lu par Lys_Sul »

Cinci a écrit :Lys_Sul,

Pourriez-vous me dire quelle sorte d'intérêt vous prêtez à ce document vidéo ? Qu'est-ce vous voyez là-dedans qui peut capter votre attention ?

Un journaliste freelance (je peux me tromper pour celui de la vidéo) sera plus honnête dans sa façon de traiter ce qu'il vit et voit, de ce que j'ai vu sur Vice news, cela change habituellement de nos médias trop superficiels sur le traitement d'une information filtrée. J'ai un principe, c'est de m'informer dans tous les médias du monde si possible en Français ou Anglais, les différentes opinions et visions sur des sujets divers permettent de remettre en question nos certitudes, cela sert à affiner notre perception sur le monde.

Dans ces vidéos, le journaliste n'émet pas de jugement, il rapporte ce que les gens vivent au quotidien, du côté de Gaza, le blocus, une guerre en permanence, une pression sur les jeunes pour être "combattant" les drames de familles, et du côté des Israéliens, des côlons plutôt agressifs envers les Arabes, des familles neutres mais sous la menace des rockets, des jeunes israéliens eux aussi plutôt poussés dans ce conflit par l’État via les mobilisations.

Ce que j'y vois moi, c'est que beaucoup aspirent à la paix, mais il y a trop d'enjeux au dessus d'eux, au final il existera toujours une sorte de conflit larvé entre ces deux pays.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
Jeremie-Daniel
Censor
Censor

Message non lu par Jeremie-Daniel »

Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n'arrête pas Israël »

http://www.youtube.com/watch?v=28B8vtLsDRs

Michèle Sibony, vice-présidente de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix)
Bonjour Cinci,

Vous mélangez tout et cela vous empêche d'avoir une idée claire sur ce qui se joue là-bas.

On ne peut pas "trafiquer" l'histoire cela s'appelle du révisionnisme et c'est une pratique courante chez certains "antisémites" notoires et/ou médiatisés.

Comme déjà dit il ne faut pas confondre gouvernement israélien actuel et peuple d’Israël.

Pourquoi préciser ce qu'est Farah? En quoi les arguments historiques qu'il développe sont-ils faux? Tout ce qu'il explique dans cet article se base uniquement sur des faits historiquement vérifiables.

Ensuite ce conflit qui engendre tous ces morts est naturellement condamnable (comme tous les conflits). Je ne vous demande pas de partager ma conviction qui , en tant que Chrétien est biblique forcément ;)

Alors je vous encourage a étudier l'histoire et si vous êtes vraiment Chrétien , a comparer avec ce que vous lisez dans votre bible ou ce que votre Prêtre vous dit le Dimanche lors de son office.

-La terre D’Israël a été donnée au peuple d’Israël par Dieu. (C'est dans votre bible...)
-Ce peuple s'est vu privé de SA terre momentanément pour cause de rejet du Christ (C'est dans votre Bible)
-Il fut donc éparpillé partout dans le monde (C'est dans votre bible)
-Bien qu'éparpillé il reste uni comme peuple (c'est dans votre bible)
-Mais Dieu sous l'effet de sa providence les a ramené (c'est dans votre bible)
-Ou ils doivent être agressés par les peuples d'alentours (arabes) qui leur refusent le droit d'exister (c'est dans votre bible)
-Ou ils seront finalement acculés jusqu’à ce qu'ils appellent celui qu'ils ont crucifié , leur (et le notre) messie (c'est aussi dans votre bible)....

Mince Cinci... lisez votre Bible ! ;) Vous ne pourrez pas comprendre les racines de ce conflit (et sa résolution) autrement...Car la solution n'est pas politique ou humaine ( Et je vous le donne "Emile" ;) ça c'est AUSSI dans votre bible)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Lys_Sul,

O.K.

Après ... je me suis rendu compte que ma question concernait plutôt ces reportages de Vice News au sujet de l'Irak. Donc, j'aurais dû la placer dans l'autre fil.

:zut:
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Gaza (Territoires palestiniens) (AFP)

L'accord sur un cessez-le-feu permanent conclu entre Israël et les Palestiniens était respecté mercredi, après 50 jours d'une guerre sanglante que les deux parties affirment avoir remport
ée.

Des millions de Palestiniens et d'Israéliens dans et autour de la bande de Gaza ont passé une nuit calme après l'entrée en vigueur de la trêve mardi à 19H00 locales (16H00 GMT), après une guerre qui a fait 2.143 morts palestiniens, 70 côté israélien, et dévasté la bande de Gaza.

"Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu il n'y a eu aucun tir de roquette vers le territoire israélien et aucune attaque aérienne israélienne dans la bande de Gaza", a confirmé à l'AFP une porte-parole militaire israélienne.

L'accord prévoit notamment, selon le médiateur égyptien, l'ouverture des passages entre Israël et la bande de Gaza et un allègement du blocus imposé depuis 2006 par Israël et qui asphyxie les 1,8 million d'habitants de l'enclave.

Les questions les plus sensibles, comme la libération de prisonniers palestiniens, l'ouverture d'un aéroport à Gaza ou la démilitarisation de l'enclave palestinienne doivent être discutées lors de pourparlers prévus au Caire sous un mois.

Car si ce cessez-le-feu suscite de nombreux espoirs, les points de divergences entre Israéliens et Palestiniens sont loin d'avoir été surmontés.

Mais cela n'a pas empêché les Palestiniens comme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de crier victoire.

http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... 6d4d51c641
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre