Esprit mauvais

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
aur15
Quæstor
Quæstor

Esprit mauvais

Message non lu par aur15 »

Bonjour

J'ai un doute sur les esprits mauvais mis en cause et refoulé par les exorcistes.
Dans quel domaines agissent-ils ? Ce sont des formes vivantes invisible ?
Il y a le paradis, l'enfer et le purgatoire.
Est-ce que les esprits mauvais sont en enfer et peuvent agir a distance sur nous ?
J'avais comme hypothèse que des personnes ordinaires dans les trois zone cité, n'avait plus d'actions possible sur nous ?
Est-ce qu'il y a une quatrième zone ou plus ou ses esprits restent ?
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Re: Esprit mauvais

Message non lu par francismichel »

Bonjour Madame,

Je vous invite à ne pas trop avoir de curiosité sur ce sujet et à faire preuve de beaucoup de prudence.

Le monde angélique est constituée de créatures spirituelles que Dieu a créé avant l'homme même.

Les démons font partie de ces anges qui ont refusé l'Incarnation de Dieu, son abaissement vers l'homme. De fait, Dieu les a chassé loin de Lui et ils sont tombés dans notre monde.

Dans Son Amour insondable Dieu a laissé aux démons leur puissance, qui est devenue une puissance de destruction de l'Homme. Satan hait l'homme et fait tout pour le conduire à sa destruction.

Mais le Christ a vaincu Satan. Satan est définitivement vaincu par le Christ et en Christ.

Autrement dit, ce n'est que greffé au Christ, dans le baptême, par une vie sacramentelle et une vie de prière constante, que greffé au Christ, avec le Christ nous sommes aussi vainqueur de Satan et de toutes ses tentations qui sont permanentes dans notre coeur

En conclusion Satan, les démons ne sont pas une mythologie, mais sont bien des créatures spirituelles réeelles et agissantes dans nos coeurs et dans notre monde.

Je crois que sans les tentations, permises par Dieu, dans le monde d'aujourd'hui l'homme ne chercherait pas le secours de Dieu, Père et Source de vie, si justement nous n'étions pas bousculé par Satan. D'une certaine façon, Satan est une grâce pour l'homme qui cherche Dieu car il l'oblige sans cesse à vivre en Christ et par le Christ !

Avec le Christ et greffé sur le Christ, vous êtes déjà vainqueur !

Voici une catéchèse audio du Père Noel Tanazacq qui vous en convaincra mieux que moi

[Possibilité de prosélytisme]
http://www.maldevivre-therapeute.com/Demon_et_possession_par_Noel-Tanazacq_Eglise-orthodoxe.MP3

Que Dieu vous bénisse

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
Jean le Baptiste
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Jean le Baptiste »

Dans la multitude des anges déchus, certains sont en enfer, d'autres sont sur la terre. En enfer ils s'acharnent sur les âmes qui ont décidé de leur appartenir. Ils souffrent cependant eux aussi de l'absence de Dieu car ils préfèrent se trouver enfermés dans des porcs (épisode de l'évangile) qu'y retourner. Certains sur terre peuvent prendre possession d'un corps car ils y ont été invités.
Mais effectivement, meiux vaut ne pas vouloir en savoir davantage là dessus.
francismichel a écrit : D'une certaine façon, Satan est une grâce pour l'homme qui cherche Dieu car il l'oblige sans cesse à vivre en Christ et par le Christ !
D'une certaine façon oui. Mais Satan n'est pas une grâce pour l'homme. Saint Paul nous dit "Mais là où le péché s'est multiplié, la grâce a surabondé." ce qui signifie que Dieu donne toujours les moyens nécessaires de surmonter le mal qui nous assaille, il connait nos faiblesses et ne nous soumet pas à des tentations plus grandes que celles auxquelles nous pouvons répondre, du moment que nous le voulons réellement.
J'ai lu également dans un ouvrage traitant des anges que l'homme, depuis le péché originel peut prétendre désormais à une couronne de gloire bien plus grande.
contente d'être là
Barbarus
Barbarus

Message non lu par contente d'être là »

Bonjour à tous .

Je ne suis pas à l'origine de la discussion je vous remercie tout de même pour vos réponses car étant chrétien on se pose tous des questions
Répondre