Daesh en Syrie et en Irak
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
- Jean le Baptiste
- Ædilis

Re: L'EIIL proclame l'avènement d'un "Califat"
Quelques réponses également ici : http://locutions-au-monde.blogspot.fr/
N'hésitez pas si vous pensez que ces messages ne sont pas d'une source sûre, d'en faire part.
J'ai moi-même parfois des doutes même si dans l'ensemble j'y crois.
N'hésitez pas si vous pensez que ces messages ne sont pas d'une source sûre, d'en faire part.
Non. Vous sur-estimez leur hostilité.Je pense, qu'au fond d'eux mêmes, ils sont bien contents que les chrétiens d'Orient disparaissent .....
Ils en ont simplement rien à foutre. Ils peuvent bien disparaître, tant que ca n'influe pas sur le score de leur prochaine élection.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Re: Khan-Al-Asal: un crime occulté par la presse ?
Il est bon, Etienne Lorant, que vous rappeliez ces faits.
Comme certains je trouvais curieux que ce soit le gouvernement de Damas qui utilise les armes chimiques car je ne voyais pas quel était son intérêt. Peu de résultats pour beaucoup d'inconvénients.
D'autre part on sentait l'impatience des occidentaux à trouver une bonne raison pour intervenir.
Tout cela était un peu curieux.
Bien sûr on ne saura jamais l'absolue vérité.
L'appareil de propagande occidental c'est à dire les gouvenements et les médias ont fonctionné à fond. Comme pour la guerre d'Irak.
Tous les moyens sont bons !
Comme certains je trouvais curieux que ce soit le gouvernement de Damas qui utilise les armes chimiques car je ne voyais pas quel était son intérêt. Peu de résultats pour beaucoup d'inconvénients.
D'autre part on sentait l'impatience des occidentaux à trouver une bonne raison pour intervenir.
Tout cela était un peu curieux.
Bien sûr on ne saura jamais l'absolue vérité.
L'appareil de propagande occidental c'est à dire les gouvenements et les médias ont fonctionné à fond. Comme pour la guerre d'Irak.
Tous les moyens sont bons !
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Du Salon Beige :
Persécution des chrétiens d'orient : Hollande choisit de se taire
Communiqué de Karim Ouchikh, Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie, Conseiller municipal de Gonesse :
"Forte encore d’une communauté de 13 à 15 millions de fidèles, les chrétiens d’Orient se voient contraints ces dernières années d’émigrer d’Irak, de Syrie, d’Egypte ou de Palestine pour des raisons essentiellement politiques et sécuritaires.
Ce phénomène inédit s’amplifie à présent à mesure que s’étend l’emprise des forces islamistes dans la région : l’Etat Islamique en Irak cible prioritairement les minorités chrétiennes, notamment à Mossoul, obligeant celles-ci à fuir massivement le pays ; ces mêmes djihadistes ultras pratiquent à l’égard de chrétiens de Syrie des actes de crucifixion dont la barbarie est à peine dénoncée par la « communauté internationale »; menacés par les persécutions anti-chrétiennes qui se multiplient de longue date en Egypte, les coptes éprouvent le besoin de migrer par milliers vers l’Europe ou les Etats-Unis…
En dépit des atrocités qui se commettent chaque jour dans cette région troublée du monde, François Hollande a fait le choix de se taire, préférant sans doute ne pas attiser les tensions interconfessionnelles qui se développent sur le territoire français sur fond de crise proche-orientale.
A bien y regarder, cette dérobade diplomatique insupportable s’ajoute aux errements récents de notre politique étrangère, dont l’alignement systématique vis-à-vis des intérêts américains a conduit l’actuel locataire de l’Elysée, comme hier Nicolas Sarkozy, à encourager aveuglement l’éclatement d’Etats du monde arabe qui, bien qu’autoritaires, assuraient tant bien que mal, en Libye, en Irak ou en Syrie, une protection minimale de leurs minorités religieuses.
Depuis 1535, date de signature des accords diplomatiques entre François Ier et Soliman le Magnifique, la France s’engage à protéger les chrétiens en Terre sainte. La légitimité historique du protectorat français sur les chrétiens d’Orient n’a depuis jamais été remise en cause par quiconque, son statut de protecteur des lieux saints ayant même été reconnu par le Saint-Siège.
Par fidélité aux devoirs que l’histoire lui assigne sur cette terre depuis cinq siècles, mais aussi pour conserver son influence légitime au Proche et au Moyen-Orient, la France se doit de rompre avec son attentisme diplomatique actuel, en apportant assistance et soutien aux chrétiens d’Orient aujourd’hui menacés d’anéantissement par la montée en puissance d’un islam radical.
En enrayant l’exode tragique des chrétiens d’Orient, il est encore temps pour notre pays d’œuvrer résolument au maintien d’une présence chrétienne dans une région où naquit voici deux mille ans la religion du Christ."
Je n'ai pas étudié la source, mais j'ai lu quelques locutions et franchement, je n'y crois pas du tout...Que trouvez-vous de lumineux dans ces extraits? (Je précise que je ne suis pas poutinophile!):Jean le Baptiste a écrit :Quelques réponses également ici : http://locutions-au-monde.blogspot.fr/
Ce qui se passe repose totalement et complètement dans l'âme d'un homme - Vladimir Poutine. Pendant des années, Satan l'a guidé et protégé, l'a gardé dans l'ombre et toujours favorisé sa carrière. Au bon moment, il le fit lever. Personne ne s'attendait à ce qu'il dure longtemps, mais il n'a pas tardé à saisir, à consolider, puis s'accrocher à son pouvoir.
Poutine se trouve dans le centre des plans de Satan. Il a maintenu en vie le dictateur en Syrie et a fourni des scientifiques à l'Iran. Il a favorisé les relations avec tous ceux qui haïssent l'Occident et les a clairement rendus dépendants de lui-même. Il s'accapare des richesses qui ne sont pas les siennes et agit selon les plans de Satan. Les dirigeants occidentaux ne sont pas son égal, même si leurs ressources sont plus grandes.
Poutine sera le marteau que Satan utilise encore et encore pour affaiblir l'Occident et provoquer des troubles imprévus. Son vol de l'Ukraine provoque un énorme trou dans la protection entourant l'Europe. À ce stade, rien en Europe n'est sûr. Les dirigeants européens pensaient qu'ils avaient construit une ville forte. Maintenant, ils n'ont même pas un mur de protection pour leurs intérêts.
Sinon, pour en revenir au sujet, je crois ne pas me tromper en écrivant que le calife est très majoritairement jugé illégitime par des autorités islamiques influentes comme al-Azhar, le cheikh al-Qaradawi, etc...Et ils ont raison: on ne se proclame pas chef des croyants comme cela!! Il existe des traités islamiques sur la question du califat et c'est loin d'être une question simple (d'ailleurs, dès la mort de Muhammad, on s'est entretué à ce sujet...) Je demeure frappée par le culot de ce al-Baghdadi: se proclamer calife, chef de tous les musulmans, rien que cela!!J'ai bénis l'Amérique afin qu'elle soit forte et dominante, qu'elle soit une lumière pour les nations et assume le rôle de gardien.
Il rejette mes plans à cause d'une idéologie placée dans son cœur durant sa jeunesse. Pour lui, la domination américaine est le problème. Pour lui, l'Amérique doit réduire sa stature et devenir juste à l'égal des autres nations. Cela contredit totalement mes plans pour la paix mondiale. Ses actions montrent que le retrait américain permet aux graines de la violence de croître sans contrôle.
Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
- Unsimplehomme
- Quæstor

Le calife d'Irak ordonne aux Chrétiens de quitter Mossoul
Dans son communiqué officiel: "Nous leur proposons trois choix: l'islam, la dhimma et, s'ils refusent ces deux choix, il ne reste que le glaive"
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Et ça continue
http://www.aleteia.org/fr/international ... 9984715776
Un article de La Vie:
http://www.la-croix.com/Editos/En-Irak- ... 20-1181576
et ça continue encore
http://www.aleteia.org/fr/international ... 1063919616
http://www.aleteia.org/fr/international ... 9984715776
Un article de La Vie:
http://www.la-croix.com/Editos/En-Irak- ... 20-1181576
et ça continue encore
http://www.aleteia.org/fr/international ... 1063919616
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Irak: exode massif des chrétiens de Mossoul
L'Etat islamique (EI), qui s'est emparé de pans entiers du territoire irakien, a revendiqué dimanche des attentats meurtriers la veille à Bagdad, pourtant épargnée depuis le début de l'offensive des jihadistes qui ont forcé des milliers de chrétiens à fuir Mossoul.
Connu pour sa brutalité, l'EI a revendiqué quatre des sept attaques ayant fait samedi 24 morts dans des quartiers chiites de Bagdad, affirmant que ses attentats avaient fait plus de "150 victimes".
Ces attaques sont parmi les plus meurtrières dans la capitale depuis le début de l'offensive le 9 juin d'insurgés sunnites menés par l'EI, qui a précipité le pays dans le chaos, fait des milliers de morts et forcé quelque 600.000 personnes à quitter leurs foyers.
La fuite massive des chrétiens de Mossoul est le plus récent déplacement de population provoqué par les combattants de l'EI, et vide la cité d'une population présente depuis des siècles.
"Nous ne savons pas ce que nous allons faire ou ce qui va nous arriver. Retournerons-nous jamais chez nous?" demande Oumm Ziyad, une chrétienne de 35 ans qui a fui Mossoul vendredi avec ses quatre enfants. Elle s'est depuis réfugiée à Qaraqosh, à une trentaine de km plus à l'est.
Un chrétien ayant décidé de rester malgré tout a déclaré samedi à l'AFP au téléphone: "J'ai l'impression d'être déjà mort".
Le patriarche chaldéen Louis Sako avait évalué à 35.000 le nombre de chrétiens présents à Mossoul avant le début de l'offensive. Presque tous ont fui la ville avant l'expiration de l'ultimatum, selon lui.
L'ONU a déclaré avoir compté 400 familles arrivées dimanche dans les villes de Dohouk et Erbil, au Kurdistan irakien (nord).
A Erbil, une messe pour la sécurité des chrétiens a été organisée. "A travers l'Histoire, nous n'avons jamais vu Mossoul vidée de ses chrétiens", explique Paulus Marcus, 54 ans, se rendant à l'office.
Près de lui, Warda Qaryakous ajoute "notre religion exige la paix et l'amour, alors nous sommes choqués par ce qui se passe à Mossoul".
'Contraire à l'islam'
Des habitants sunnites de Mossoul, bravant leur peur de s'exprimer, ont signifié dimanche leur solidarité avec les chrétiens et affiché leurs distances vis à vis de l'EI.
"Nous considérons que c'est injuste et contraire aux principes de l'islam", a déclaré l'un d'eux au téléphone à l'AFP.
"Des chrétiens ont vécu à Mossoul pendant plus de 1.000 ans", a-t-il ajouté. "Leur départ est une grande perte".
Le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki a condamné dans un communiqué l'éviction des chrétiens de Mossoul et pressé la communauté internationale de faire front uni contre les insurgés face auxquels ses troupes ne parviennent pas à rencontrer de réels succès.
Les exactions de l'EI envers les minorités religieuses révèlent "la nature criminelle et terroriste de ce groupe et le danger qu'il représente", a dit M. Maliki.
Des responsables des villes saintes chiites de Kerbala et Najaf, accueillant déjà de très nombreux réfugiés chiites, ont déclaré que les portes de leurs cités étaient ouvertes aux chrétiens.
A Washington, le département d?État a condamné "la persécution systématique des minorités" par l?EI, et le pape François a dénoncé dimanche les persécutions des chrétiens d'Irak, "chassés" et "dépouillés de tout".
Ahmed Chalabi, important politicien chiite et un des concurrents de M. Maliki pour le poste de Premier ministre, a blâmé dans un communiqué le gouvernement qui "a failli à sa tâche de protéger les citoyens irakiens" dont les chrétiens "font partie intégrante".
Il a appelé le Parlement à élire rapidement un président de la République afin de former un nouveau gouvernement.
Après plusieurs reports causés par de profondes divisions politiques, les députés ont élu mardi le chef du Parlement, Salim al-Joubouri, et doivent désormais choisir le président de la République, à qui il reviendra de désigner un Premier ministre.
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 7a638c675f
Connu pour sa brutalité, l'EI a revendiqué quatre des sept attaques ayant fait samedi 24 morts dans des quartiers chiites de Bagdad, affirmant que ses attentats avaient fait plus de "150 victimes".
Ces attaques sont parmi les plus meurtrières dans la capitale depuis le début de l'offensive le 9 juin d'insurgés sunnites menés par l'EI, qui a précipité le pays dans le chaos, fait des milliers de morts et forcé quelque 600.000 personnes à quitter leurs foyers.
La fuite massive des chrétiens de Mossoul est le plus récent déplacement de population provoqué par les combattants de l'EI, et vide la cité d'une population présente depuis des siècles.
"Nous ne savons pas ce que nous allons faire ou ce qui va nous arriver. Retournerons-nous jamais chez nous?" demande Oumm Ziyad, une chrétienne de 35 ans qui a fui Mossoul vendredi avec ses quatre enfants. Elle s'est depuis réfugiée à Qaraqosh, à une trentaine de km plus à l'est.
Un chrétien ayant décidé de rester malgré tout a déclaré samedi à l'AFP au téléphone: "J'ai l'impression d'être déjà mort".
Le patriarche chaldéen Louis Sako avait évalué à 35.000 le nombre de chrétiens présents à Mossoul avant le début de l'offensive. Presque tous ont fui la ville avant l'expiration de l'ultimatum, selon lui.
L'ONU a déclaré avoir compté 400 familles arrivées dimanche dans les villes de Dohouk et Erbil, au Kurdistan irakien (nord).
A Erbil, une messe pour la sécurité des chrétiens a été organisée. "A travers l'Histoire, nous n'avons jamais vu Mossoul vidée de ses chrétiens", explique Paulus Marcus, 54 ans, se rendant à l'office.
Près de lui, Warda Qaryakous ajoute "notre religion exige la paix et l'amour, alors nous sommes choqués par ce qui se passe à Mossoul".
'Contraire à l'islam'
Des habitants sunnites de Mossoul, bravant leur peur de s'exprimer, ont signifié dimanche leur solidarité avec les chrétiens et affiché leurs distances vis à vis de l'EI.
"Nous considérons que c'est injuste et contraire aux principes de l'islam", a déclaré l'un d'eux au téléphone à l'AFP.
"Des chrétiens ont vécu à Mossoul pendant plus de 1.000 ans", a-t-il ajouté. "Leur départ est une grande perte".
Le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki a condamné dans un communiqué l'éviction des chrétiens de Mossoul et pressé la communauté internationale de faire front uni contre les insurgés face auxquels ses troupes ne parviennent pas à rencontrer de réels succès.
Les exactions de l'EI envers les minorités religieuses révèlent "la nature criminelle et terroriste de ce groupe et le danger qu'il représente", a dit M. Maliki.
Des responsables des villes saintes chiites de Kerbala et Najaf, accueillant déjà de très nombreux réfugiés chiites, ont déclaré que les portes de leurs cités étaient ouvertes aux chrétiens.
A Washington, le département d?État a condamné "la persécution systématique des minorités" par l?EI, et le pape François a dénoncé dimanche les persécutions des chrétiens d'Irak, "chassés" et "dépouillés de tout".
Ahmed Chalabi, important politicien chiite et un des concurrents de M. Maliki pour le poste de Premier ministre, a blâmé dans un communiqué le gouvernement qui "a failli à sa tâche de protéger les citoyens irakiens" dont les chrétiens "font partie intégrante".
Il a appelé le Parlement à élire rapidement un président de la République afin de former un nouveau gouvernement.
Après plusieurs reports causés par de profondes divisions politiques, les députés ont élu mardi le chef du Parlement, Salim al-Joubouri, et doivent désormais choisir le président de la République, à qui il reviendra de désigner un Premier ministre.
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 7a638c675f
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Re: Irak: exode massif des chrétiens de Mossoul
Que Dieu ait pitié des chrétiens d'Irak !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Tres peu chrétiens de Mossoul convertis à l'Islam
Face à un ultimatum de se convertir à l'Islam, être tué, ou quitter Mossoul, la grande majorité des chrétiens encore en 2ème plus grande ville de l'Irak à la mi-Juillet a choisi de partir plutôt que de convertir, selon l'Agence internationale de l'assyrien Nouvelles. (AINA).
La plupart des chrétiens de Mossoul ont fui la ville en Juin comme djihadiste comme des militants de l'État islamique d'Irak et du Levant ont pris le contrôle. AINA a rapporté que parmi ceux qui sont restés et a finalement reçu l'ultimatum, "plus de 200" familles ont fait le voyage du désert de 40 mile à pied dans une autre ville, tandis que "près de 15" familles chrétiennes "convertis à l'islam pour éviter de perdre leur vie et de la richesse. "
http://www.aina.org/news/20140720061001.htm
La plupart des chrétiens de Mossoul ont fui la ville en Juin comme djihadiste comme des militants de l'État islamique d'Irak et du Levant ont pris le contrôle. AINA a rapporté que parmi ceux qui sont restés et a finalement reçu l'ultimatum, "plus de 200" familles ont fait le voyage du désert de 40 mile à pied dans une autre ville, tandis que "près de 15" familles chrétiennes "convertis à l'islam pour éviter de perdre leur vie et de la richesse. "
http://www.aina.org/news/20140720061001.htm
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Le dernier billet de Koztoujours
Koztoujours: "Les chrétiens d'Irak sont déjà morts":
http://www.koztoujours.fr/les-chretiens ... deja-morts
http://www.koztoujours.fr/les-chretiens ... deja-morts
Où vont les chretiens qui fuient l'irak ?
Avec notre natalité en berne on pourrait les accueillir en france ? où il y a quand même une majorité de gens qui sont encore chretien.
Avec notre natalité en berne on pourrait les accueillir en france ? où il y a quand même une majorité de gens qui sont encore chretien.
Je crois que la communauté chaldéenne de France est déjà la plus grande du monde.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
- Théodore
- Prætor

- Conviction : Catholique de Rit latin.
Demain, vendredi 25 juillet, jour de jeune et priere pour nos freres persecutes...

Voir : https://www.facebook.com/events/7347257 ... tif_t=like

Voir : https://www.facebook.com/events/7347257 ... tif_t=like
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.
Psaume XXVI, verset 7-8.
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.
Psaume XXVI, verset 7-8.
- Lys_Sul
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Mettre une lettre accolée à sa vie virtuelle, cela est pour?
Prier et Jeuner pour attendre quoi? Qu'une magie intervienne pour ramener la situation d'avant?
Prier et Jeuner pour attendre quoi? Qu'une magie intervienne pour ramener la situation d'avant?
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.
Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
Livre I, Le Paradis perdu - John Milton