Je pense que la foi demande de croire au miracle.
Car pour l'instant on n'aurait aucune explication scientifique de la résurrection des morts promises et du passage dans l'au delà.
Du coup ça serait quand même une base de la bible qui serait mise en cause.
Ne pas croire à tout les miracles, pourquoi pas, mais peut être pas jusqu'à récuser les bases de la foi.
En plus je pense que dans les premier siècles il devait bien y avoir pas mal de miracles même si on avait pas les connaissances scientifiques d'aujourd'hui.
Sinon le christianisme ne se serait pas développer aussi rapidement pendant les premiers siècles.
Faut-il croire aux miracles ?
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Re: Faut-il croire aux miracles ?
certaines personnes ont besoins du miracle pour être introduites dans la Foi, je pense que si Jésus n'avait fait aucun miracle, il n'aurait eu aucun disciples.
Bien entendu la Foi mature ne doit plus s'appuyer sur des miracles,"Heureux ceux qui croient sans avoir vue ( des miracles ou des signes éclatants de Jésus)"
Bien entendu la Foi mature ne doit plus s'appuyer sur des miracles,"Heureux ceux qui croient sans avoir vue ( des miracles ou des signes éclatants de Jésus)"
Dernière modification par Belin le dim. 27 juil. 2014, 22:04, modifié 1 fois.
-
saul
- Barbarus

Oh que OUI je crois aux miracles.
Manifestations tangibles bien qu'inexplicables
rationnellement de la réalité bien vivante de Dieu
en ce monde.
Mais je ne suis pas súr d'etre bon argumentaire du fait
qu'il a fallu que j'en vive un merveilleux dans ma chair
pour que j'y crois enfin.
Je suis d'avis que la foi aide grandement à ouvrir les yeux
sur les miracles pour s'apercevoir qu'il y en a tellement...
Et pour moi le plus grand et le plus beau de tous est la Croix.
Pour la victoire définitive qu'elle représente sur le mal.
Manifestations tangibles bien qu'inexplicables
rationnellement de la réalité bien vivante de Dieu
en ce monde.
Je suis d'avis que la foi aide grandement à ouvrir les yeux
sur les miracles pour s'apercevoir qu'il y en a tellement...
Et pour moi le plus grand et le plus beau de tous est la Croix.
Pour la victoire définitive qu'elle représente sur le mal.
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour saul,
Pourriez-vous donner votre témoignage car si Dieu vous a fait une grâce c'est pour que vous témoignez? Comprenez-vous que vous êtes un témoin dans ce monde d'hérétique?
Merci.
Fraternellement.
saul a écrit :...
Pourriez-vous donner votre témoignage car si Dieu vous a fait une grâce c'est pour que vous témoignez? Comprenez-vous que vous êtes un témoin dans ce monde d'hérétique?
Merci.
Fraternellement.