Le Diable est à l'origine du Coran?
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
-
Salam
- Barbarus

Re: Le Diable est à l'origine du Coran?
Salam / Paix
Bonjour a tous je souhaite vous montrer certains sur lequel je pense que certain de vous vous trompe
Le coran ne renie pas les evangile mais les affirme , voir les corrige malheuresement
3.1. Alif - Lâm - Mîm.
3.2. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers !
3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile
Et aussi que si un musulmans renie Jesus que la paix soit sur lui c'est comme si il renié tout les prophetes car ils ont tous le meme message
Et aussi je vous invite a regarder s'il vous plait ces verset de l'evangile
[lien hétérodoxe supprimé]
Et pour finir cette vidéo
[lien hétérodoxe supprimé ]
Merci d'avoir pris la peine de lire
Nous adorons tous le meme Dieu
Que la paix soit sur vous !
Bonjour a tous je souhaite vous montrer certains sur lequel je pense que certain de vous vous trompe
Le coran ne renie pas les evangile mais les affirme , voir les corrige malheuresement
3.1. Alif - Lâm - Mîm.
3.2. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers !
3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile
Et aussi que si un musulmans renie Jesus que la paix soit sur lui c'est comme si il renié tout les prophetes car ils ont tous le meme message
Et aussi je vous invite a regarder s'il vous plait ces verset de l'evangile
[lien hétérodoxe supprimé]
Et pour finir cette vidéo
[lien hétérodoxe supprimé ]
Merci d'avoir pris la peine de lire
Nous adorons tous le meme Dieu
Que la paix soit sur vous !
Bonjour Salam,
Vous comprendrez que nous ne partagions pas votre point de vue. Nul besoin de corriger l'Evangile.
La Révélation a connu son accomplissement et son achèvement dans la personne de Jésus-Christ : pour se faire connaître, Dieu est venu nous rendre visite et Il s'est habillé pour l'occasion, en prenant notre humanité, en parlant un langage accessible à tous, la vie que nous partageons tous. C'est cela l'Evangile.
En effet, les prophètes ont le même message : ils ont annoncé la venue de Jésus-Christ et décrit son œuvre rédemptrice.
Nous ne pouvons donc reconnaître le Coran comme authentiquement révélé.
Dans la paix du Christ,
Teano
Vous comprendrez que nous ne partagions pas votre point de vue. Nul besoin de corriger l'Evangile.
La Révélation a connu son accomplissement et son achèvement dans la personne de Jésus-Christ : pour se faire connaître, Dieu est venu nous rendre visite et Il s'est habillé pour l'occasion, en prenant notre humanité, en parlant un langage accessible à tous, la vie que nous partageons tous. C'est cela l'Evangile.
En effet, les prophètes ont le même message : ils ont annoncé la venue de Jésus-Christ et décrit son œuvre rédemptrice.
Nous ne pouvons donc reconnaître le Coran comme authentiquement révélé.
Dans la paix du Christ,
Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Bonjour Salam,Salam a écrit : Le coran ne renie pas les evangile mais les affirme , voir les corrige malheuresement
3.1. Alif - Lâm - Mîm.
Le coran corrige les évangiles ?
Alors commencez par m'expliquer cette correction : "Alif - Lâm - Mîm"…
Et on verra pour le reste !
Que le Christ vous ouvre son salut !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Bonjour,
Pour ma part, il me parait évident que l'Islam ne peut pas constituer la suite logique du christianisme : il y a tellement de points fondamentaux de la Foi Chrétienne qui y sont niés... et tellement de mises en garde dans le NT vis à vis de paroles et de pratiques qui se retrouvent dans cette religion...
Seulement, malgré tous les défauts et imperfections qu'un chrétien pourra trouver à cette religion, je lui reconnaitrais bien la louange accordée au Dieu Unique, la reconnaissance de la messianité de Jésus ainsi que le très grand respect accordé à la Vierge Marie.
J'ignore quelle part Satan a eu dans la rédaction du Coran - ou selon certaines théories, dans sa modification ultérieure - mais, à la lumière de ces points là, l’œuvre ne peut clairement pas être purement diabolique, reconnaissons-le.
Pour ma part, il me parait évident que l'Islam ne peut pas constituer la suite logique du christianisme : il y a tellement de points fondamentaux de la Foi Chrétienne qui y sont niés... et tellement de mises en garde dans le NT vis à vis de paroles et de pratiques qui se retrouvent dans cette religion...
Seulement, malgré tous les défauts et imperfections qu'un chrétien pourra trouver à cette religion, je lui reconnaitrais bien la louange accordée au Dieu Unique, la reconnaissance de la messianité de Jésus ainsi que le très grand respect accordé à la Vierge Marie.
J'ignore quelle part Satan a eu dans la rédaction du Coran - ou selon certaines théories, dans sa modification ultérieure - mais, à la lumière de ces points là, l’œuvre ne peut clairement pas être purement diabolique, reconnaissons-le.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

James a écrit : la reconnaissance de la messianité de Jésus
Là je ne suis pas d'accord.
La messianité de Jésus est niée puisque toute l'histoire judaïque est l'attente du Messie et que selon le coran il faut rajouter la nouvelle révélation de Mahomet. Le salut du Christ n'apparaît en rien dans le coran.
Le diable n'attaque jamais globalement, il est trop malin, il mélange le faux avec le vrai pour mieux nous perdreJames a écrit : à la lumière de ces points là, l’œuvre ne peut clairement pas être purement diabolique, reconnaissons-le.
La Vérité du Christ est trop lumineuse pour que, connaissant précisément cette Vérité, satan puisse l'occulter entièrement.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
L'Islam reconnait vraiment que Jésus est le Messie mais il ne Lui attribue pas autant d'importance que nous : pour eux, Il n'est pas le point culminant de la Révélation.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

James a écrit :L'Islam reconnait vraiment que Jésus est le Messie mais il ne Lui attribue pas autant d'importance que nous : pour eux, Il n'est pas le point culminant de la Révélation.
Alors c'est quoi le Messie si ce n'est pas le point culminant de la Révélation ?
Ce n'est pas là sa caractéristique première ?
Comment l'islam pourrait reconnaître le Messie sans cela ?
Bref : sur quels éléments de l'islam vous appuyez-vous pour dire qu'ils reconnaissent le Messie ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
C'est une excellente question qu'il faudrait poser à un musulman : qu'est ce que signifie exactement être le Messie dans l'Islam?
Jésus est qualifié de la sorte dans le Coran à plusieurs reprises.
Par exemple ici :
Personnellement, je crois qu'ils définissent le Messie comme le porteur du dernier "Livre" confié aux juifs : l’Évangile . La loi ultime et finale pour eux est donnée aux arabes par l'intermédiaire de Muhammad. "Messie" ne me semble être qu'un simple titre honorifique pour désigner Jésus.
NB : les musulmans raisonnent par Livres pour désigner les étapes de la Révélation : dans leur tradition, Abraham apporte des "feuillets" (sans doute le début de la Genèse), Moïse apporte la Torah, Jésus apporte l’Évangile et Muhammad le Coran... mis à part le dernier, systématiquement sans en préciser leurs contenus bien sûr...
Jésus est qualifié de la sorte dans le Coran à plusieurs reprises.
Par exemple ici :
Mais à la fois, il est précisé qu'il n'est que prophète, et bel et bien humain.4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?
Personnellement, je crois qu'ils définissent le Messie comme le porteur du dernier "Livre" confié aux juifs : l’Évangile . La loi ultime et finale pour eux est donnée aux arabes par l'intermédiaire de Muhammad. "Messie" ne me semble être qu'un simple titre honorifique pour désigner Jésus.
NB : les musulmans raisonnent par Livres pour désigner les étapes de la Révélation : dans leur tradition, Abraham apporte des "feuillets" (sans doute le début de la Genèse), Moïse apporte la Torah, Jésus apporte l’Évangile et Muhammad le Coran... mis à part le dernier, systématiquement sans en préciser leurs contenus bien sûr...
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Là nous sommes d'accord : il s'agit d'un titre honorifique vidé de son sens.James a écrit : Personnellement, je crois qu'ils définissent le Messie comme le porteur du dernier "Livre" confié aux juifs : l’Évangile . La loi ultime et finale pour eux est donnée aux arabes par l'intermédiaire de Muhammad. "Messie" ne me semble être qu'un simple titre honorifique pour désigner Jésus.
A tel point qu'à suivre leur raisonnement il a échoué dans sa mission puisque 'L'évangile' a été falsifié et donc non transmis, il a fallu que Mahomet arrive pour enfin le transmettre comme il faut.
Mais le diable ne pouvant encore une fois occulter toute la lumière, le coran reconnaît que Jésus reviendra à la fin des temps.
Enfin pas Jésus : Issa
Car en ne reprenant pas le nom de Jésus le coran tue le message de Jésus : Dieu Sauve.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Tout à fait, PaxetBonum! 
-
abdulwahid
- Censor

bonsoir...PaxetBonum a écrit :Je partage votre opinion sur la leçon que nous recevons de leur assiduité à la louange divine.kisito a écrit :personnellement, même si l'islam n'est pas d'origine divine, le fait que Dieu laisse cette religion perdurer et s'étendre à travers le monde, n'est pas anodin, et je me dis que c'est peut être pour confondre un peu les chrétiens. Les chrétiens devraient rougir de honte devant certaine expression de la Foi des musulmans. En effet les musulmans manifestent beaucoup plus ouvertement leur foi, contrairement aux chrétiens que je trouve trop mou, qui ont réduit leur foi à un domaine trop privée.Par exemple les musulmans n'ont pas honte, de s'arrêter et de prier devant tout le monde. Vous êtes avec un musulman, et hop il vous dit c'est l'erreur de la prière, il étale sa natte, prie, et après reviens à vous. Les chrétiens ont honte d'afficher qu'ils sont entrain de prier.
Mais votre lapsus est révélateur : 'c'est l'erreur de la prière'… l'erreur est dans le sens de la prière car à mon avis ils en s'adressent pas au seul vrai Dieu et que leur prière est une prière de soumission et non pas un dialogue amoureux avec le Créateur.
Si la crainte de Dieu est le début de la sagesse, prier pour son propre salut est aussi amical que la plaidoirie d'un coupable devant un tribunal. C'est utile, nécessaire mais non suffisant. Car de sauvés nous devons devenir sauveurs.
Et le Seigneur veut que nous soyons ses "amis" " Je ne vous appelle plus serviteur mais ami " (Jn 15, 15)
Etes vous dans les coeurs des musulmans pour savoir la réalité de leur relation avec Dieu dans la prière...?
Parce que l'" erreur de la prière", ce n'est pas un musulman qui l'a dit, mais un chrétien, alors s'il s'agit d'un lapsus révélateur comme vous le dites, ce n'est certes pas dans le sens que vous lui donnez...
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Bonjour,abdulwahid a écrit :
Etes vous dans les coeurs des musulmans pour savoir la réalité de leur relation avec Dieu dans la prière...?
Parce que l'" erreur de la prière", ce n'est pas un musulman qui l'a dit, mais un chrétien, alors s'il s'agit d'un lapsus révélateur comme vous le dites, ce n'est certes pas dans le sens que vous lui donnez...
Seul Dieu sonde les cœurs.
Mais le coran que les musulmans ne veulent en rien critiquer, leur enseigne uniquement la soumission d'où le nom d'islam.
Or le message précis du Messie est de créer une nouvelle alliance avec son peuple qui n'est plus soumission salvatrice mais amour salvateur. Combien de fois la notion d'amour de Dieu est évoquée dans le coran ? Combien de fois la notion d'amour apparaît dans les noms d'Allah ?
Que le Christ Messie Sauveur vous ouvre son salut.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
abdulwahid
- Censor

Bonjour,PaxetBonum a écrit :abdulwahid a écrit :
Seul Dieu sonde les cœurs.
Mais le coran que les musulmans ne veulent en rien critiquer, leur enseigne uniquement la soumission d'où le nom d'islam.
Or le message précis du Messie est de créer une nouvelle alliance avec son peuple qui n'est plus soumission salvatrice mais amour salvateur. Combien de fois la notion d'amour de Dieu est évoquée dans le coran ? Combien de fois la notion d'amour apparaît dans les noms d'Allah ?
Que le Christ Messie Sauveur vous ouvre son salut.[/quote
Si vous aimez Dieu, vous soumettez vous a Sa volonté ou vous rebellez vous?
Combien de fois la notion d'amour est elle évoquée dans le Coran...plusieurs dizaine de fois certainement, peut être une centaine ou plus...je ne suis pas adepte des statistiques...
Par exemple...
"Dieu aime a pardonner"
"Dieu aime ceux qui se repentent et qui se purifient"
"Dieu aime les bienfaisants"
"Si vous aimez Dieu réellement , suivez moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est indulgent et Misericordieux"
"Dieu vous a fait aimer la foi, qu'il a embellie dans vos coeurs, tandis qu'il vous a fait détester l'impiété"
" vous n'atteindrez la vraie piété qu'en faisant aumône d'une partie des biens que vous aimez"
"disant : nous vous nourrissons uniquement que par amour de Dieu, sans attendre de vous récompense ni remerciement..."
"implorez donc le pardon de votre seigneur et revenez repentants vers lui, car mon Seigneur est plein d'indulgence et d'amour..."
"il est des hommes qui prennent en dehors de Dieu des associés qu'ils se mettent à aimer à l'égal de Dieu Lui même...mais ce sont les croyants qui vouent à Dieu le plus grand amour"
etc...etc...
Et puis n'est ce pas paradoxal:
Les musulmans seraient tellement assidus dans leur prière, mais l'accompliraient de manière superficielle, voire mécanique...?
Quant aux chrétiens, eux seraient réellement en relation avec Dieu, et pourtant se montrent peu empressés à rechercher cet entretien dans la prière?
Enfin, je dis "paradoxal", mais n'est ce pas plus probablement une erreur de jugement...
Mais ceci dit, je ne veux pas généraliser non plus...et d'ailleurs, le Coran dit également que les chrétiens sont les plus proches des musulmans par l'amour qu'ils vouent à Dieu"
Que Dieu vous guide...
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Qui est ce "suivez moi" ?abdulwahid a écrit : "Si vous aimez Dieu réellement , suivez moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est indulgent et Misericordieux"
Qui doit-on suivre pour que Dieu nous aime et nous pardonne nos péchés ?
Oh non, les chrétiens n'ont pas l'apanage de la prière de dialogue sincère avec Dieu.abdulwahid a écrit : Et puis n'est ce pas paradoxal:
Les musulmans seraient tellement assidus dans leur prière, mais l'accompliraient de manière superficielle, voire mécanique...?
Quant aux chrétiens, eux seraient réellement en relation avec Dieu, et pourtant se montrent peu empressés à rechercher cet entretien dans la prière?
Mais si je loue les musulmans de leur fidélité à la prière (fidélité à la parole donnée et au rendez-vous avec Dieu) je n'ai jamais entendu parler d'autres prières que celle prescrites et récitées systématiquement.
Les musulmans parlent-ils à Dieu librement comme ils le feraient avec un ami ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Attention à ne pas s'égarer dans une vision idéalisée de la pratique des musulmans du quotidien. Beaucoup aiment à présenter les exigences de leur culte comme s'ils s'y tenaient...
La réalité est tout autre, tout comme la pratique chrétienne a ses exigences propres qui n'ont rien à envier à l'islam.
Si dés lors, on admet facilement que les chrétiens ne sont pas toujours assidus dans leur relation avec Dieu, il faut aussi le reconnaitre pour les musulmans.
La réalité est tout autre, tout comme la pratique chrétienne a ses exigences propres qui n'ont rien à envier à l'islam.
Si dés lors, on admet facilement que les chrétiens ne sont pas toujours assidus dans leur relation avec Dieu, il faut aussi le reconnaitre pour les musulmans.