Je ne sais pas si le sujet est placé au bon endroit tant il est vaste mais bon, étant donné qu'on ne peut pas faire grand chose en dehors de la politique de nos jours...
Inutile de vous rappeler que la France (puisque c'est notre pays pour la plupart des gens qui viennent ici il me semble) traverse une période de crise sur bien des plans : crise économique et financière, dette, problèmes démographiques, crise sur le marché de l'emploi, fuite des cerveaux, crise identitaire, crise politique (UMPS et montée des extrêmes), tensions communautaires, tensions internationales, problèmes écologiques,...
Sans pour autant vous demander de rédiger un programme politique bien sûr, je voudrais juste recueillir vos impressions, vos réflexions, vos idées sur les mesures un minimum concrètes qui, selon vous, nous permettraient de redresser le pays et pourquoi pas -soyons fous - de sortir de la crise que nous traversons. Quelles sont les idées qui vous donneraient envie de voter pour un candidat s'il les présentait officiellement à une élection (si toutefois vous votez)?
Je précise juste que ce sujet est un espace d'expression à cœur et cerveau ouvert, et non une foire à l'empoigne pour défendre tel ou tel parti politique.