L’académie de Nantes invite les garçons à venir en jupe

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

L’académie de Nantes invite les garçons à venir en jupe

Message non lu par James »

L’académie de Nantes invite les garçons à venir en jupe le 16 mai

« Femmes, hommes, portons l’égalité ! »

Voilà le slogan de cette journée pour lutter contre les discriminations sexistes. Mais comment le port d’une jupe par les garçons va-t-il permettre aux jeunes filles d’assumer leur féminité et aux garçons de la respecter ? Par ailleurs, faire porter une jupe à des garçons est une forme de travestissement et de négation de l’identité masculine.

En réalité, est sexiste aujourd’hui tout ce qui n’est pas commun aux deux sexes : d’où l’exigence d’indifférenciation des hommes et des femmes. Le slogan le démontre parfaitement.

Quelle déconsidération de la masculinité et de la féminité cette action révèle! C’est une application directe du gender.

27 lycées de l’académie sont concernés.
http://www.vigi-gender.fr/lacademie-de- ... s-jupe.php
http://www.ac-nantes.fr/adminsite/objet ... 0&LANGUE=0

Encore une mesure formidable de nos élus qui ferra avancer la France à grands pas sur les chemins de l'égalité, de la liberté et des petits oiseaux dans le ciel :D
Héraclius
Consul
Consul

Re: L’académie de Nantes invite les garçons à venir en jupe

Message non lu par Héraclius »

:zut:

Il est vrai que la question se pose... Pourquoi ne pourrait-on pas avoir des femmes féminines et des hommes masculins tout en apportant une égalité devant la loi ? Pourquoi ce besoin de "détruire pour reconstruire" en lieu et place d'"améliorer l'existant en le purifiant de ses mauvais aspects" ?
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
James
Senator
Senator

Ce sont des faux événements qui n'apportent strictement rien aussi.
Les élèves qui vont se prêter à cette mascarade vont le faire pour amuser la galerie et bien se faire voir des copains/copines.
Point barre.

Quant à votre question, Héraclius, je ne saurais y répondre.
Tout le pouvoir de la communication et de la manipulation politico-médiatiques est de tirer le sens du mot "égalité" d'avantage du côté de l'uniformisation alors qu'on peut tout à fait être égaux mais différents. La question sous-jacente est : pourquoi vouloir tuer la diversité et les différences?
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Quelle farce...

Les femmes se sont mises à porter le pantalon d'abord pour des questions pratiques. Cela fait longtemps que presque chaque année, un couturier tente dans sa collection de proposer des jupes pour hommes. Ca n'a jamais marché.

De même que de part le monde, il existe énormément de vêtements pour hommes qui ne sont pas des pantalons. Parmi les plus connus : le kilt, le pagne, la tunique, le kimono, la djellaba, sans oublier la soutane... Je note que là, on demande aux garçons de mettre une jupe (bon courage pour trouver une jupe pour homme dans le commerce, et non, un homme ne peut pas porter une jupe pour femme : la forme du bassin n'est pas la même - eh oui, l'habillement n'ignore pas l'anatomie) : j'imagine que ça passera assez mal si des gamins se pointent en djellaba...

Si hommes et femmes portent le pantalon, c'est parce qu'il y a bien d'autres raisons que la question du genre.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Dans certains lycées, il y a obligation de venir en jupe pour les garçons :zut:

Mon fils vient de me dire : "Heureusement que je ne fais pas partie de cette académie, je me prendrais automatiquement un jour de congé" :-D

N'y a-t-il pas autre chose de plus urgent, de plus sérieux à faire ?
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
James
Senator
Senator

"Obligation" vous dites, Astre??? :sonne:
Mais, c'est du grand n'importe quoi!
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Oui, c'est ce que l'on vient d'entendre à la radio à 18 heures !

Certains parents ne comptent pas envoyer leurs enfants au lycée vendredi !

Conclusion : Taux d'absentéisme en hausse !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
James
Senator
Senator

Excellent!
Une JRE improvisée! :clap:
Héraclius
Consul
Consul

Message non lu par Héraclius »

Oui, enfin si l'information d'obligation est aussi fiable que les rumeurs sur les lycées intégristes... Avec les médias...

On est pas sortis de l'auberge. :(
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

ça manque de sérieux !

Je pensais qu'il fallait un peu plus de maturité et d'intelligence pour diriger un pays ! :siffle:
Abbé Pierre
Menthe
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Menthe »

Bof, ça m'étonnerait fortement que les garçons soient obligés de venir en jupe. En plus de donner le bâton pour se faire battre (les anti théories du genre seraient trop heureux de dénoncer une action liberticide... non, sérieux, ce serait comme donner du lait à un petit chat), ce serait juste totalement contre-productif et inutile. En plus, il s'agit d’une action à l'initiative non de l'Académie de Nantes mais d'élèves du conseil académique à la vie lycéenne, et le jour où ils auront le pouvoir de contraindre qui que ce soit à s'habiller d'une façon ou d'une autre, vous me prévenez. C'est une action qui a déjà eu lieu l'année dernière sans que personne ne s'en émeuve : vous aviez entendu parler de jeunes hommes contraints à porter une jupe ?

Voilà ce qu'on lit dans le dossier de presse :
Inviter filles et garçons, élèves et adultes, le temps d’une“ journée évènement” à porter une jupe ou un auto-collant “je lutte contre le sexisme, et vous ?”

Ce qui est dingue c'est que même quand une action autour des questions de genre/sexisme/égalité blabla ne me parle pas particulièrement, les réactions toujours à côté de la plaque et dans l'exagération des anti me ferait presque la soutenir.
James
Senator
Senator

Ça me parait dingue aussi d'imposer la chose.
Pour ma part, je mise sur une boulette des journaleux qui bien évidemment sera montée en épingle d'un côté comme de l'autre...
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Menthe a écrit :Ce qui est dingue c'est que même quand une action autour des questions de genre/sexisme/égalité blabla ne me parle pas particulièrement, les réactions toujours à côté de la plaque et dans l'exagération des anti me ferait presque la soutenir.
Personnellement, c'est le principe même de cette journée que je trouve sexiste. Et en outre, il repose sur une notion totalement erronée de l'égalité : les lycéens qui ont eu cette idée ont besoin d'une sérieuse remise à niveau en éducation civique. Et je soupçonne qu'ils auraient grand besoin de déconstruire un paquet de schémas de pensée qu'on leur a fait entrer dans le crâne...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Menthe
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Menthe »

Peccator a écrit :Personnellement, c'est le principe même de cette journée que je trouve sexiste.
Pourquoi ?
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Benoît Hamon a dénoncé, à l'Assemblée nationale, les "mensonges colportés par des organisations radicales" à l'origine de la polémique sur une journée de la jupe à Nantes.

http://www.ouest-france.fr/journee-de-l ... er-2541612
Abbé Pierre
Répondre