Un design responsive pour le forum de la Cité Catholique ?
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Re: Un design responsive pour le forum de la Cité Catholique
Je crois qu'il y avait également "les derniers messages", en page d'accueil....je n'arrive pas à les voir .... 
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
ah...oui....ok, j'ai trouvé !
En tout cas merci pour tout ce travail !!!
En tout cas merci pour tout ce travail !!!
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
-
Peccator
- Pater civitatis

Je ne sais pas si c'est normal, mais plus aucun message n'apparaît sur les pages qui donnet les listes par sous forum.
Je suis sous Chrome/ android
Je suis sous Chrome/ android
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
-
Menthe
- Barbarus

@Peccator : pour moi, ça marche, je vois les messages ! J'utilise Firefox.
@Olivier C : dans l'ensemble, j'aime bien ce design, ça change.
@Olivier C : dans l'ensemble, j'aime bien ce design, ça change.
- Olivier C
- Consul

- Conviction : Catholique
Effectivement. Je règlerai le problème ce soir en rentrant chez moi.Peccator a écrit :Je ne sais pas si c'est normal, mais plus aucun message n'apparaît sur les pages qui donnet les listes par sous forum.
N'hésitez pas à me faire des retours au cours des semaines à venir. Vous serez ainsi des beta-testeurs!
EDIT (17h30) : problème corrigé.
@ Peccator : pensez à rafraichir votre navigateur pour voir les modifications.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.
EDIT
La nouvelle version est une horreur
En plus, il faut se connecter à chaque fois pour retrouver l'ancien thème que l'on a soi-même programmé dans Profil, dans " Préférences du forum ".
J'avais l'habitude de passer sans me connecter
A quoi çà sert de se connecter si on a fait le choix de ne plus rien poster !
Je ne passerai plus jamais sur ce site à cause de cette version
Je m'édite ici par discrétion, pour ne pas rajouter un autre message à mes posts
Je n'écris pas pour le plaisir de râler !
Je signale simplement le fait si jamais c'est possible d'avoir sans connexion le thème que l'on a choisi dans son profil
çà doit être faisable. Avec internet explorer, j'ai directement sans connexion mon thème ( choisi dans mon profil ) sur le forum amadys ( site pour maladies rares )
La nouvelle version est une horreur
En plus, il faut se connecter à chaque fois pour retrouver l'ancien thème que l'on a soi-même programmé dans Profil, dans " Préférences du forum ".
J'avais l'habitude de passer sans me connecter
A quoi çà sert de se connecter si on a fait le choix de ne plus rien poster !
Je ne passerai plus jamais sur ce site à cause de cette version
Je m'édite ici par discrétion, pour ne pas rajouter un autre message à mes posts
Je n'écris pas pour le plaisir de râler !
Je signale simplement le fait si jamais c'est possible d'avoir sans connexion le thème que l'on a choisi dans son profil
çà doit être faisable. Avec internet explorer, j'ai directement sans connexion mon thème ( choisi dans mon profil ) sur le forum amadys ( site pour maladies rares )
Dernière modification par Solange le dim. 01 mars 2015, 14:28, modifié 2 fois.
- Foxy
- Prætor

- Conviction : catholique
Félicitations, je trouve que c'est plus facile de lire, plus clair 
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Charles Péguy
- Géraldine
- Tribunus plebis

Solange ,je suis d'accord avec vous .
Les tons sont trop contrastés tandis qu' ici.c'est parfait.
Ma question: pourquoi faut- il.changer une présentation parfaite,belle,esthétique ?
Que ce soit avec l'un.ou l'autre de mes navigateurs,Browser mini,Chrome,Opéra....
De plus, on n' a pas une " vue d' ensemble" et c' est vrai qu' on s' y perd.
Amicalement
Géraldine
Les tons sont trop contrastés tandis qu' ici.c'est parfait.
Ma question: pourquoi faut- il.changer une présentation parfaite,belle,esthétique ?
Que ce soit avec l'un.ou l'autre de mes navigateurs,Browser mini,Chrome,Opéra....
De plus, on n' a pas une " vue d' ensemble" et c' est vrai qu' on s' y perd.
Amicalement
Géraldine
Dernière modification par Géraldine le jeu. 15 mai 2014, 20:24, modifié 1 fois.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Moi j'aime beaucoup les "A" et les "V"... :>
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
J'aime bien le bandeau... et les contrastes ! Et on distingue mieux les citations. 
- Olivier C
- Consul

Police utilisée
La police utilisé est celle suggérée par Christophe : Justinian2.Héraclius a écrit :Moi j'aime beaucoup les "A" et les "V"... :>
-
p.cristian
- Rector provinciæ

Je viens de l'essayer. Je le trouve bien mieux que l'ancien, plus lumineux, plus clair.Olivier C a écrit :Le nouveau design pour le forum est maintenant bien avancé. Vous pouvez le tester en le sélectionnant dans vos préférences utilisateur :
Profil > Préférences du forum > Mon style du forum > Changer la sélection "subCatho2" pour "citecatho" > Envoyer
Bref je le garderai.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
- Géraldine
- Tribunus plebis

@Peccator
Bonsoir, croyez vous qu' étant donné qu' il.y a " plusieurs " préférences( c' est presqu' un euphémisme. On peut choisir...)ceux et celles qui.trouvent l' actuelle version jolie et complète -puisqu' on voit l'ensemble des messages,catégories etc...-peuvent rester sur SubCatho2. ou vous allez carrément la supprimer ?
Auquel.cas.....
Géraldine

Bonsoir, croyez vous qu' étant donné qu' il.y a " plusieurs " préférences( c' est presqu' un euphémisme. On peut choisir...)ceux et celles qui.trouvent l' actuelle version jolie et complète -puisqu' on voit l'ensemble des messages,catégories etc...-peuvent rester sur SubCatho2. ou vous allez carrément la supprimer ?
Auquel.cas.....
Géraldine
- Olivier C
- Consul

Appel à la conciliation
Oui, les différents thèmes resterons. Il faut cependant savoir que le thème actuel (subcatho2) souffre déjà de sérieux problème d'incompatibilité avec les mises à jour du forum. Pour l'instant on colmate les bugs, mais nous n'allons pas maintenir dans la durée un thème qui prend l'eau de toute part. Identifier le bug, le corriger, c'est chronophage comme activité...Géraldine a écrit :Bonsoir, croyez vous qu' étant donné qu' il.y a " plusieurs " préférences( c' est presqu' un euphémisme. On peut choisir...)ceux et celles qui.trouvent l' actuelle version jolie et complète -puisqu' on voit l'ensemble des messages,catégories etc...-peuvent rester sur SubCatho2 ?
Auquel cas ?Géraldine a écrit :... ou vous allez carrément la supprimer ? Auquel.cas.....
Je comprends qu'il puisse y avoir des mécontentements. Mais nous sommes justement sur ce topic pour trouver des compromis. N'est-ce pas aussi cela l'Eglise ?
Le nouveau thème n'est pas achevé, c'est un essai. Pour ce qui est du choix des couleurs, de mise en forme, etc, je suis en capacité de tout modifier.
Pour répondre à la question, il n'est pas question de supprimer SubCatho2, au moins dans un avenir prévisible.
- Géraldine
- Tribunus plebis

Bonjour Olivier
Merci de cette réponse ultra précisé.
J' ignorais pour les bugs.
Bonne journée.
Amicalement
Géraldine

Merci de cette réponse ultra précisé.
J' ignorais pour les bugs.
Bonne journée.
Amicalement
Géraldine