Problème de navigation

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Problème de navigation

Message non lu par seba15 »

Bonjour

Des fois je tombe sur une erreur SQL en postant ou consultant des messages.

" Genéral error " et " max user connexion " suis je le seul a trouver cette erreur ?
C'est temporaire, ça arrive sur une page par hasard. Mais sinon je peux quand même tout faire sur le site.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Erreur forum

Message non lu par astre »

Bonjour Seba15,

Je vous rassure, ça m'est arrivée aussi plusieurs fois depuis quelques jours !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Toto
Barbarus
Barbarus

Message d'erreur

Message non lu par Toto »

Bonjour, j'ai eu deux fois une page d'erreur (le rechargement a permis de retrouver toutefois une page normale). Le message était :
SQL ERROR [ mysql4 ]

User user_3981 has already more than 'max_user_connections' active connections [1203]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Je vous laisse voir s'il y a lieu de faire quelque chose.
Toto
Barbarus
Barbarus

Problème de navigation

Bonjour,

Hier à chaque tentative d'ouverture de page, j'avais le message suivant :
General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

User user_3981 has already more than 'max_user_connections' active connections [1203]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Problème de navigation

Message non lu par Christophe »

Merci du signalement.
Ce problème était dû à une sauvegarde de la base de données.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Moi aussi j'ai eu ça, j'ai pensé qu'Olivier avait peut-être commencé à faire des réformes d'ordre technique ! Puis j'ai réessayé et ça marchait normalement.
Olivier C
Consul
Consul

Message non lu par Olivier C »

@ Fée Violine : Si si, c'était bien ma faute, vous m'en voyez désolé.

Les bases de données du forum sont très volumineuses, le site a été indisponible tout le temps de la sauvegarde (environ 40 mn). Je saurais désormais qu'il ne faut pas faire de sauvegarde MySQL en journée...
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.
Toto
Barbarus
Barbarus

Ah mais si le problème s'explique par une intervention de sauvegarde, il n'y a pas de problème!
Si vous voulez continuer à les faire en journée, peut-être un message sur cette section pour prévenir que le forum sera indisponible entre telle et telle heure? Comme cela, les gens seront rassurés (c'est un peu déroutant sur le moment, ces messages d'erreur cryptiques).
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Les travaux de rénovation du forum entrepris par Olivier C entraînent quelques effets secondaires, je suis étonnée que quasiment personne ne s'en plaigne, encore que ces problèmes semblent ne pas toucher tout le monde (Dieu sait pourquoi...).
Bref, depuis quelque temps, la fonction "répondre" avait disparu. Mais Olivier vient d'en mettre une provisoire, c'est déjà plus pratique.

Et je viens de m'apercevoir que la fonction "nouveau sujet" a disparu aussi !?! Pourtant il y a des gens qui publient de nouveaux sujets !
Ces messieurs de la technique cherchent comment résoudre tout ça, mais ça semble compliqué....
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Fée Violine a écrit :Les travaux de rénovation du forum entrepris par Olivier C entraînent quelques effets secondaires, je suis étonnée que quasiment personne ne s'en plaigne,
C'est parce que l'on est tous très patient :-D
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Olivier C
Consul
Consul

Mais les 'travaux de rénovation" du forum n'ont pas vraiment commencés ! Les bugs sont seulement liés à la mise à jour vers la dernière version pbpBB3 du moment...

Et le thème de la Cité Catholique (c-a-d "l'habillage graphique" du site), qui commence à dater, est de moins en moins compatible avec les dernières versions. C'était à prévoir.

Pour l'instant je ne fais que des pansements ici ou là, mais un jour il faudra repartir correctement de zéro. Et croyez-moi, c'est bien plus simple de repartir sur du neuf que de l'existant...

Il y a bien sûr des thèmes tous prêts, qu'il suffirait d'adapter un minimum pour correspondre à une charte graphique définie pour le forum (j'en ai acheté un pour l'étudier : le thème Marina).

EDIT : je pense retenir cette solution. Voir mon message suivant.
Olivier C
Consul
Consul

Procédure pour changer le thème par défaut

À voir les réactions des uns et des autres, il semble bien que le thème actuel du forum prenne l'eau de toute part...

Bien sûr, je peux mettre des pansements (un bout de code par ci ou par là). Je l'ai déjà fait. Mais chaque jour amène un nouveau problème. C'est pourquoi il me semble urgent maintenant de se tourner vers un nouveau thème pour le site. Plus récent, et surtout, maintenu.

Je vous en concocte un. Certains d'entre vous l'on déjà vu : il est déjà disponible dans les préférences utilisateurs (citecatho). Je lui ai fait quelques modifs et il faut que j'en fasse d'autres, surtout pour le personnaliser.

Si vous avez des suggestions à faire, c'est le moment ou jamais.

Les personnes qui rencontrent des problème de dysfonctionnement peuvent aussi utiliser ce thème dans leurs préférences utilisateur, il est fonctionnel. L'apparence du forum changera ensuite.

Procédez comme suit :

Profil > Préférences du forum > Mon style du forum > Changer la sélection "subCatho2" pour un autre thème > Envoyer
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

J'ai droit au message d'erreur rapporté plus haut très fréquemment !

Car ça dure depuis quelques jours...

Est-ce qu'il y a une grosse mise à jour en cours ? :incertain:

J'ai bien essayé le style proposé dans les conseils précédents, mais je ne m'y retrouve pas...

Hè.

C'est, ça, la vieillesse ! :tetine
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Olivier C
Consul
Consul

Bonjour,

De quel message d'erreur s'agit-il ? D'une "erreur 503" ? Si c'est le cas il s'agit d'un temps trop long d'accès au site (qui peut être due à un trop grand nombre de personnes connectées en même temps par exemple) et il n'y aura malheureusement pas grand chose à faire. Sauf si l'on changeait de serveur ou de logiciel de forum. On ne va pas se lancer là dedans, du moins pour l'instant... (Edit : j'ai retrouvé le message de Toto : il s'agit d'une erreur similaire).

Pour ce qui est du nouveau thème, beaucoup de personnes l'utilisent depuis un petit moment déjà. Je pense le mettre prochainement comme style par défaut. Les nostalgiques pourront bien sûr garder l'ancien thème. Auparavant, je lancerais un petit sondage + infos pour sensibiliser les habitués.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Merci Olivier ! Il s'agissait effectivement du même message d'erreur que celui de toto.

Pour ce qui est du présent style par défaut, le problème en ce moment est que plusieurs nouveaux intervenants ont n'ont pas accès au bouton "nouveau" pour ouvrir des sujets... La plupart réussissent à l'obtenir en utilisant "prosilver" (c'est celui que j'utilise aussi) mais il y a un membre, à ma connaissance, pour qui ça n'a pas fonctionné. Il y est cependant parvenu avec "subsilver", je crois...

:sonne:

Mystérieux, n'est-ce pas ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre