Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur le net

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur le net

Message non lu par James »

Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur Internet

Dans son rapport annuel, le CSA dresse la liste des domaines d'expressions dans lesquels il entend pouvoir exercer un droit de regard et de censure sur Internet.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a publié lundi son rapport annuel 2013 (.pdf), dans lequel l'autorité administrative confirme sa demande de ne plus réguler uniquement la télévision et la radio, ou leurs déclinaisons "à la demande", mais bien tout le web audiovisuel en France. Et surtout de créer un label "Site de Confiance" que les logiciels de contrôle parental et de filtrage auraient l'obligation de respecter pour s'assurer que la censure du web est effective — voir à ce sujet nos explications sur le mécanisme redoutable qui attend les internautes.

Le CSA demande ainsi au gouvernement de Manuel Valls, ce qui devrait être traduit dans la loi Création d'Aurélie Filippetti, de "donner au CSA une compétence de régulation des services audiovisuels numériques", lesquels auraient une définition particulièrement large inspirée des travaux du rapport Lescure — ce qui n'est pas une surprise puisque le coordinateur du rapport Lescure qui proposait d'étendre les pouvoirs du CSA s'est fait ensuite embaucher comme directeur de cabinet du CSA.

Ainsi, les "services audioivisuels numériques" serait entendus comme "les services de communication au public par voie électronique mettant à disposition du public ou d'une catégorie de public des contenus audiovisuels ou sonores". En clair, ce sont tous les sites qui diffusent des vidéos ou des podcasts audio, y compris les sites de vidéos personnelles comme YouTube ou Dailymotion, ou les services d'hébergement de musique comme Deezer ou SoundCloud. Ce ne sont plus seulement les vidéos professionnelles qui seront soumises à la régulation du CSA, mais aussi vos vidéos personnelles.

Toujours très flou dans ses demandes, le CSA se contente de proposer que ses règles soient appliquées "selon des modalités adaptées à la nature des services audiovisuels numériques".
(...)
http://www.numerama.com/magazine/29080- ... ernet.html

La machine à censure est en marche!
Va t'on finir avec un web filtré comme en Chine?
C'est Christophe Barbier qui va être content...
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur le

Message non lu par Invité »

On savait la dictature des élites de la république présente et on avait pu identifier la violence dont elle faisait preuve face à ses opposants idéologiques et cela grâce a internet. Biensure, Ils se sont rendu compte que ce nouveau moyen de communication tuait leurs propagandes papiers et leurs faisaient perdre le control sur l'Homme de la rue.

L’imposture utilisait par nos élites et que tout le monde a du constater, c’est l’utilisation de mots génériques tel que le racisme, l'antisémitisme, la Haine... qui sont déployés pour attaquer les libertés individuelles obtenues par le peuple Français et garanties par la Constitution Française.

Un exemple:

" Cette prétendue phrase de Voltaire disant : " Vos idées ne sont pas les miennes, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer". Cela est une imposture, cela est un mensonge. Cette phrase a été inventée par les propagandistes de la haine... "

Extrait du discours de BHL en compagnie de Manuel Valls, Manifestation du CRIF, Paris, Esplanade du Trocadéro, le 19 mars 2014.

Cadenasser internet leur sera cependant difficile et leur prendra du temps (je pense ici aux plateformes d'échange peer to peer), ce qui laissera du temps au peuple Français pour mieux s'organiser et faire preuve d'unité pour défendre ses libertés chèrement acquises comme le peuple américain la fait récemment dans l'affaire de la ferme de Cliven Bundy.
Manu85
Censor
Censor

Message non lu par Manu85 »

Pour ma part, je ne suis pas inquiet mais totalement horrifié par la tournure que prend internet dans l'esprit des jeunes et même des adultes.
Sous couvert de liberté, on impose à notre société des produits culturels néfastes mais trés fructueux financiérement.
Je suis opposé à la censure dans les limites du cadre législatif, mais je n'en reste pas moins trés préoccupé par cette nouvelle forme d'hyper-ego, d'insensibilité à l'autre, qui se développe.

Comment cela va t-il évoluer ? J'espére dans le bon sens.
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par James »

Un autre article dans le même genre : "La France a demandé à Facebook des infos sur 1845 internautes au 2ème semestre 2013"
http://www.numerama.com/magazine/29069- ... -2013.html

Quand on voit que même Facebook - qui se sert allègrement dans les informations privées de ses utilisateurs - en vient à refuser des requêtes de la France jugées abusives, il y a de quoi avoir peur pour l'avenir...
Répondre