Je vais enfin pouvoir participer pleinement aux messes ! Gloire à Dieu !

(priant pour l'Unité de l'Église, comme toujours

Rappel :
Vous êtes rigolo.Théodore a écrit :Merci à tous de vous joindre à ma joie. Si vous me permettez un trait d'esprit, j'ai fait ma première communion lors des Cendres, et j'ai pas eu de cadeaux. Me suis fait avoir![]()
Mais je ne conteste absolument pas l'autorité ou l'avis de Mgr Beau, j'exprime ma position personnelle à savoir que tout cela me semble bien dangereux. Et à titre personnel également, je serais évêque catholique, je refuserais évidemment systématiquement toute demande en ce sens, qui, je pense, doit pas mal nuire aux conversions des luthériens vers la vraie foi; si, même en restant luthérien, on peut profiter d'une note oecuménique pour aller communier chez les catholiques, alors les catholiques perdent un très puissant levier d'incitation à la conversion. Ah, mais suis-je bête, le but n'est plus de convertir les luthériens, mais d'entamer un sacro-saint dialogue, naturellement oecuménique, vers l'unité "que Dieu veut". C'est bien, cela ne mange pas de pain. Léon XIII, Pie IX et Pie X étaient quand même plus clairs sur cette unité que Dieu veut, à savoir le retour au bercail des brebis égarés, point.Jean-Mic a écrit :Cher Toto, vous faites bien peu de cas du discernement opéré par un évêque (Mgr Beau), faisant suite à un avis émanant de la conférence des évêques de France (cité dans le spoiler) ...!?
Peut-être suis-je excessivement indiscret, mais par curiosité, avez-vous parlé avec l'abbé Thierry Laurent de tout cela?Je précise le but de cette autorisation à communier : je suis élève de prépa au lycée Stanislas, et y participe activement à la pastorale, ce qui m'amène, de temps à autres, à participer aux messes données pour les élèves.
Vous êtes excessivement indiscret, c'est pourquoi je vous répondrai que je l'ai évidemment mis au courant de l'autorisation de l'évêque, et que c'est de lui que j'ai reçu la communion lors des Cendres :>Peut-être suis-je excessivement indiscret, mais par curiosité, avez-vous parlé avec l'abbé Thierry Laurent de tout cela?
Autre question, quelque chose que je n'arrive pas à comprendre : vous croyez donc en la présence réelle chez les catholiques. Bon. Mais croyez-vous à la présence réelle dans l'eucharistie luthérienne ou pas?
Ben, justement vous n'êtes pas évêque !Toto a écrit :Mais je ne conteste absolument pas l'autorité ou l'avis de Mgr Beau, j'exprime ma position personnelle à savoir que tout cela me semble bien dangereux. Et à titre personnel également, je serais évêque catholique, je refuserais ...
Ok! A défaut de partager votre raisonnement, je le comprends.oui, je crois que les eucharisties luthériennes sont pieuses et valides
"Connaître" le Père Laurent est un bien grand mot. Je ne l'ai vu en tout et pour tout qu'une seule fois, lors d'un repas commun, où je l'ai croisé tout à fait par hasard, par le biais d'une connaissance commune.PS : Si je puis me permettre de vous surpasser dans l'indiscrétion, vous connaissez le Père Laurent ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité