Exorcisme catholique et musulman

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
timothee556
Civis
Civis

Exorcisme catholique et musulman

Message non lu par timothee556 »

Bonjour ,

Chez nous les catholiques, nous avons l'exorcisme , les musulmasn eux on la roqya, leur exorcisme d'une certaine manière.

Je me poser une question curieuse et simple ?

Comment se fait-il que d'après nombre d'expériences raconter par divers personnes , la roqya marche sur les individus musulmans ? Alors que théoriquement seul l'exorcisme catholique devrait marcher ?
Apres j'ai déjà entendu des musulmans se convertir après s'être fait exorciser par des prêtre catholique mais cela n'explique pas les autres cas "guéri" des musulmans et leur roqya .

Fraternellement
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Exorcisme Catholique et musulman.

Message non lu par Peccator »

Les évangiles témoignent que du temps de Jésus, il y avait des thaumaturges qui chassaient aussi les démons. Les disciples s'offuscaient même que certains le fasse au nom de Jésus, sans pourtant être du nombre de ses proches disciples.

Il n'y a donc rien de nouveau au fait que des thaumaturges musulmans pratiquent des exorcisme.

Reste à voir si cela amène à une guérison totale de la personne, ou si ce n'est qu'un acte de magie qui réduit peut-être les manifestations démoniaques, mais ne rapproche pas pour autant la personne de Dieu...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: Exorcisme Catholique et musulman.

Message non lu par James »

Bonsoir,

Peccator a bien parlé à ceci près que j'ai une petite réserve.
Si les musulmans "exorcisent", je ne pense pas qu'il s'agisse de magie à proprement parler : j'y vois là d'avantage une grâce concédée à ceux qui invoquent le nom de Dieu ("Allah" en arabe) et qui considèrent la personne du Christ avec un très grand respect, sans pour autant être des nôtres.

Après, comme il a été précisé, quelle est l'ampleur et l'efficacité de cette grâce?
Je ne saurais le dire...
Répondre