Observatoire de l'homolâtrie

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
NihilEstInHomine
Censor
Censor

Re: Observatoire de l'homolâtrie

Message non lu par NihilEstInHomine »

Alors autant les "gay games" je trouve pas le concept follement intelligent, autant je vois pas en quoi la tenue de ces jeux est de la propagande...
"Que crève le vieux monde !" Libertad
Silica
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Silica »

Dans la novlangue homosexualiste, après avoir divisé l'humanité entre "hétérosexuels" et "homosexuels", alors qu'il n'existe que des hommes et des femmes, il y a eu les transgenres, les bi-, les indéterminés, etc. Et voici les "cisgenres" :
Avant on ne parlait pas d'homosexuels et d'hétérosexuels parce qu'on ne définissait pas ces orientations comme des statuts... On faisait plus référence à des pratiques objectives (d'où le nom de "sodomite") et on se faisait condamner non pas pour être homosexuel mais pour avoir effectué un acte interdit ponctuel et précis (la sodomie, donc).

Aujourd'hui la société a choisir de ranger les individus dans ces statuts (certains s'y sentent à l'étroit, préféreraient qu'on n'ait pas à se déclarer de telle ou telle orientation sexuelle... Sachez que les bisexuels sont souvent rejetés assez violemment et par les hétéros et par les homos).

Il ne faut pas mélanger orientation sexuelle et identité de genre (cf la discussion sur le genre dans la même aile du forum) :

Homosexualité, hétérosexualité, bisexualité = orientation sexuelle
Transidentité (transexualité, transgenre) = le fait pour une personne de s’identifier à un genre différent de son sexe biologique
Indéterminé/intersexué = personnes dont les caractéristiques sexuelles de naissance ne permettent pas de définir s’ils sont de sexe masculin ou féminin (hermaphrodisme par exemple).

"cisgenre" désigne ceux dont le sexe biologique et l'identité de genre correspondent (ceux qui sont femme à l'intérieur et à l'extérieur ou hommes à l'intérieur et à l'extérieur, pour faire schématique). C'est un terme qui est employé comme contraire de transgenre (où sexe biologique et identité de genre ne correspondent pas).
Vous trouvez peut-être cela ridicule parce que vous n'aimez pas qu'on mette un nom sur ce que vous considérez certainement "normal", mais c'est comme si on s'offusquait du terme "hétérosexuel" ou même "blanc" (en opposition aux "noirs"). Quand on a un terme qui apparaît il est normal d'avoir son opposé dans le vocabulaire, qui décrit ce que l'autre exclue.
Cela ne me pose personnellement pas de problème de me dire personne blanche, hétérosexuelle et cisgenre :) Rien de bien sorcier.
cora
Ædilis
Ædilis

Message non lu par cora »

Bonsoir Silica,

[quote]Cela ne me pose personnellement pas de problème de me dire personne blanche, hétérosexuelle et cisgenre :)[quote]

Mais dans votre description vous oubliez l'essentiel si je peux me permettre : vous êtes avant tout un être humain de sexe féminin (ce que je conclus au choix du genre dans vos descriptifs ;) ) est ce que cela ne vous suffit pas?

Vous êtes donc éminamment plus que ces dénominations réductrices et temporelles ;) (qui passeront tôt ou tard quand l'homme en aura marre de jouer à l'apprenti sorcier)
Silica
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Silica »

Bonjour,
cora a écrit : Mais dans votre description vous oubliez l'essentiel si je peux me permettre : vous êtes avant tout un être humain de sexe féminin (ce que je conclus au choix du genre dans vos descriptifs ;) ) est ce que cela ne vous suffit pas?

Vous êtes donc éminemment plus que ces dénominations réductrices et temporelles ;) (qui passeront tôt ou tard quand l'homme en aura marre de jouer à l'apprenti sorcier)
Oui enfin je pourrais aussi dire que je suis un hominidé et plus précisément un homo sapiens... Ce n'est pas que ça me suffit ou pas, je n'ai pas besoin de mettre un mot sur mon orientation sexuelle pour me définir et encore moins pour vivre (le chat vit sans savoir qu'il est chat), mais à partir du moment où on utilise son opposé couramment je ne vois pas de problème à ce qu'on me définisse comme telle. Je ne trouve cela réducteur que dans le sens où si j'ai des expériences homosexuelles dans ma vie on aura du mal à m'apposer une définition stricte. Et je suis blanche relativement à certains points de vue (je suis blanche caucasienne par exemple).
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par James »

Petit lien concernant la propagande homosexuelle à destination des 10-14 ans sur France Info.

http://www.franceinfo.fr/decryptage/fra ... 2014-03-06
(il y a 2 extraits audio : un en haut de page et un en bas de page)
Répondre