Sur la théorie du genre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Zarus »

PaxetBonum a écrit :
Gehennam a écrit : "L'idéologie du genre" pourrait agir à deux niveaux différents :
- elle permettra à ceux qui ont besoin de changer de sexe pour être heureux de ne pas souffrir du regard des autres
C'est là l'une des erreurs majeures de cette idéologie.
1°) ces personnes ne seront pas heureuses après avoir changé de sexe car leur corps leur rappellera quotidiennement qu'ils vivent dans le mensonge.
2°) Le regard des autres ne pourra que les faire souffrir car ils ne seront jamais ce qu'ils prétendent être aux yeux des autres…

La vrai voie est d'aider à réconcilier leur esprit avec leur corps.
Le corps n'est pas malade, il e faut pas le travestir chirurgicalement ou médicalement inutilement.
C'est leur esprit qui est déconnecté du réel et veut imposer une volonté inadéquate à leur être.
Il faut aider ces personnes mentalement et spirituellement car c'est là qu'ils sont perturbés, pas ailleurs.
La théorie du genre condamne ses gens au malheur perpétuel, c'est en cela qu'il est nécessaire de lutter contre.
Les chrétiens ne peuvent en toute conscience laisser le prochain se perdre sans l'aider à retrouver le Chemin de la Vérité et de la Vie.

Et c'est quoi "réconcilier leur esprit avec leur corps" ? les masculiniser ou les féminiser intellectuellement ?
Pourquoi ne pas simplement les accepter en tant que vrais membres de leur vrai sexe malgré le fait qu'ils n'ont pas une personnalité typiquement masculine ou féminine ? (et doit-on accepter certains sexismes réels dans l'éducation, comme la désensibilisation des garçons et la perte de volonté des filles pour ne pas être taxé de pro-gender studies ?)
Ce ne pourrait pas être le fait d'être rejeté par ceux de leur sexe dans l'enfance (un garçon "trop" sensible,une fille trop "masculine") qui les poussent à ne pas s'identifier à leur sexe biologique ? cela ne pourrait pas là être le vrai sexisme qui entraine une réaction démesurée (transexualité et théorie du genre) mais compréhensible, que ce ne sont pas forcément eux qui sont entièrement en tord et doivent changer ?

J'ai l'impression que dans bien des cas de ce genre, il n'y a rien à corriger.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Zarus a écrit :
Et c'est quoi "réconcilier leur esprit avec leur corps" ? les masculiniser ou les féminiser intellectuellement ?
Pourquoi ne pas simplement les accepter en tant que vrais membres de leur vrai sexe malgré le fait qu'ils n'ont pas une personnalité typiquement masculine ou féminine ?
Je pense ne pas dire autre chose que cela mais 'positivement' et non 'négativement'.
Je m'explique : mon propos est de faire comprendre à ces personnes que ce n'est pas leur corps qui est malade mais leur esprit. C'est pouvoir leur rendre la Paix en harmonisant tout leur être, c'est ce que j'appelle la démarche positive.
Si je vous comprends bien vous désireriez qu'on les laisse tels qu'ils sont sans pour autant passer par une chirurgie ou je ne sais quelle fadaise mortifère. Pour moi c'est les laisser dans le tourment (Dieu pardonne toujours, l'homme parfois, la nature jamais), ne pas harmoniser leur être, c'est ce que j'appelle la démarche négative.

Je suis pour la vérité envers et contre tous y compris moi-même.
La vérité biologique est au-delà de toute mystification cérébrale et vouloir harmoniser le corps sur l'esprit sur ce sujet est au minimum une aberration et au maximum un crime contre leur humanité.
Jusqu'où devrions nous aller dans la soumission des desiderata des uns et des autres ?
Quand certains se prendront pour des oiseaux et réclameront des ailes pour se sentir bien dans leur être, faudra-t-il leur en greffer ? Et aux frais de la sécu ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

Témoignages

Interviaws vidéo (visualiser en mode "plein écran")

http://www.youtube.com/watch?v=j00ybEgcqAI théorie du " gender " : origines

http://www.youtube.com/watch?v=PoW_t0ZTg64 témoignages Farida Belghoul
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Les livres, un bon support pour aider les parents

Q: Comment aborder la question avec des termes appropriés ?
R: sur ce dernier point, il faut rester sur le terrain de l’amour, dire par exemple : « On a choisi de vivre ensemble parce qu’on s’aime beaucoup, et quand on est adulte, on se fait des câlins. » Les parents doivent aborder ces questions dans la mesure où ils s’en sentent la possibilité. S’ils sont gênés, cette gêne sera transmise à l’enfant. Mais il faut éviter de nier, ou de rejeter la discussion : si une fillette de 4 ans demande pourquoi son frère a un zizi, et pas elle, et qu’elle s’entend répondre : « On verra ça quand tu seras plus grande », cela clôture sa curiosité, alors que c’est parfaitement sain qu’elle pose ces questions. Il faut répondre simplement, avec des mots adaptés à leur âge, ne pas s’exprimer avec des termes scientifiques. Les livres sont un très bon support pour aider les parents à aborder la question. S’ils ne sont pas à l’aise, le médecin de famille peut être un bon interlocuteur. Mais les parents doivent rester les pivots, ceux qui impulsent la discussion.

Q :Dans le film Tomboy, projeté dans le cadre du programme Écoles et collèges au cinéma, une petite fille, qui se fait passer, le temps d’un été, pour un garçon, embrasse une autre petite fille. Les parents se sont insurgés contre cette scène. Le comprenez-vous ?

R: Oui, car ce n’est pas forcément une bonne idée. Il faut laisser aux enfants le temps de l’immaturité. Il n’y a pas de raison de projeter ce genre d’images sur un écran, dans la mesure où elles surgiront spontanément dans l’esprit des enfants. Ce serait intéressant à partir du lycée et cela pourrait même susciter un débat entre les adolescents et les adultes. Mais donner des modèles à un âge où l’enfant commence juste à construire son identité, où il essaye de se frayer un chemin, cela me semble prématuré.

http://madame.lefigaro.fr/societe/livre ... 214-691646
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

Matthew a écrit :"EN RUSSIE
En Russie, à la demande des associations familiales et de l’Eglise orthodoxe, un nombre croissant de régions russes, neuf à ce jour dont Saint Petersburg et Kaliningrad, adopte des lois visant à protéger les enfants de la « propagande homosexuelle ». Ces lois, dont la première a été adoptée en 2006 suite à des manifestations homosexuelles ayant choqué la population, visent à protéger les enfants des messages présentant les pratiques LGBT de façon agressive et favorable ou comme étant équivalente aux relations conjugales. Le 25 janvier dernier, le Parlement russe, la Douma, a adopté en première lecture à une quasi-unanimité un projet de loi étendant cette interdiction à l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie. Le Gouvernement agit au nom de sa responsabilité de « protéger les enfants des informations mettant en danger leur santé et leur croissance morale et spirituelle », notamment celles susceptibles de saper les valeurs familiales. Ces lois ne sont pas un phénomène isolé : les « gay prides » sont souvent interdites, et la Russie a annoncé ne pas vouloir confier d’enfants russes à l’adoption internationale à des couples de même sexe."

Je trouve que la position de la Russie est correcte, c'est la position idéale à adopter.
Bonjour, je me permets de réagir à ceci qui a été dit il y a quelque temps, pour informer de l'évolution de la situation en Russie :
http://www.slate.fr/monde/83067/russie- ... ghts-watch

http://www.slate.fr/monde/83103/meurtre ... ie-poutine

Pour ce qui est de Money j'ai du mal à comprendre pourquoi vous en faites un promoteur acharné de la "théorie du genre". C'est effectivement lui qui a le premier mis le doigt sur le concept de genre, mais ça ne va pas plus loin. Ce qu'il en a fait n'a rien à voir avec ce pour quoi militent les LGTB ...
Là où les LGTB demandent que la société prenne en compte le genre d'un individu au lieu de son sexe quand l'individu en question estime que le premier est plus représentatif de son identité que le second, Money a cherché à imposer par tous les moyens le genre "fille" a quelqu'un qui se considérait comme un garçon, d'où le malaise ...
Money a décidé qu'un garçon avec le sexe abîmé comme celui de Bruce Reimer était dans l'incapacité d'être un homme épanoui, il a donc cherché à en faire une femme contre la volonté de son propre patient. Et il a raté, parce que Bruce était (comme l'immense majorité de la population), du même genre que son sexe. Bruce a catégoriquement refusé que Money lui impose un sexe différent de son genre.

C'est d'autant plus incompréhensible que vous le considériez comme le promoteur de la "théorie du genre" car quand vous niez le droit à quelqu'un de devenir transsexuel, vous aussi lui imposez de garder ce sexe qui ne correspond pas à son genre. Vous justifiez ça parce que c'est le sexe d'origine de la personne, mais le résultat est le même.

Bref, ce que Money a imposé à son patient, ce n'est pas ce que veulent promouvoir les LGTB. Dans ce cas il ne reste plus de lui que le concept qu'il a théorisé, le genre.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

marie du hellfest a écrit : Là où les LGTB demandent que la société prenne en compte le genre d'un individu au lieu de son sexe quand l'individu en question estime que le premier est plus représentatif de son identité que le second, Money a cherché à imposer par tous les moyens le genre "fille" a quelqu'un qui se considérait comme un garçon, d'où le malaise ...

C'est d'autant plus incompréhensible que vous le considériez comme le promoteur de la "théorie du genre" car quand vous niez le droit à quelqu'un de devenir transsexuel, vous aussi lui imposez de garder ce sexe qui ne correspond pas à son genre. Vous justifiez ça parce que c'est le sexe d'origine de la personne, mais le résultat est le même.

Bref, ce que Money a imposé à son patient, ce n'est pas ce que veulent promouvoir les LGTB. Dans ce cas il ne reste plus de lui que le concept qu'il a théorisé, le genre.
Pas un moment vous ne soupçonnez que le sexe naturel, chromosomique de la personne puisse être son seul genre…
Mais vous postulez ici que le concept de M Money est acquis…
Concept totalement pervers et dénué de tout bon sens.

Demain des personnes se sentiront plus éléphant que humain et il faudra leur greffer des trompes.
Après-demain certains se sentiront plus tulipe et il faudra leur greffer des chloroplastes.
Se sera la théorie de l'espèce et nous devront prendre cela pour un nouveau "progrès"…

Franchement il est temps de cesser d'écouter les élucubrations de malades mentaux comme M Money qui pratique des expériences comme un Dr Mengele au mépris de l'humain et avec l'approbation du système tout entier.
Il est bien temps de rentrer en résistance comme nos parents contre le totalitarisme actuel.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour Marie,

Les personnes qui pensent que leur sexe n'est pas leur genre sont simplement malades, elles ont besoin de soins et d'être aidées comme toutes les personnes qui sont malades et pas d'être encouragées dans leurs dérives. Viendrait-il à l'idée de quelqu'un de pousser dans son délire un schizophrène ?

Mais dans notre époque où le mal est devenu bien, je comprends que ce soit difficile à comprendre.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par elenos »

La sénatrice PS Roussignol affirme cette énormité igoble: "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents ".
Rappelons à ce propos ce qu’écrivait Jules Ferry s’adressant aux instituteurs :
" Vous ne toucherez jamais avec trop de scrupule à cette chose délicate et sacrée qu'est la conscience de l'enfant " ; " avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s'il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu'il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire "
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

elenos a écrit :La sénatrice PS Roussignol affirme cette énormité igoble: "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents ".
" Vous ne toucherez jamais avec trop de scrupule à cette chose délicate et sacrée qu'est la conscience de l'enfant " ; " avant de proposer à vos élèves un précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s'il se trouve, à votre connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul, présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser son assentiment à ce qu'il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous de le dire "
Merci pour cette citation de Jules Ferry dont notre président se réclame…
Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par marie du hellfest »

PaxetBonum a écrit :Pas un moment vous ne soupçonnez que le sexe naturel, chromosomique de la personne puisse être son seul genre…
Mais vous postulez ici que le concept de M Money est acquis…
Disons que l'hypothèse de l'existence des genres en partie autonomes des sexes me semblent mieux tenir la route que votre hypothèse (parce que vous êtes dans l'incapacité de prouver la vôtre également, soi dit en passant).
Après ce n'est que mon idée sur le sujet, je sais d'expérience que les chances de vous faire accepter mon point de vue sont proches du zéro absolu ...

Je cherchais simplement à vous faire remarquer que dans l'hypothèse où les genres existent en tant que tels, il est absurde de faire de Money le fondateur de la "théorie des genres" actuelle, puisque Money et les militants LGTB défendent deux utilisations de cette théorie radicalement opposées. La primauté du sexe sur le genre pour le premier, la primauté du genre sur le sexe pour les seconds.

Donc tenter de faire croire aux gens que les LGTB veulent reproduire sur leurs enfants ce que Money a fait dans ses expériences c'est de la désinformation.
Et dire que la théorie des genres c'est Mâl parce que le type qui a inventé le concept était un malade, c'est comme militer contre le concept d'inconscient parce que Freud était un sale type, c'est idiot.

Bref il faut savoir différencier le chercheur/inventeur/etc de sa découverte/théorie, et différencier également les recherches scientifiques de ce que veulent en faire des personnes dans la société (militants, politiques, etc ...).
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

elenos a écrit :La sénatrice PS Roussignol affirme cette énormité igoble: "les enfants n'appartiennent pas à leurs parents ".
Elle a raison, mais pas comme elle le pense : les enfants n'appartiennent à personne (une être humain qui appartient à un autre être humain, c'est un esclave), si ce n'est à Dieu.
Par contre, ce sont les parents, selon la loi républicaine aussi bien que selon la morale, qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants.
Merci de ce très beau rappel de Jules Ferry.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

marie du hellfest a écrit :
Je cherchais simplement à vous faire remarquer que dans l'hypothèse où les genres existent en tant que tels, il est absurde de faire de Money le fondateur de la "théorie des genres" actuelle, puisque Money et les militants LGTB défendent deux utilisations de cette théorie radicalement opposées. La primauté du sexe sur le genre pour le premier, la primauté du genre sur le sexe pour les seconds.
Et si vous poussiez votre analyse jusqu'au bout ?
Vous opposez 2 interprétations que vous présentez contraires, de la théorie du genre.
Ces deux applications donnent des résultats communs : des personnes tourmentées, jamais réellement en paix car toujours vouées à opposer leur corps et leur esprit.
Ne devriez-vous pas envisager que au vu de ses résultats cette théorie est totalement erronée ?

Sinon quelle limite apporteriez-vous à ce genre de théorie ?
Je veux lancer la théorie de l'espèce : je ne me sens pas humain mais éléphant, me soutenez-vous pour que je me fasse greffer une trompe et des oreilles aux frais de la sécu ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous appelez exactement "théorie du genre", à vous lire on croirait que les LGBT veulent que tout le monde change de sexe...

Le fait de changer de sexe biologique ou de ne pas s'y reconnaître concerne assez peu de personnes : elles sont soit nées avec le mauvais sexe biologique (leur identité étant contraire à leur sexe biologique) soit nées avec un sexe intermédiaire et le sexe administratif qui leur a été assigné n'était pas le bon. Dans les deux cas il ne s'agit précisément pas de choisir (l'identité de genre s'impose à ces personnes) mais plutôt de faire correspondre le sexe biologique à l'identité. Ne croyez pas que ça s'improvise comme acheter une botte de radis, c'est un parcours long et pénible.

Sinon les homosexuels (lesbiennes et gays) et les bisexuels veulent juste pouvoir être considérés comme égaux à ceux dont l'orientation sexuelle est hétéro. Comme les hétéros ne choisissent pas d'être attirés par le sexe opposé, les homos ne choisissent pas d'être attirés par des personnes du même sexe. C'est le contraire du choix en fait.

Par ailleurs il n'y a pas que les LGBT qui soutiennent les études de genres. Un homme homosexuel n'en reste pas moins un homme, une femme lesbienne n'est pas moins une femme pour autant. Il ne faut pas confondre identité de genre et orientation sexuelle (il y a des transexuels et transexuelles hétéros et d'autres homos).

Il n'y a que des mâles et des femelles, certes, mais quand on a dit ça on n'a pas tout dit.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Vous semblez oublier le T de LGBT qui sont pour moi les seuls touchés par cette théorie du genre puisque demandeur de changement de "corps" au nom de la volonté de leur "vrai" genre.
Une vaste blague qui si elle n'entraînait pas une idéologie mortifère transmise et imposée à des enfants, serait risible.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

PaxetBonum a écrit :Vous semblez oublier le T de LGBT qui sont pour moi les seuls touchés par cette théorie du genre puisque demandeur de changement de "corps" au nom de la volonté de leur "vrai" genre.
Une vaste blague qui si elle n'entraînait pas une idéologie mortifère transmise et imposée à des enfants, serait risible.
Risible, non. D'une grande tristesse, du fait que ces pauvres "T" comme vous dites, sont souvent amenés à suivre une telle voie suite à des événements couramment liés à l'enfance (combien d'histoire de trans dont les comportements ont été conditionnés par des parents qui désiraient une fille au lieu d'un garçon ou inversement...?).
mais plutôt de faire correspondre le sexe biologique à l'identité.
Disons que nous chrétiens considérons qu'il serait plus judicieux de chercher à faire correspondre le sexe "identitaire" au sexe biologique. :>

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Répondre