J'EN APPELLE A TOUT LES CHRETIENS
POUR QUE DANS LEURS PRIERES FERVENTES
ILS SE RAPPELLENT QUE NOTRE UNIQUE ESPOIR
SE TROUVE DANS LE RETOUR DU CHRIST
EN LUI SEUL ET PAS DANS QUELQUES GOUVERNEMENTS
DEMOCRACRITIES REPUBLIQUES PARTIS ETC...
J'APPELLE DONC TOUT LES FRERES ET SOEURS EN CHRIST
A CE JOINDRE A CETTE PRIERE QUOTIDIENNE
DESPERE PAR LA CRISE ET LE MONDE ACTUEL
A SUPPLIER NOTRE SAUVEUR D'HATER SON RETOUR
A UNIR NOTRE FORCE DANS CETTE SUPPLICATION
ET A DIFFUSER CET SUPPLIQUE SUR TOUT LES FORUMS CHRETIENS
ROBERT
SEUL ESPOIR
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Re: SEUL ESPOIR
NOTRE UNIQUE ESPOIR
C'est vrai. Et il n'y en a pas d'autres.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

L'unique espoir ? Ce serait tellement simple ! Mais sans doute est-il plus facile de crier vers le ciel pour en faire descendre le Christ que d'aimer son prochain comme soi-même...LOULOU01 a écrit :NOTRE UNIQUE ESPOIR
ROBERT
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
________
Bonjour,
Plus qu'un espoir, c'est essentiellement l'espérance du chrétien.
_________
Bonjour,
Plus qu'un espoir, c'est essentiellement l'espérance du chrétien.
_________
-
papillon
- Barbarus

En effet. Remarque ô combien pertinente...etienne lorant a écrit :L'unique espoir ? Ce serait tellement simple ! Mais sans doute est-il plus facile de crier vers le ciel pour en faire descendre le Christ que d'aimer son prochain comme soi-même...LOULOU01 a écrit :NOTRE UNIQUE ESPOIR
ROBERT
Le soir même je découvrais dans le dernier chapitre tome 2 de " Jésus de Nazareth" par Benoit XVI EXACTEMENTT la même idée. Page 329 (dernière page avant les indications bibliographiques) . J’essaierai de la copier. On peut résumer : "Viens Seigneur Jésus Viens bientôt" -Marana tha ! -elenos a écrit :NOTRE UNIQUE ESPOIR
C'est aussi l'avant-dernier verset de la Bible !
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Mais le Seigneur vient, Elenos, Il vient à chaque appel ! Il veille et ne nous quitte jamais du regard. Mais le problème, c'est que nous sommes inattentifs. Que nous nous prenons pour le centre du monde, alors que Jésus souffrant est tout proche sous la peau du clochard qui mendie au coin de la rue... Le seul espoir ? L'espoir est au coin de la rue, puissions-nous donc Le reconnaître dans nos frères ! Si nous ne Le reconnaissons pas dans l'humanité souffrante, si nous ne faisons pas cet effort, ah, quelle erreur tragique !elenos a écrit :Le soir même je découvrais dans le dernier chapitre tome 2 de " Jésus de Nazareth" par Benoit XVI EXACTEMENTT la même idée. Page 329 (dernière page avant les indications bibliographiques) . J’essaierai de la copier. On peut résumer : "Viens Seigneur Jésus Viens bientôt" -Marana tha ! -
C'est aussi l'avant-dernier verset de la Bible !
Sincèrement,
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )