"Ce qu'il reste des mots" de Matthieu Mégevand, éd. Fayard
Puis-je vous suggérer la lecture de ce livre?
Prenant comme point de départ de sa réflexion un accident de car en Suisse dans lequel de nombreux enfants ont perdu la vie, l'auteur s'interroge sur le sens du mal mais aussi de l'amour.
Philosophe, il passe en revue les divers concepts philosophiques qu'il mêle assez habilement à des passages biographiques.
Croyant (il est enseignant en théologie), il conclut sur des pages d'une grande beauté.
Mais lisez plutôt:
"J'aime à penser que Dieu n'est pas tout puissant. Dynamisme créateur, courant familier et toujours adéquat, il chemine avec chacun d'entre nous pour amener vers le bien, vers ce qui est juste et contribue à établir son Royaume. Lorsque nous sommes troublés, atterrés, il souffre avec nous, comme au jour de la Croix. Mais jamais il ne nous abandonne, c'est ainsi que je conçois la Grâce.
(...)
S'émerveiller, s'émouvoir, et produire de l'amour. Notre unique réponse".
Sur ce, bonne lecture et bonne année, emplie d'émerveillements, d'émotions et d'amour dans la Grâce de Dieu.
"Ce qu'il reste des mots", Matthieu Mégevand
-
isabelle48
- Censor

Re: "Ce qu'il reste des mots", Matthieu Mégevand
Que Dieu vous rende de si beaux voeux au centuple!
Bises à vous en cette nouvelle année,
Zélie
Bises à vous en cette nouvelle année,
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour