Vous le trouvez comment le nouveau Pape?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Vous le trouvez comment le nouveau Pape?

Message non lu par Peccator »

Jeremy43 a écrit :Bonjour,
Qu'il faille quitter les situations de péché je suis d'accord mais Jésus n'a jamais dit que les personnes homosexuelles iront en enfer. Il y des personnes homosexuelle qui sont charitables et chrétiennes, et je ne vois pas pourquoi elles iraient en enfer, en tout cas, l'Eglise ne dit pas de pareilles choses, ni Jésus Christ.
Pourtant la Bible est très clair sur l'homosexualité qui est une abomination devant Dieu et totalement contraire aux lois naturelles.

Être attiré sexuellement par les personnes du même sexe n'est pas un pêché, mais acquiescer à cette tentation est un pêché. On ne peut pas à la fois avoir des relations homosexuelles et être un "bon chrétien", c'est impossible car le pêché nous éloigne de Dieu et donc de la Lumière.
Suite à un certain nombre de scandales, l'Eglise a récemment décidé que seuls des personnes hétérosexuelles pourraient accéder à la prêtrise. Que je sache, disant cela, elle n'a pas dit que les prêtres avaient le droit de forniquer : ils sont toujours tenus au célibat dans la chasteté.

Dans la Bible, ce qui est considéré comme une abomination, ce sont les actes homosexuels : pas l'orientation d'une personne. On peut donc tout à fait être homosexuel et être un très bon chrétien. Il n'y a aucune raison particulière que ces personnes aillent en enfer, je veux dire pas là, pas d'autre raison que pour n'importe qui d'autre.

Par ailleurs, le magazine en question déforme gravement les propos du Pape, et se sert de sa version déformée, en l'occurrence tronquée, pour attaquer l'Eglise en employant les mots du Pape :
Le Saint Père a dit :
"Si une personne est homosexuelle, cherche Dieu et est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Le catéchisme de l'Eglise catholique explique si bien cela. On ne doit pas marginaliser ces personnes, qui doivent être intégrées à la société."

Le magazine lui fait dire : "Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger ?"

On voit bien là l'oeuvre du malin et de ses disciples. Le prince du mensonge est particulièrement adepte de cette manipulation qui consiste à prendre des mots de la Parole de Dieu, et de les tronquer pour leur faire dire autre chose. Ici, des journalistes malhonnêtes font exactement de même : ils prennent une phrase prononcée par le vicaire du Christ, la tronque, et l'utilisent ensuite contre lui et contre l'Eglise.

Comme toujours, une seule réaction à avoir : "Ah, ce n'est que toi ! Le Christ t'a déjà vaincu". Et continuer son activité normale.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Vous le trouvez comment le nouveau Pape?

Message non lu par Zarus »

Peccator a écrit :
Suite à un certain nombre de scandales, l'Eglise a récemment décidé que seuls des personnes hétérosexuelles pourraient accéder à la prêtrise. Que je sache, disant cela, elle n'a pas dit que les prêtres avaient le droit de forniquer : ils sont toujours tenus au célibat dans la chasteté.

.
Ce n'est pas non plus un jugement de valeur envers les personnes ayant ce genre de pulsions, l’église demande un équilibre mental et émotif pour la vocation et elle estime que ces pulsions sont des désordres affectifs.
L’Église refuse des volontaires à la vocation pour bien que moins que ça et ce n'est pas qu'elles sont "indignes" de la fonction.
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Répondre