Vous le trouvez comment le nouveau Pape?
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Re: Vous le trouvez comment le nouveau Pape?
Bonjour,
Ce qui est dérangeant c'est qu'on parle beaucoup du pape François, mais bien peu du vicaire du Christ, la plus grande qualité pourtant d'un homme de Dieu c'est de s'effacer derrière sa fonction.
Le fait que le monde médiatique soit "bouche bée" devant chacune de ses actions n'est en tout cas pas le signe que celles-ci sont justes, ce serait même plutôt le contraire.
Que Dieu protège et guide notre Pape et toutes ses brebis.
Ce qui est dérangeant c'est qu'on parle beaucoup du pape François, mais bien peu du vicaire du Christ, la plus grande qualité pourtant d'un homme de Dieu c'est de s'effacer derrière sa fonction.
Le fait que le monde médiatique soit "bouche bée" devant chacune de ses actions n'est en tout cas pas le signe que celles-ci sont justes, ce serait même plutôt le contraire.
Que Dieu protège et guide notre Pape et toutes ses brebis.
-
Peccator
- Pater civitatis

Dans les premiers siècles de l'Eglise (et même après), beaucoup de saints ont amenés des tas de gens à la conversion par leur exemple de douceur et de foi confiante. C'est bien d'eux dont on parlait, de leur exemple, de leur manière de vivre.
Il est absurde de penser qu'un chrétien devrait rechercher à être conspué par les médias. Le Pape doit agir et parler en chrétien, en vicaire du Christ, et tant mieux si les médias s'enthousiasment.
Un pape devrait s'effacer derrière sa fonction ? Peut-être. Mais pourtant, on parle quand même beaucoup de St Pierre. Plus récemment, et avant Vatican II, on parle beaucoup de Léon XIII, de Benoit XV, de Pie X, de Pie XII... Quand on parle d'eux, on ne parle pas tant que ça de leur rôle de vicaire du Christ.
Le Pape parle de Jésus. Les journalistes n'ont pas envie de parler de Jésus, alors ils parlent du Pape. Peut-être n'est-ce déjà pas si mal...
C'est comme sur les tableaux de Jean-Baptiste : le Pape pointe Jésus du doigt, et les journalistes choisissent de parler du doigt
(notez qu'à l'époque déjà, on parlait beaucoup de Jean-Baptiste, alors qu'il ne faisait qu'annoncer Celui qui devait venir...).
Il est absurde de penser qu'un chrétien devrait rechercher à être conspué par les médias. Le Pape doit agir et parler en chrétien, en vicaire du Christ, et tant mieux si les médias s'enthousiasment.
Un pape devrait s'effacer derrière sa fonction ? Peut-être. Mais pourtant, on parle quand même beaucoup de St Pierre. Plus récemment, et avant Vatican II, on parle beaucoup de Léon XIII, de Benoit XV, de Pie X, de Pie XII... Quand on parle d'eux, on ne parle pas tant que ça de leur rôle de vicaire du Christ.
Le Pape parle de Jésus. Les journalistes n'ont pas envie de parler de Jésus, alors ils parlent du Pape. Peut-être n'est-ce déjà pas si mal...
C'est comme sur les tableaux de Jean-Baptiste : le Pape pointe Jésus du doigt, et les journalistes choisissent de parler du doigt
(notez qu'à l'époque déjà, on parlait beaucoup de Jean-Baptiste, alors qu'il ne faisait qu'annoncer Celui qui devait venir...).
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Ma réponse est dans ce lien ci-dessous : L'œcuménisme par le sang. (paroles fortes du Pape François) « Le serviteur n'est pas plus grand que son maître ; s'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi » (Jean 15,20). ..
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 40&t=28571
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 40&t=28571
Dernière modification par elenos le jeu. 19 déc. 2013, 10:30, modifié 2 fois.
Lorsqu'on parle au "monde" il faut être le moins ambigu possible. Tout en précisant qu'on ne doit pas condamner les homosexuels ( on ne doit d'ailleurs condamner aucun pêcheur), il est indispensable de dire que les pratiques homosexuels sont des péchés graves et que celui qui persévère dans cette pratique ira en Enfer.
Dire les choses à moitié sachant que cela va créer des sous entendus erronés chez l'interlocuteur, c'est détourner la vérité, donc c'est mentir.
Dire les choses à moitié sachant que cela va créer des sous entendus erronés chez l'interlocuteur, c'est détourner la vérité, donc c'est mentir.
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour,
Un petit texte pour méditation :
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ’Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Nous pouvons aussi relire en complément le riche et lazare puisque on y trouve la même idée que le salut est intrinsèquement lié à la Charité. Deus es caritas pour paraphraser Sainte Bernadette Soubirous.
Très Fraternellement en Jésus Christ.
Un petit texte pour méditation :
Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ’Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !’ Alors les justes lui répondront : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu... ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?’ Et le Roi leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.’ Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ’Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi : ’Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?’ Il leur répondra : ’Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.’ Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Nous pouvons aussi relire en complément le riche et lazare puisque on y trouve la même idée que le salut est intrinsèquement lié à la Charité. Deus es caritas pour paraphraser Sainte Bernadette Soubirous.
Très Fraternellement en Jésus Christ.
@Mac
J'avais déjà commenter ce passage de Matthieu dans un autre fil de discussion. Il y a confusion à plusieurs niveaux
- D'abord toutes personnes sans exception a déjà eut à rendre service à son prochain au moins une fois dans sa vie, donc on ira tous au ciel?
- Toute personne a déjà eu à agir dans sa vie avec un déficit de charité car on dit que même un saint pêche au moins 7 fois par jour. Donc on ira tous en enfer?
- Si on fait des rapprochement de ce passage de Matthieu avec d'autre enseignement du Christ, par exemple en parlant de la parabole du riche et de Lazare que vous avez choisie, si on a commit un seul péché grave, et qu'on ne s'en est pas repentit, on ira en enfer. Les actes homosexuels sont considérés comme un péché grave.
-Jésus seul peut effacer nos péchés avant qu'on arrive au jugement, et ainsi on ne verra que nos bonnes œuvres qui nous fairont "mériter" le salut. Pour cela nous devons nous unir à Lui par notre Foi.
- Enfin beaucoup confondent philanthropie et charité chrétienne, et St Paul a eut à dire que si tu donnes tous tes biens aux pauvres sans charité celle ne sert à rien. La charité chrétienne est une expression ( sinon la parfaite expression) de notre Foi en Jésus. La philanthropie c'est autre chose car comme même les animaux par instinct se soucient de donner à manger à leur petits, ainsi notre sentimentalisme peut nous pousser à nous mettre au service de celui qui souffre.
J'avais déjà commenter ce passage de Matthieu dans un autre fil de discussion. Il y a confusion à plusieurs niveaux
- D'abord toutes personnes sans exception a déjà eut à rendre service à son prochain au moins une fois dans sa vie, donc on ira tous au ciel?
- Toute personne a déjà eu à agir dans sa vie avec un déficit de charité car on dit que même un saint pêche au moins 7 fois par jour. Donc on ira tous en enfer?
- Si on fait des rapprochement de ce passage de Matthieu avec d'autre enseignement du Christ, par exemple en parlant de la parabole du riche et de Lazare que vous avez choisie, si on a commit un seul péché grave, et qu'on ne s'en est pas repentit, on ira en enfer. Les actes homosexuels sont considérés comme un péché grave.
-Jésus seul peut effacer nos péchés avant qu'on arrive au jugement, et ainsi on ne verra que nos bonnes œuvres qui nous fairont "mériter" le salut. Pour cela nous devons nous unir à Lui par notre Foi.
- Enfin beaucoup confondent philanthropie et charité chrétienne, et St Paul a eut à dire que si tu donnes tous tes biens aux pauvres sans charité celle ne sert à rien. La charité chrétienne est une expression ( sinon la parfaite expression) de notre Foi en Jésus. La philanthropie c'est autre chose car comme même les animaux par instinct se soucient de donner à manger à leur petits, ainsi notre sentimentalisme peut nous pousser à nous mettre au service de celui qui souffre.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Ce que dit le Pape :kisito a écrit :Le pape personnalité de l'année d'un magazine gay américain
http://fr.news.yahoo.com/pape-fran%C3%A ... 23184.html
"Si une personne est homosexuelle, cherche Dieu et est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Le catéchisme de l'Eglise catholique explique si bien cela. On ne doit pas marginaliser ces personnes, qui doivent être intégrées à la société."
Je connais un homosexuel qui s'est converti et a renoncé à ses penchants. Tout le monde l'appelait "Dalida"... Après sa conversion, il s'est habillé différemment, il a baissé le ton de sa voix. Il vit toujours en servant les Rédemptoristes qui vivent à peu près cloîtrés, à deux blocs de maisons en sortant de la galerie.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
Mac
- Tribunus plebis

@Kisito,kisito a écrit :@Mac
J'avais déjà commenter ce passage de Matthieu dans un autre fil de discussion. Il y a confusion à plusieurs niveaux....
Il n'y a pas de confusion car le texte est clair. Dans ce texte le critère sur lequel repose la condamnation est l'absence de Charité envers son prochain autrement dit un manquement en ce qui concerne le commandement : "Tu aimeras ton prochain comme toi même". Or ce prochain c'est JESUS CHRIST. Pour être clair et concis : le critère n'est pas le fait d'être une personne homosexuelle même si je suis d'accord que ce soit un péché avec lequel il faut rompre.
Vous savez comme moi que "Tout péché sera pardonné sauf le blasphème contre le Saint Esprit" et Jésus dit même aux pharisiens que les prostitués les devanceront dans le royaume des cieux. Donc rien permet de dire que ces personnes iront en enfer, d'ailleurs l'Eglise ne le dit pas car Jésus est le Juste Juge et Lui seul.
Fraternellement.
Tout péché est pardonné à condition qu'on ait la ferme résolution de se convertir. Et si quelqu'un refuse de se convertir il n'ira pas au Ciel. Laisser croire qu'on peut aller au Ciel sans conversion est une erreur très grave! c'est de la présomption, un péché contre l'Espérance. Je cite la catéchisme de l'Eglise catholique:Mac a écrit : Vous savez comme moi que "Tout péché sera pardonné sauf le blasphème contre le Saint Esprit" et Jésus dit même aux pharisiens que les prostitués les devanceront dans le royaume des cieux. Donc rien permet de dire que ces personnes iront en enfer, d'ailleurs l'Eglise ne le dit pas car Jésus est le Juste Juge et Lui seul.
Fraternellement.
Christ a même été encore plus exigent. Même sans péché grave, si on refuse de chercher à être parfait comme Dieu lui même est parfait, on n'ira pas au Ciel. Pour preuve l'entretien entre Jésus et le jeune homme riche. Ce jeune homme était "correct", il suivait tous les 10 commandements ( en quelque sorte il n'avait aucun péché mortel selon la loi). Mais comme il a refusé d'aller jusqu'à la perfection en vendant tous ses biens pour donner aux pauvres et suivre Jésus, Jésus a dit qu'il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, que lui d'entrer au Ciel.2091 Le premier commandement vise aussi les péchés contre l’espérance, qui sont le désespoir et la présomption :
Par le désespoir, l’homme cesse d’espérer de Dieu son salut personnel, les secours pour y parvenir ou le pardon de ses péchés. Il s’oppose à la Bonté de Dieu, à sa Justice – car le Seigneur est fidèle à ses promesses -, et à sa Miséricorde.
2092 Il y deux sortes de présomption. Ou bien, l’homme présume de ses capacités (espérant pouvoir se sauver sans l’aide d’en Haut), ou bien il présume de la toute-puissance ou de la miséricorde divines (espérant obtenir son pardon sans conversion et la gloire sans mérite)
J'ai mis suivre Jésus en gras, car il ne suffit pas de donner tous ses biens au pauvres pour aller au Ciel, en fait on donne ses biens aux pauvres en vue de suivre Jésus. L'amour de Jésus doit être la finalité de tout ce qu'on fait et non le prochain (sinon on fait la Philanthropie et non la charité chrétienne).
Le ciel n'est pas gratuit, il a un prix, qui très très élevé, faire croire le contraire c'est une grosse erreur, qui peut conduire plusieurs personnes à la damnation!
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Il y a l'enseignement de Kisito, et il y a l'accueil réservé par le Père au fils prodigue pour qui l'on fait tuer le veau gras, alors qu'il n'a pas fait sa confession selon les règles du CEC ou du Droit Canon, n'est-ce pas ? Le premier dans le paradis, le bandit crucifié avec Jésus, certainement un voleur, un assassin, un violeur n'a pas fait sa confession dans les règles non plus. Et cependant, il est rentré dans le paradis le jour même ! Jésus n'avait pas encore publié le catéchisme, pas vrai ?kisito a écrit :Le ciel n'est pas gratuit, il a un prix, qui très très élevé, faire croire le contraire c'est une grosse erreur, qui peut conduire plusieurs personnes à la damnation!
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bonjour Etienne,
Je ne comprends pas trop le sens de votre message ? Kisito a raison d'insister sur le fait que pour que le pêché soit pardonné, il faut au préalable se repentir et vouloir changer de vie.
Si Jésus a mis en place Son Eglise et les sacrements, ce n'est pas pour rien. Mais ça ne veut évidemment pas dire qu'une personne qui a la contrition de ses fautes, qui a le désir de se confesser mais qui ne le peut pas ira en enfer, je ne crois pas que l'Eglise enseigne une pareille chose.
Bien au contraire, une personne qui utilise le sacrement de réconciliation sans vouloir se corriger ne doit pas recevoir l'absolution.
Je ne comprends pas trop le sens de votre message ? Kisito a raison d'insister sur le fait que pour que le pêché soit pardonné, il faut au préalable se repentir et vouloir changer de vie.
Si Jésus a mis en place Son Eglise et les sacrements, ce n'est pas pour rien. Mais ça ne veut évidemment pas dire qu'une personne qui a la contrition de ses fautes, qui a le désir de se confesser mais qui ne le peut pas ira en enfer, je ne crois pas que l'Eglise enseigne une pareille chose.
Bien au contraire, une personne qui utilise le sacrement de réconciliation sans vouloir se corriger ne doit pas recevoir l'absolution.
-
Mac
- Tribunus plebis

Pour l'instant vous êtes le seul a présumer du sort des personnes homosexuelles quitte à faire une interprétation personnelle du texte où Jésus parle de la charité. Le critère de condamnation mentionné dans ce texte est le manque de charité et rien d'autre, je dois être myope car vous voyez que ce critère réside dans le fait d'être une personne homosexuelle.kisito a écrit :Tout péché est pardonné à condition qu'on ait la ferme résolution de se convertir. Et si quelqu'un refuse de se convertir il n'ira pas au Ciel. Laisser croire qu'on peut aller au Ciel sans conversion est une erreur très grave! c'est de la présomption, un péché contre l'Espérance. Je cite la catéchisme de l'Eglise catholique:
Oui mais tant qu'à faire lisez le texte en entier car Jésus dit dans ce texte que ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu. Si vous ne retenez que le passage qui vous conforte dans votre obscurantisme, nous ne sommes pas sorti de l'auberge.Christ a même été encore plus exigent. Même sans péché grave, si on refuse de chercher à être parfait comme Dieu lui même est parfait, on n'ira pas au Ciel. Pour preuve l'entretien entre Jésus et le jeune homme riche. Ce jeune homme était "correct", il suivait tous les 10 commandements ( en quelque sorte il n'avait aucun péché mortel selon la loi). Mais comme il a refusé d'aller jusqu'à la perfection en vendant tous ses biens pour donner aux pauvres et suivre Jésus, Jésus a dit qu'il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, que lui d'entrer au Ciel.
J'ai mis suivre Jésus en gras, car il ne suffit pas de donner tous ses biens au pauvres pour aller au Ciel, en fait on donne ses biens aux pauvres en vue de suivre Jésus. L'amour de Jésus doit être la finalité de tout ce qu'on fait et non le prochain (sinon on fait la Philanthropie et non la charité chrétienne).
Qu'il faille quitter les situations de péché je suis d'accord mais Jésus n'a jamais dit que les personnes homosexuelles iront en enfer. Il y des personnes homosexuelle qui sont charitables et chrétiennes, et je ne vois pas pourquoi elles iraient en enfer, en tout cas, l'Eglise ne dit pas de pareilles choses, ni Jésus Christ.
Fraternellement.
C'est qu'on n'a pas la même lecture des écritures. Le fils prodigues a décidé de revenir vers son père ( en langage théologique il a décidé de se (re) convertir) Ok? s'il décidait de rester loin de son père il n'aurait pas bénéficié de la miséricorde de celui-ci Ok? en langage théologique s'il avait décidé de rester dans le péché il n'aurait pas eut la miséricorde de son père.etienne lorant a écrit : Il y a l'enseignement de Kisito, et il y a l'accueil réservé par le Père au fils prodigue pour qui l'on fait tuer le veau gras, alors qu'il n'a pas fait sa confession selon les règles du CEC ou du Droit Canon, n'est-ce pas ? Le premier dans le paradis, le bandit crucifié avec Jésus, certainement un voleur, un assassin, un violeur n'a pas fait sa confession dans les règles non plus. Et cependant, il est rentré dans le paradis le jour même ! Jésus n'avait pas encore publié le catéchisme, pas vrai ?
Le bon Larron a reconnu qu'il a mérité ses souffrances, donc a reconnu qu'il avait péché Ok? et qui plus est il a défendu la gloire de Jésus en réprimandant le mauvais larron, et confaissant devant Jésus qu'il le reconnait comme le Messie et c'est cela qui lui a valu le paradis nous sommes d'accord ou non?
Si la paradis était gratuit c'est que même le mauvais larron se verrait proposé le paradis!
Donc je crois plutôt que les exemples que vous donnez confirme très bien ce que l'Eglise enseigne:
Si on est dans le péché et qu'on ne décide pas de se convertir on n'aura pas la miséricorde de Dieu, la conversion est le minimum qu'il faut "payer" pour espérer le paradis
Dernière modification par Belin le ven. 20 déc. 2013, 13:25, modifié 1 fois.
Bonjour,
Être attiré sexuellement par les personnes du même sexe n'est pas un pêché, mais acquiescer à cette tentation est un pêché. On ne peut pas à la fois avoir des relations homosexuelles et être un "bon chrétien", c'est impossible car le pêché nous éloigne de Dieu et donc de la Lumière.
Pourtant la Bible est très clair sur l'homosexualité qui est une abomination devant Dieu et totalement contraire aux lois naturelles.Qu'il faille quitter les situations de péché je suis d'accord mais Jésus n'a jamais dit que les personnes homosexuelles iront en enfer. Il y des personnes homosexuelle qui sont charitables et chrétiennes, et je ne vois pas pourquoi elles iraient en enfer, en tout cas, l'Eglise ne dit pas de pareilles choses, ni Jésus Christ.
Être attiré sexuellement par les personnes du même sexe n'est pas un pêché, mais acquiescer à cette tentation est un pêché. On ne peut pas à la fois avoir des relations homosexuelles et être un "bon chrétien", c'est impossible car le pêché nous éloigne de Dieu et donc de la Lumière.
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P80.HTMCes personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.
Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
-
Altior
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique traditionaliste
Désolé, mais le bandit dont vous parlez, celui de droite, a bien fait une confession. Il y a aveu, il y a contrition, il y a demande de pardon.etienne lorant a écrit : Le premier dans le paradis, le bandit crucifié avec Jésus, certainement un voleur, un assassin, un violeur n'a pas fait sa confession dans les règles non plus. Et cependant, il est rentré dans le paradis le jour même !
A ce moment, c'est vrai: Jésus n'avait pas publié le catéchisme. Mais, depuis lors, Jesus a publié maintes éditions et versions du catéchisme. D'ici, vous pouvez télécharger plusieurs catéchismes publiés par Notre Seigneur.Jésus n'avait pas encore publié le catéchisme, pas vrai ?