Ah, c'est possible. Il est vrai que votre raisonnement se tient. Cela dit, pourquoi s'attaquer à une église plutôt qu'à un local du F-Haine dans ce cas ?
et pourquoi pas ? Je vous rappelle que les gens de gauche ont tout de suite fait porter le chapeau à la manif pour tous (Seigneur, je cherche encore vainement le lien...). Or, d'après les médias, manif pour tous = catholiques.
Pourquoi pas un local politique ? Une cathédrale, cela a quand même plus de panache ! Les groupuscules aiment les coups d'éclat pour faire parler d'eux (contraste petit groupe/grande action)....aussi bien à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite.
De plus, les médias ont tellement voulu associer "catholique" et "manif pour tous" que c'était presque naturel. Le "catho" étant un être méprisable, c'était pratique pour mettre plein de gens différents dans le même panier...celui du mépris.
Enfin d'autres églises ont été tagués de ce genre d'inscription et Clément y a été nommément cité plusieurs fois.
Et puis pour ce qui est des bonhommes de la manif pour tous, je ne suis pas sûr qu'ils aient "réveillé les pulsions anticléricales et la haine antichrétienne de ces gens"... Et puis de deux on n'a pas attendu la manif pour tous pour être anticléricaux

.
Vous vous répondez vous même.
L'anticléricalisme des antifas est un anticléricalisme de comptoir de bar gauchiste. Les prêtres y ont une calotte, une soutane et manipule la population avec des cantiques en latin!!! La vérité c'est qu'ils vivent dans une époque révolu...celle de louise michelle et de la commune...
Nourris par cet imaginaire d'une autre époque mais frustrés de la réalité, la manif pour tous leur a permis de se réveiller...chic ! du curé, du catho, de l'ordre moral !!!! ils vont enfin pouvoir faire comme leur ancêtre et affronter l'Eglise...

Certains chrétiens ont des rêves de martyrs, certains antifas ont des rêves de baston.
Le gouvernement a voulu utiliser la mort de Clément Meric pour se débarasser de ses opposants. En rapprochant (très abusivement) toute personne ayant manifesté lors des "manifs pour tous" avec les groupuscules d'extrême droite, ils ont procédé à une véritable entreprise de diabolisation. Ils ont galvanisé les groupuscules violents d'extrême gauche et maintenant la situation leur échappe. Les hommes politiques se font coursés pour des antifas (le maire de lyon, anne hidalgo, nkm...) et maintenant rien n'empêche une montée de la violence...Ils ont créé un monstre. Bravo la gauche !
Alors déjà je pense que la majorité des gens que vous accusez savent faire la différence entre un droitard, un catho et un facho.
d'expérience, non! mais si vous avez encore assez d'esprit d'analyse, bravo!
Ensuite, oui, le gouvernement a tenté de récupérer la mort de Clément. Et c'est pour ça que les politicards se sont faits jetés par les antifas. On ne supporte pas que des fumiers (de droite ou de gauche) fassent leurs meetings de récup' et se servent de l'antifascisme comme tremplin.
La vérité c'est que les antifas ne supportent pas d'autres vérités et visions de la société que la leur. C'est l'intolérance de gauche.
Je sais pas, si un prêtre avait été buté, vous auriez aimé que Marine le Pen vienne faire un meeting pendant le rassemblement d'hommage qui aurait lieu ?
J'avoue, je n'aurai pas supporté...
Après je pense pas que le PS ait "excité" les antifas, déjà on n'a pas besoin d'eux pour être énervés par vos manifs, de deux si vous tenez ce raisonnement-là on peut aussi dire que les manifs pour tous ont attisé l'homophobie et sont responsables des violences envers les homosexuels de ces derniers mois...
Le PS a donné aux antifas des tribunes dans les médias pour s'exprimer (par son réseau politique et médiatique). Pour la première fois, les antifas ont eu des quantités incroyables d'articles pour parler d'eux. On a littéralement canonisé Clément Merric. Le monde a produit au moins cinq articles pour nous expliquer qu'un type qui retourne sa bague pour mieux cogner était en fait un doux agneau !

, laissez moi rire!
Et puis c'est marrant de vous entendre parler de montée de la violence quand on profane les églises mais pas quand on fait des descendes dans les bars gays pour "casser du pédé"
Dans ma jeunesse, j'étais moi même efféminé...donc l'homophobie je connais ! D'ailleurs aujourd'hui je me suis pris un "sale pédé" au boulot? C'est cool hein ? J'en ai pris plein la gueule durant toute ma vie ! alors je vous vois mal me faire un procès pour homophobie ! Je condamne toute violence...mais y'a t-il un lien avec la "manif pour tous" ?
Enfin, je ne défend pas "la manif pour tous". Pour moi, le boulot de chrétien consiste à témoigner de notre vision de la Vie, c'est tout. Les évêques ont fait leur boulot. Cela suffit. Le reste, c'est de la politique.